Interview faite par mail par Loreva

Salut les gars et merci pour cette interview !
2G (guitare) : Ben merci surtout à toi de bien vouloir nous accorder une interview, ça fait plaiz.

Le groupe est né debut 2008, pourriez-vous vous présenter ?
Srife (chant) : Ah bien nous sommes un groupe de metal de Tarbes et de Toulouse à la fois... Une affaire de famille puisque 3 frères sont membres. On aime faire du metal et foutre le bordel en live et ensemble aussi.
2G : Il y a Yannick (guitare), Thomas "Strife" (chant), et trois frères : Alex (basse), Aurel (batterie), et moi (guitare).

Comment avez-vous decidé de créer SiViS ?
2G : Pour faire court SIVIS c est l'aboutissement d'un long parcour musical individuel moi et mes deux frères, on avait un groupe de punk hardcore Larach puis Yannick a quitté son groupe de rock metal Soulshok pour nous rejoindre en seconde guitare mi 2007, mais comme on était en constante évolution au niveau des compositions les 2 chanteurs ont dejanté à tour de rôle. Debut 2008 on a donc decidé de chercher le chanteur qui pouvait correspondre au mieux à notre delire. On a monté des auditions et on est tombé sur Thomas. Et la la grosse claque dans la gueule. Du coup avec une voie pareille nos compos ont commencé à sonner plus death tout en gardant notre côté hardcore et les mélodies qui déjà nous differenciaient des autres. Du coup on a changé le nom du groupe car on senté qu'on passait un cap important.

Et d'ou vous vient ce nom ?
Strife : La réponse appartient à 2G pour ça. J'ai trouvé le concept pas mal.
2G : Le nom en fait c'est tout con il veut rien dire je voulais juste des lettres qui définissent au mieux notre musique. Le "S" et le "V" pour le côté rapide et agressif et le "I" pour la simplicité à retenir nos melodies principales. Je voulais aussi que côté visuel le logo soit symétrique du coup j'ai fait une ébauche "SIVIS" et tout le monde a été partant.

Quelles sont vos influences ?
Strife : Pour ma part les groupes de death metal, le black metal, le thrash, le heavy, le progressive, bref le metal tout simplement.
2G : Pour la mienne de part j'aime la musique qui débande pas avec des grandes envolées mélodiques ça peut être du death metal melo, du hard teck voire du bon hip-hop hardcore avec des vieux samples de piano .Yannick et Alex ont un côté plus rock 'n' roll des années 70 et Aurel lui c'est plus le bon hardcore bien bourrin mais tout le monde est quand meme assez ouvert musicalement.

Quels groupes vous ont fait vibrer dernièrement ?
Strife : Ca va de Arch Enemy en passant par Devildriver, Soilwork, The Black Dalhia Murder, des groupes sortant de la vague deathcore Américaine, At The Throne Of Judgment, As Blood Runs Black, Parkway Drive pour l'Australie bref j'écoute pour ma part énormément de groupes, il me serait difficile de tous les citer.
2G : Quand j'ai rencontré Thomas il m'a fait decouvrir des groupes comme Parkway Drive ou The Black Dalhia Murder et je me retrouve totalement dans cette musique.

De quels artistes avez-vous acheté votre dernier album ?
Strife : J'ai pour ma part le dernier Unearth qui tourne pas mal en ce moment, le dernier Gojira. Hum j'attends avec impatience le prochain Lamb Of God, et dernièrement j'ai choppé le nouveau The Faceless et je le trouve géant.
2G : La honte sur moi mais bon j'ai acheté l'album de Pascal Picard pour ma copine.

Vous avez sorti votre EP 6titres en Novembre, pouvez-vous nous en parler ?
2G : L'EP "First Blood" représente la transition entre Larach et SIVIS et le changement de chanteur. Il n'est qu'a moitié représentatif de la musique qu'on compose aujourd'hui car 4 des 6 morceaux ont été écris avant l'arrivée de thomas. "Don't Play With Fire" et "Existence" ont été ecris aprés et on s'est beaucoup inspiré de son chant, du coup ils sont plus en phase avec le groupe actuel. Mais Thomas a quand même apporté beaucoup aux autres morceaux en leur redonnant plus de fraicheur grâce à sa voix. Apres c'est difficile de lui coller une étiquette mais les amateurs de death metal Suédois et de hardcore mélo devraient y trouver leur compte.
Strife : Bien sûr, on l'a appellé "First Blood" justement pour montrer nos premières inspirations musicales, pour nous c'est un peu une transition puisque avant d'être SIVIS ce groupe s'appellait Larach et faisait du punk hardcore, nous sommes en train de trouver notre voie au travers de la musique, nous comptons travailler dur afin de gagner en maturité et en matière de composition tout en gardant une certaine originalité évidemment.



Par qui ou quoi avez-vous été inspirés pour cet EP ?
Strife : La vie porte en elle beaucoup d'idées d'inspiration.
2G : C'est difficile de répondre à ça car dès qu'un album me fait vibrer ça se ressent immédiatement dans les compositions. Et ses 2 dernières années il y en a eu beaucoup. Pour citer les plus connus Walls Of Jericho, In Flames, Slipknot, Gojira, Devildriver, Soulfly, Mors Principium Est ou Soilwork et pour les morceaux les plus récents Parkway Drive et The Black Dalhia Murder. Mais Thomas nous a aussi beaucoup inspiré.

Quels retour en avez-vous eu ?
2G : Pas grand chose ormis une chronique fort symphatique de ton confrère Unam car l'EP vient juste de sortir. Pour l'instant les retours on les a surtout à chaque sortie de scène et ils sont vraiment positifs. On a travaillé dur dans la regularité et la précision et ça paye. On se regale à jouer les titres et les gens s'y trompent pas. Je pense que si on était soutenu par un label pour la distribution l'EP pourrait avoir un bon impact dans le metal francais, sans prétention aucune. Je pense qu'il y a de la matière et ce n'est que le debut. Maintenant on va surtout se servir de ce disque pour démarcher.
Strife : Pour le moment le public est très satisfait de nos prestations live, tant qu'on arrive à faire péter les plombs des gens dans la fosse que des circle pits se déclenchent et que les gens ont le sourire à nos concerts, tout va bien.

Quelle est votre actualité, des concerts de prévus ?
2G : Pour l'instant niveau dates on a plus rien à se mettre sous la dent. Pendant trois mois on a tout ratissé de par chez nous. Maintenant qu'on a l'outil pour demarcher on compte sur Granny notre manager pour s'occuper de tout ça et nous exporter un peu. Nous on se consacre surtout à l'écriture de l'album. On a déjà 4 titres qu'on a bien rodé sur scène et plein d'autres en ébauche. Je pense que courant Août 2009 on aura la matière pour enregistrer.
Strife : Eh bien nous avons eu un joli mois de Novembre nous l'avons terminé en compagnie d'Ultra Vomit et Kohlaas à Tarbes, nous comptons organiser quelques concerts sur Toulouse grâce à l'association Margin All dont notre petit Granny s'occupe. En tout cas nous sommes prêts à faire un max de dates, invitez nous !! (rires)

Quels sont vos souhaits pour 2009 ?
2G : De rester en bonne santé et de trouver un label et un tourneur pour partager notre musique le plus loin possible.
Strife : Comme je le disais, faire un max de dates, repartir vite en studio pour enregistrer un album, faire des concerts encore et encore !!

C'est la question libre, lâchez-vous, à quelle question auriez-vous voulu répondre ?
Strife : Ca va ?? Ouais carrément.
2G : (rires) Qui a volé a volé a volé a volé l'orange du marchand ? J'en sais foutre rien.

Aussi pour conclure je vous laisse le petit mot de la fin et je vous dis à bientôt sur scène peut-être, qui sait ?!
2G : Pour conclure tout d'abord merci à toi Loreva et à toute l'équipe de French Metal pour nous avoir fait une place sur votre compil et j'espere bien qu'on aura l'occasion de se croiser un jour sur scène car on a la dalle et faire de la route ça nous fait pas peur.. ah et aussi pour tous ceux qui liront cette interview, si vous voulez commander notre EP envoyez un mail à ssiviss@hotmail.fr, c'est pas cher et c'est une bonne therapie pour les oreilles... Peace à tout le monde et à tres vite.
Strife : Oui, on va essayer de vite remonter sur scène ! Merci pour cette interview, meilleurs voeux pour 2009. Stay Metal
2G : Ouais bonne année à tous.


Le site officiel : www.myspace.com/ssiviss