Interview faite par mail par Loreva

Bonjour, quelle est la compostion du groupe ?
Cédric : chant lead
Mike : chant lead / guitare
Ben : guitare
Romain : basse
Jeremy : batterie

Quelles sont vos influences musicales ?
Mike : Nous sommes 5 membres avec des influences différentes et très diversifiées, nos influences nous viennent de ce que nous écoutons au moment où nous composons. Sans avoir de référence fixe. Il y a cependant quelques groupes qui nous ont marqués plus que d'autres, je pense notamment à Black Bomb Ä pour ce qui est de la scène Française ou As I Lay Dying pour l'étranger...

Votre groupe a été formé en 2002 cela fait déjà 5 ans, qu'est ce qui vous a le plus marqué pendant ces années ?
Comme toute formation je pense on est passé par des hauts et des bas, la musique est vraiment une passion qui nous prend du temps et de l'énergie c'est pas toujours facile à gérer. A la base on était trois collégiens qui avait un rêve, celui de faire de la musique ensemble. On connaissait aucun instrument, aucune note, on mettait les amplis 30w à burne et on chantait faux quand on criait pas. Aujourd'hui on passe dans Rock One et on se fait interviewé par French Metal ! On a bossé grave dur pour cela et je me dis que tous les "sacrifices" qu'on a fait en vallaient vraiment le coup ! Ce qui me marque c'est donc le parcours qu'on a eu et la faculté de se remettre debout quand on prenait des bonnes claques !

vous possédez votre asso "Rêves Chimeriques", pouvez-vous nous en parler ?
Pas seulement musiciens, nous essayons de nous investir dans le développement de la musique de notre région, nous avons organisé donc de nombreux concerts en partenariat avec les différentes structures et assos de notre coin. Ce n'est que depuis l'année derniere que nous avonc créé notre asso pour avoir une indentité juridique, un compte bancaire et pouvoir être plus autonome, ce qui est intéressant pour nous car nous nous autoproduisont entièrement. Par manque de temps l'activité de l'asso et assez réduite pour l'instant mais nous avons quelques projets d'organisation de concerts pour 2008.

Vous avez partagé la scéne avec de grand groupes Français, quels bons souvenirs ou anécdotes vous pouvez nous raconter ?
Toutes ces scénes sont pour nous des bons souvenirs et ont été des expériences enrichissantes. Une anécdote... euh... peut-être quand notre chanteur trop bourré à la fin du concert a vomi sur les pieds du chanteur de Lofofora dans les loges, il l'a pris en rigolant donc c'était cool ! Mais le meileur souvenir je crois que c'est d'être allé en boîte avec les Condkoï lors de notre mini tournée ensemble c'etait vraiment marrant je te laisse imaginer 10 punks au millieu de clubbers !



Vous avez sorti cette année un nouvel EP "Disclosure", quelles en sont les retombées ? Que veut dire le titre ?
Nous avons eu de nombreuses et encourageantes retombées pour cet EP, que ce soit de la part de la presse, des magazines, ou encore de certain labels. Le titre exprime "une prise de conscience" en rapport avec le travail, les decouvertes, ou encore les objectifs que ce soit en terme musical, en investissement ou en démarchage que nous avons du faire.

Ce dernier EP est différent de ce qu'on a connu de vous, vous avez évolué ou avez-vous trouvé votre style ?
Nous sommes encore jeunes et nous travaillons beaucoup, on progresse de jour en jour techniquement et on évolue artistiquement. De plus en plus de gens nous entourent et nous conseillent, ce qui joue également beaucoup. Je ne pense pas que cet EP soit si différent, il est juste plus mature plus travaillé mais l'esprit reste le même. Pour le style, on se cherche toujours un peu mais plus on avance plus cela se concrétise.

Pour quand un premier album et une tournée ?
Un album est en préparation, effectivement suite aux retombées positives et encourageantes de "Disclosure", on a décidé de se lancer. Nous avons déja quelques nouveaux titres mais bon le but est d'en avoir plusieurs pour pouvoir trier. On a vraiment envie de donner le meilleur de nous mêmes donc on prendra le temps qu'il faudra pour vraiment avoir un album cohérent avec une maturité irréprochable pour lequel on espère bien se faire signer. Une tournée de deux semaines est en prévision pour Mai 2008.

Pour finir j'aimerais savoir quels sont vos groupes favoris ? Quels albums vous avez écoutés dernierement, quel coup de coeur musical avez-vous eu ?
Comme pour les influences c'est tellement diversifié et propre à chacun des musiciens. En ce moment ce qui tourne beaucoup c'est le dernier As I Lay Dying, Last Remains, Caliban. Mais mon gros coup de coeur du moment et le dernier Atreyu.

Voilà je vous remercie de m'avoir accordée un peu de votre temps et merci pour cette interview.
C'est moi qui te remercie Sandrine pour cette interview !


Le site officiel ...