News
COMITY : Sortie de ''The Journey Is Over Now'' en Décembre
17/10/2011 18:08
COMITY sortira son nouvel album "The Journey Is Over Now" en Décembre. Quatre titres pour 52 minutes d'un chaos aussi étouffant que soigné : un dédale de plans tortueux et de passages mélodiques sortis de nulle part, une sorte de labyrinthe gigantesque dans lequel n'importe qui aura le temps de crever avant d'en entrevoir la sortie. Voici ce qu'en dit le groupe :

"Parce qu'il n'y a plus rien pour eux ici, ils partent chercher ailleurs. Un long voyage qui ne les mènera finalement nulle part. Toujours inspiré du roman de Philip José Farmer "To Your Scattered Bodies Go", le texte met en scène le vouloir vivre et la quête sans fin d'absolu. Une mise en abîme ironique de la composition musicale : abstraite, sans fin ni but. Nous avons toujours eu pour objectif de mettre en musique une multitude d'émotions, de sensations avec un maximum d'intensité. Qu'il s'agisse des riffs, des structures ou de l'intégration de nouveaux instruments : lap steel sur tous les morceaux, saxophone "trituré", sitar "écrasé", bass synthesizer ou choeurs et voix entrelacés et inséparables, nous avons toujours eu le besoin de composer et de jouer cette musique, et ce en ne s'imposant ni limites, ni contraintes. Enregistré live une fois de plus avec la même volonté d'obtenir un son rock, sans fioritures, le moins "surproduit" possible. nous avons choisi de garder un accordage standard, un son peu saturé, sans compression, avec une batterie naturelle et acoustique. Ce nouveau projet maintenant finalisé, nous voulons le partager sur scène avec le plus de gens possible. Cette fois-ci, le téléchargement libre est là pour que le partage et l'accessibilité à notre musique soit à la hauteur de notre investissement."

Enregistré et mixé entre Laval et Paris par les mains expertes du tandem Amaury Sauvé / Sylvain Biguet, masterisé par Carl Saff, ce monolithe de noirceur finement ciselé montre un groupe en perpétuelle remise en question et qui aura su pousser son art dans des retranchements jusqu'alors insoupçonnés. Écoeurant dans ses facultés à injecter fluidité et ambiance dans des compositions à la densité effarante, COMITY se révèle toujours aussi inétiquettable. Du rock 'n' roll de l'extrême, et rien d'autre.

- 2X12"+CD disponible début décembre via Throatruiner Records (FR) & Enjoyment Records (UK)
- Streaming, téléchargement gratuit et pré-commandes disponibles début Novembre

Plus d'infos : http://www.myspace.com/comity

Pas de commentaires postés...
AJOUTER UN COMMENTAIRE
LE HTML ET LE BBCODE SONT DÉSACTIVÉS.
* Nom
* Email (ne sera pas publié)
*
=
* Quel est le résultat ?
Tapez humain pour montrer que vous n'êtes pas un robot

* Champs requis