Interview faite par mail par Sabrina

Bonjour, c'est un honneur d'avoir l'opportunité de te poser des questions, merci de prendre le temps d'y répondre. Comment ça se passe pour vous aujourd'hui ?
Ola Englund (guitare) : Merci à vous, c'est mardi et je suis assis sur mon sofa et mes enfants jouent autour.

Vous avez sorti votre nouvel album, "Strength In Numbers" chez Century Media Records, quel est ton sentiment ?
C'est génial, c'est comme une graine qui pousse depuis la sortie du dernier album "Exit Wounds", et avec le temps, qui est devenue un album complet. Au début, on pensait que cela prendrait plus de temps, mais c'est avec soulagement qu'on accueille le nouvel album et nous avons hâte de jouer les morceaux en live.

La rentrée est déjà remplie de concerts, vous en avez d'autres de prévus après ceux-là ?
Oui, début 2018 nous allons attaquer une tournée qui débutera en Espagne et Portugal, et là on met en place d'autres tournées pour l'Europe. Sinon tout le reste est déjà annoncé. Bien sûr on vous tiendra au courant lorsque tout sera confirmé.

Russ Russell a été votre producteur, comment s'est passée cette collaboration ? D'après vous, qu'a-t-il ajouté qu'il n'y avait pas dans vos albums précédents ?
Ca a été une très bonne collaboration ! Les gars voulaient vraiment travailler avec Russ et je dois avouer que ça a été un vrai plaisir de travailler avec lui. C'est dur de savoir ce qu'il a rajouté de nouveau car j'ai seulement enregistré une fois avec Tue Madsen et c'était génial. Russ est un gars très cool et nous a énormément aidés pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il est très à l'écoute, il a totalement compris ce qu'on voulait faire avec “Strength In Numbers".



Comment definissez-vous “Strength In Numbers" ? Que voulez-vous dire ?
"Strength in Numbers" peut voir dire beaucoup de choses, ça peut être politique, religieux, ça peut être tout ce que tu veux. Ca peut aussi vouloir dire des abrutis réunis en nombre suffisant pour former une force qui pourrait être dangereuse, c'est aussi applicable pour nous avec notre neuvième album (rires).

Y a-t-il un titre en particulier que vous avez hâte de jouer en live pour vos fans, et si oui lequel ?
Mon morceau préféré c'est “Monuments”, il est à la fois dynamique et sombre, il peut très bien passer en live et en plus il sort des formats standards.

J'ai bien accroché à “Preachers Of Death“, c'est un morceau qui pourrait se traduire par "bienvenue à Moshville !". D'après toi, quel morceau est le plus fort de l'album ? Ou quel est le plus intéressant à jouer ?
Je pense que "Spark" ou "Monuments" sont les plus lourds. Le plus intéressant à jour ? Hum, je ne sais pas, peut-être "Brute Force" ou "Preachers Of Death". "The Fall" n'est pas évident à jouer non plus.

Je suis souvent intéressée par les vidéos des groupes et le processus créatif. Quelle est votre vidéo préférée et pourquoi ? Comment avez-vous choisi votre réalisateur et qui écrit le scénario ?
Nous avons enregistré toutes nos vidéos pour l'album en un jour. Nous avons trouvé un jeune réalisateur suffisamment motivé pour nous donner, nous les vieux, de l'énergie (rires). Y'a pas vraiment de scénario, juste des vieux mecs qui jouent du metal !



Quel serait votre thème idéal ou visuel pour une prochaine vidéo ?
J'ai toujours aimé les animés, mais ça coûte beaucoup d'argent. Donc oui, peut-être quand on sera riches et célèbres !

De toutes vos tournées effectuées à ce jour, y en a-t-il une que vous aimeriez vraiment refaire et qu'avait-elle de si spécial ?
Il y en a beaucoup que j'aimerais refaire, elles sont toutes spéciales. Mais Je vais toujours de l'avant et je préfère me concentrer sur la prochaine. Ceci dit, la dernière tournée avec Arch Enemy était vraiment bien !

Comment conciliez-vous la vie de famille et l'obligation des tournées ? Avez-vous trouvé votre rythme ou ça reste toujours difficile ?
Nous ne faisons plus autant de tournées à cause de ceci justement. Nous ne partons pas plus de deux semaines etc... et ça va, c'est quelque chose qui nous convient car nous avons nos familles et nos boulots. C'est pas plus mal de ne pas faire trop de tournées, de cette manière on arrive à se supporter les uns les autres. Ce line-up est vraiment super dans le sens où nous nous entendons vraiment bien, on s'amuse bien. Quand on joue, on s'éclate, et je pense que ça se voit sur scène.

Autre chose que tu voudrais ajouter ? Merci en tout cas !
Merci à vous pour cette interview et à la prochaine !


Le site officiel : www.the-haunted.com