Interview faite par mail par Joe D Suffer

Bonjour, comment est né Sinner Sinners ?
Steve (chant / guitare) : On s'est marié en 2008 (Sam & Steve) et on s'est dit que ça serait cool de faire un album ensemble, et d'inviter tous nos potes pour jouer dessus, puis de fil en aiguille on a monté un line-up pour le live et on a commencé à tourner.

 Sinner Sinners c’est juste un duo ?
C'est plus compliqué que ça, en fait le noyau du groupe c'est nous deux et après on a des potes qui jouent avec nous, qui participent aussi à certaines compos. On pourrait comparer aux Cramps.

 Votre disque est tout de même musicalement varié, quelle sont vraiment vos influences ?
On est vraiment influencés par des tonnes de groupes, ça ne s'entend pas forcement mais pour en citer que quelques uns : Damned, Stooges, Misfits, Refused, Hex Dispensers, Murder City Devils… on est aussi des gros fans de heavy, ça se ressentira plus sur le prochain album.

 De quoi parlent les textes de ce disque ?
Beaucoup de références cinématographiques, mais aussi d'expériences perso.

 Comment a-t-il été accueilli ?
Pour l'instant on est vraiment surpris de l'accueil de se disque, qui à la base été juste un petit projet entre potes, on a eu de très bons retours et c'est très encourageant pour la suite.



 Des difficultés lors de son enregistrement ?
(rires) Ouais… On a enregistré une grosse partie de l'album dans notre appart au troisième étage, on a fait une session de deux jours avec tous les guests, quinze personnes on défilé pour enregistrer leurs parties, les voisins ont adoré...

Pourquoi avoir enregistré Cardinal Sins aux Etat-Unis, plutôt qu’en Europe ?
En fait on a enregistré l'album en France (neuf titres) avec Pascal Mondaz puis on a signé avec un gros éditeur qui nous a permis d'enregistré quatre autres titres pendant qu'on était à Los Angeles, on a gardé nos morceaux favoris, puis on a envoyé ça à masteriser à NYC.

Comment s’est passée la série de concerts que vous avez effectués en France ?
Honnêtement, on en attendait tous pas grand chose, puisque les concerts qu'on a fait en France avant de déménager à Los Angeles été surtout des concerts devant les potes. Mais là on été tous sur le cul, déjà on s’attendait à deux ou trois fois moins de monde, et il y avait des gens dans le public qui chantaient nos paroles !!! Dans des villes où on n'a jamais foutu les pieds.

 Des projets pour 2012 ?
Plein, surtout enregistrer notre deuxième album, qu'on est en train de maquetter.

 Merci pour l’interview, un mot pour la fin ?
Merci à vous et venez nous voir sur la prochaine tournée Française !!!


Le site officiel : www.sinner-sinners.com