Interview faite par mail par Petebull

Bonjour Franck, peux-tu nous présenter ton groupe en quelques mots ?
On s'appelle LA LOGIQUE DU PIRE, on est 5 et on vient de Bourges. Le groupe existe sous cette forme depuis 2001.

Pourquoi ce nom "la logique du pire" ?
A l'origine c'est le titre d'une BD de Ptiluc. Cela nous paraît bien correspondre aux comportements humains en général : "Voici l'homme. Le destructeur des mondes est arrivé. " M.G.Dantec.

Quels sont les groupes qui vous ont marqués, influencés, et que vous écoutez en ce moment ?
En groupes Français, on adore le deuxième album de [no one is innocent] "Utopia", en terme de textes et d'utilisation des samples, il nous paraît être un album de référence. En groupes étrangers, on a beaucoup écouté Rammstein. On écoute aussi System Of A Down et Marilyn Manson… Mais il apparaît en fait que l'on écoute peu de metal…

De quoi parlent vos textes ?
Nos textes essaient de décrire une réaction à ce qui ce passe autour de nous.

Vous avez sorti votre premier album "Coûte Que Coûte" en février 2003, comment le public et les médais l'ont-ils accueilli ?
On est assez surpris, on a eu que des bonnes critiques, que ce soit webzine , Rocksound, fanzines.. et partout où le disque est en bac, il se vend bien alors….

Finalement même en vous connaissant un peu, on s'aperçoit que finalement on ne sait rien de vous, est-ce le concept du groupe de se "cacher" derrière une entité ou êtes-vous des criminels recherchés ?
On est tous pas très causant, on essaie de faire de la musique et c'est déjà pas mal. Alors les concepts ? On sait pas ce que sait.

Votre musique découle clairement de groupes comme Mass Hysteria, ne crains-tu pas que ce créneau "techno-metal" finisse par saturer ?
Je pense qu'en France aucun groupe n'a encore fait l'album de metal technoïde parfait… et puis on essaie de faire la musique qu'on aime, on a pas réfléchit à un "créneau"…

Certains médias vous comparent à Rammstein, qu'en penses-tu ?
Ouh la la, on est très très loin de leur arriver à la cheville, on apprécie Rammstein mais on joue pas du tout dans la même catégorie…



Vous avez apparemment entièrement realisé et produit votre album, était-ce un choix ou une obligation ?
Les deux mon capitaine. On avait pas beaucoup de sous et on voulait tout contrôler. Faire l'album chez moi paraissait être le meilleur choix.

De nos jours les groupes sont quasi-obligés de faire avec l'Internet et LLP l'a très bien compris, cependant n'y vois-tu que des avantages ?
Oui, sans aucun doute.

Avez-vous tous une activité professionelle parallèlement au groupe et laquelle ?
On travaille tous, on peut pas encore vivre de la musique.

Quelle est l'actualité et le futur du groupe ?
On est en train de faire un remix de l'album. A la rentrée on enregistre au studio Pôle Nord à Blois un titre qui sera sur le deuxième album. Voilà…

Merci de m'avoir si gentiment accordé cette interview, peut-être quelques mots pour conclure ?
Merci à toi Pete et si vous voulez plus d'infos et des photos et des dates de concert et des mp3 : www.lalogiquedupire.com


Le site officiel ...