Interview faite par Angie au Glazart à Paris.

Après une prestation musclée d’environ 45 min, Danny Diablo, leader charismatique du groupe que l’on ne présente plus dans le milieu du NYHC et Matthew, un des guitaristes du sextet nous reçoivent en backstage. Riggs, ex-batteur de Madball se joindra à nous quelques minutes plus tard. Ca fait des blagues et ça rigole à tout va, la bonne humeur est au rendez-vous ! Les places d’un canapé nous sont cordialement proposées, Danny prend la première guitare qui traîne et gratouille quelques cordes histoire de se détendre après le show. L’interview peut commencer...

Comment avez-vous ressenti le concert, ça s’est bien passé ?

Danny : C’était vraiment un bon concert oui, j’ai passé un très bon moment.
Matthew : C’est comme d’habitude ! Les gens s’éclatent, on s’éclate !

Vous êtes en tournée depuis quelques semaines maintenant et demain marque la dernière date n’est-ce pas ?
Danny : Oui demain c’est terminé, après une grosse tournée aux Etats-Unis puis en Europe.

Que pensez-vous du public Européen ?
Danny : Eh bien, je viens ici depuis 1995 ! Alors je peux dire que je l'aime ! A chaque fois que je suis venu en Europe j’ai passé de très bons moments !

Ca doit être assez différent aujourd’hui par rapport à 1995 non?
Danny : Le truc c’est que quand les gens ont confiance en toi et viennent encore te voir, te peux être fier de toi ! C’est super !

Ce soir, vous avez joué au Glazart, ce n’était pas une trop petite salle pour vous ?
Matthew : Oh non ! Hier c’était une petite salle oui (rires) ! On a joué dans un "coffe shop", un très petit café à Fursac dans le centre de la France, vous savez là où les gens n’ont jamais vu d’Américains !

Il y avait combien de personnes ?
Matthew : Quelque chose comme… 50 maximum ! Tout le monde était gelé et en voulait toujours plus ! C'était un concert comme il n'y en a généralement pas dans un si petit endroit ! C’était tout petit alors je leur disais : "Etes-vous conscients que vous êtes en train de tout casser ??" et ils continuaient quand même "Non c'est bon, c'est cool ! " ; c’était un très bon concert, génial que ça se passe dans un petit lieu comme ça et ce soir, on a ressenti les mêmes sensations !
Danny : J’apprécie généralement les petits concerts, tu peux sentir toute l’énergie et ça c’est bon ! C'était assez fou ouais !

Maintenant que la tournée est terminée, avez-vous quelques projets ?
Danny : Oui, je prévois de renter à la maison ! Je joue à Mexico, puis il y a le "Diablo Fest" à New-York, beaucoup de groupes de Brooklyn comme Darkside seront présents. Ce sera le premier festival avec beaucoup d’artistes de la scène hardcore New-Yorkaise.

Avez-vous prévu de faire quelques festivals l’année prochaine ?
Riggs : On est justement en train de démarcher pour. On a essayé d’obtenir une date pour le festival de Béziers organisé par les mecs du Secret Place qui est une salle de concert à Montpellier puisqu’on a joué là-bas, mais ça n’a pas marché car on avait déjà dû annuler deux fois auparavant, ce qui n’a pas été la meilleure chose pour qu’on puisse aussi jouer au Hellfest !



Effectivement, pas mal de groupes de la scène hardcore comme Terror ou Comeback Kid étaient présents au Hellfest l’année dernière…
Riggs : A chaque fois nous avons dû annuler parce que quelque chose merdait tu vois, alors maintenant nous espérons bien pouvoir jouer au festival de Béziers et au Hellfest en France !

A propos, six concerts en France pour cette tournée, vous en faites beaucoup dans notre pays !
Matthew : On joue parfois dans les endroits que l’on peut visiter !
Danny : (rires) On adore la France ! On a joué en Allemagne et dans beaucoup d’endroits en Europe mais... la France c’est cool !
Matthew : Ouais les Français le méritent ! (rires)
Danny : Qu’est ce qu'on va faire d’autre… Je serai de retour en Janvier, il y aura un CD et un DVD et le DVD comportera des vidéos qui n’ont jamais étaient diffusées, ainsi qu’une vidéo d’Icepick.

Danny, quelque chose de nouveau est-il prévu avec Icepick ou d’autres projets musicaux prochainement ?
Danny : Oh non, pas pour le moment !

Il y a quelques années, tu as pu dire lors d’une interview que ton projet avec Skarhead était terminé, tu te souviens ?
Danny : (rires) Eh bien..., oui les temps changent, nous sommes un nouveau groupe maintenant !

Que pouvez-vous nous dire à propos de votre nouvel album de reprises "Dreams Don’t Die" ? Les chanteurs invités sur l’album font partie de votre cercle d’amis n’est-ce pas ?
Danny : Oui, ce sont des amis, enfin parfois... (rires). Je plaisante, sur le nouvel enregistrement, il n’y a que des amis, c’est vraiment cool.

Pensez-vous faire monter sur scène quelques artistes "guest" avec vous lors des tournées pour les featurings ?
Matthew : Non pas en tournée, mais on va faire le "Diablo Fest" sur lequel nous allons jouer l’album en entier et on aura probablement quelques invités spéciaux à ce moment-là.
Danny : Ma femme est déjà venue sur quelques festivals aussi, elle a participé à l’enregistrement et chante sur un titre ("Stand For").

Un dernier mot pour notre pays, pouvez-vous dire quelque chose en Français ?
Danny : ?? (rires)
Riggs : Vive la France !
Matthew : Fromage !

C’est enregistré ! Merci beaucoup, on a passé un très bon moment avec vous !
Merci à vous ! Take care guys !


Le site officiel : www.facebook.com/skarheadnyhc