Interview faite par Loreva lors de leur passage au festival Eat My Rock de Garche (57).
Bonsoir le groupe et merci de m’accorder cette interview,
Pouvez-vous vous presenter ?
REZISTENZA est un groupe Lorrain qui était composé de 6 membres jusqu’à ce soir car malheureusement c’était notre dernier soir au complet effectivement 3 d’entre nous, nous quittent ce soir et dorénavant il reste : Kiff (guitare) Nico (batterie) et Cryss (bassiste), mais nous sommes déterminés et ceux plus que jamais à retrouver d’autres membres afin de repartir de plus belle dans l’aventure car nous sommes plus motivés que jamais, d’ailleurs on lance un appel pour nos recherches allez voir notre MySpace et n’hésitez pas à nous contacter.
Pourquoi ce nom ?
Pour ce qui est du nom du groupe il va bien avec nos textes engagés et c’est Spag (chanteur) qui avait trouvé l’idée de ce nom.
Car à la base tout est parti en 2000 ou Nico et Kiff se sont rencontrés ils ont eu un bon feeling et ont eu l’idée de fonder un groupe, c’est en 2002 que Spag nous avait rejoints, et d’ailleurs c'est ici dans cette salle que nous avons fait notre premier concert.
Vous évoluez dans un style qui vous est propre, quelles sont vos influences et vos coups de cœur du moment ?
Disons qu’on a voulu faire un peu différemment des autres groupes, mais nos influences sont très diverses on peut passer de Dagoba à Watcha, Beasty Boys…pour ce qu’on écoute c'est pareil c’est très différent aussi, par exemple nico a kiffé sur un groupe de Strasbourg qui se nomme Smash Hit Combo, pour les autres il y a du I AM, Hocus Pocus….
Il vous a fallu attendre 5 ans pour sortir votre premier EP, pourquoi tout ce temps ?
On est passé par beaucoup de remises en questions, on a eu des blancs, puis Spag voulait un deuxième chanteur qui est arrivé en 2006 puis on est reparti de zéro avec de nouvelles compos, on est rentré en studio en 2007 chez John Chris à Augny à l'Esprit Music.
Comment s’est passé l’enregistrement, comment le décrireriez-vous ?
C’est là qu’on a vraiment pris conscience de ce que c’était un enregistrement, on a découvert ça, c’était comme un apprentissage on écoutera plus un CD de la même manière après ça, on a vraiment appris beaucoup de choses intéressantes et pour décrire l’EP, on dira premier jus du groupe tout simplement…
Vos textes sont très homogènes avec votre zic (et en plus en français !! Au moins je comprends quelque chose…). Qui écrit le textes, comment ça se passe la compo ?
On compose la musique dans un premier temps, puis on discute du thème tous ensemble puis on adapte en fonction du texte, on fait au mieux pour que le tout soit peaufiné.
Sur votre MySpace vous annoncez que vous recherchez un chanteur(euse), que donne les recherches ?
En fait on a 3 nanas qui nous on contacté mais elle sont trop éloignées de nous mais nous ne perdons pas espoir et profitons de cette interview pour lancer un appel afin que REZISTENZA ne soit pas un souvenir, nous sommes peut-être plus que 3 mais nous sommes hyper motivés et on y croit à fond.
Je trouve votre logo génial, qui l’a créé ?
C’est Boris du groupe First Rage, c’est un pote à nous, on a eu l’occasion de jouer avec eux le feeling est bien passé.
Vous faites partie de notre compil French Metal "Hors des sentiers battus", comment cela s’est t’il passé ? Quelles retombées en avez-vous eu ?
C’est Spag qui avait répondu à l’annonce sur MySpace c’est lui qui avait géré tout ça, on considère comme un bonus, ça fait plaisir, coté retombées on va attendre le nouveau line up.
Quel a été votre meilleur concert ?
Ça a été celui de ce soir car on a voulu vraiment faire plaisir au public et se faire plaisir, bien qu'on savait tous que c’était notre dernier concert tous ensemble. On a voulu donné le meilleur de nous même et satisfaire tout le monde.
Quels ont été pour vous les meilleurs moments du groupe ?
La semaine qu’on a passée en studio, on a été très unis et on a appris beaucoup de choses, on est rentré avec notre CD sous le bras on était fier de nous.
L'interview touche à sa fin, je vous remercie de m’avoir donné un peu de votre temps et vous laisse le mot de la fin...
Très bonne collaboration, bon contact avec toi et merci à French Metal pour l’interview.
Le site officiel :
www.myspace.com/rezistenza
|