Interview faite par mail par Petebull

Salut, peux tu nous présenter Kubrik en quelques mots ?
KUBRIK c’est 5 personnes originaires de Marseille et Toulon évoluant dans un style metal fusion : Guillaume (chant), Niko (chant), Fred (batterie), Romain (basse), et Guillaume (guitare). La formation actuelle date de septembre 2002.

Quels sont les groupes qui vous ont marqués, influencés ou tout simplement que vous écoutez en ce moment ?
Les goûts du groupe sont très differents. Ça va du hip-hop au hard-core en passant par le metal et le neo-metal : Tripod, Nostromo,Gojira,Psy4 de la rime, Dagoba, Enhancer, Lunatic, Snapcase, Arkangel et bien d’autres encore……. Par contre on est plus réceptif aux groupes Français.

De quoi parlent vos textes en général ?
Les textes parlent de faits divers avec un regard cynique et acide. On se met dans la peau de tout ce qui a de plus mauvais chez l’homme : frustré, égoïste, violent, pervers………

Cela ne t’agace t il pas de devoir toujours rappeler que c’est du second degré ?
On n’a pas souvent à le rappeler vu la tournure des phrases et les jeux de mots. Il faut être carrément plus tordu que nous pour prendre les textes au premier degré.

Comment se passe la répartition des textes avec deux chanteurs ?
Niko écrit les textes. Après, la répartition des parties vocales se fait naturellement. Chaque chanteur a sa spécificité : Guillaume s’occupe du chant hardcore tandis que Niko s’envoie dans le ragga core. Les parties hip-hop étant l’affaire des 2….

Vous venez de sortir votre premier maxi "Pas de temps à perdre", comment s’est passé l’enregistrement ? Quelle est l’évolution par rapport au titre « Natacha » ?
L’enregistrement s’est bien passé. Nous avons enregistré avec Luc Derhi, comme pour le titre "Natacha", avec qui on s’entend très bien. L’évolution s’est faite à travers le changement de line up, Fred (batterie) et Romain (basse). Nouvelles personnes, nouvelles influences donc nouvelles directions tout en respectant le style KUBRIK. Il est évident que l’on a durci le son sur certaines compos.



Comment se déroule la promotion du maxi ?
On essaye de faire un maximum de promo en envoyant aux Webzines, Fanzines, presses spécialisées mais aussi par le biais de tracts et affichages intensifs !!! Mais pour nous le meilleur moyen de se promouvoir est de jouer partout ! Ce que nous essayons de faire !!

On voit Kubrik tourner avec des groupes comme Inmate ou eOn, êtes vous plus attirés par la scène HxC que par la scène metal fusion ou est ce le hasard des dates ?
On n’a pas de préférence. On joue avec des groupes qu’on apprécie, que ce soit hardcore, metal ou néo.

Peux tu nous parler de "La Rouste" ?
Pour l’instant il n’y a rien d’officiel. On essaye de se réunir pour structurer tout ça, en espérant que La Rouste devienne un collectif solide et actif regroupant :
- Onfz’D
- Caedes
- Kamran
- Maldaurore
- Jean Paul Trash
- KUBRIK
Le but de ce collectif est de promouvoir chaque groupe par le biais de festivals, CD sampler, street team, flyers etc…………

Avez-vous des dates de prévues pour cette fin d’année 2003 ?
Le booking est en cours mais on peut tout de même t’annoncer quelques dates :
- 31 octobre et 1er novembre festival hardcore avec Inmate, eOn, KUBRIK, Surge Of Fury, Disturb, Strike Back
- 8 Novembre plateau La Rouste avec Maldaurore, Onfz’D et KUBRIK

Quel regard portes tu sur la scène metal du sud est en général ?
Elle est de plus en plus variée et productive. Il y a les groupes confirmés comme Tripod, Eths, Dagoba, Fischer , Disturb…… qui tire la scène vers le haut…. Et d’autres qui sont en pleine évolution et qui bougent de plus en plus comme N.s.b.s, Place-id, Onfz’D, Caedes, Kamran etc….. Maintenant on peut dire que la scène du Sud s’est imposée et a enfin gommé son handicap géographique.

Comment imagine tu le futur du groupe ?
Faire de plus en plus de scènes dans toutes la France et enfin sortir un album d’ici 1an et demi.

Merci de m’avoir gentiment accordé cette interview, peut être quelques mots pour conclure ?
KUBRIK A LA TRIQUE DES QUE LE PUBLIC RAPPLIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!