Interview faite par mail par Issue

Salut les gars, pouvez-vous tout d'abord présenter rapidement les membres du groupe aux lecteurs de French metal ?
Rom1 : On va faire bref, donc on a en 2 mots :
Yo : chant & sexual power
Benji : guitare/chant & digimon
Mathieu : basse & popy dance
Rom1 : batterie & kamoulox

Une petite biographie s'impose !
Mathieu : On s'est formé en 99, on a commencé sous un autre nom en faisant du HxC mélo et du ska. On a beaucoup évolué depuis avec notamment l'arrivée de Yo en juillet 2003.
Rom1 : On a enregistré 2 démos en 2001 et 2002. Notre style a considérablement évolué en peu de temps, on est passé du HxC mélo / ska en 99 à un HxC old school en 2001 puis on a virer metal pour enfin incorporé des parties death et grind en 2002. Les parties emo sont arrivées vers fin 2003. On s'est enfin stabilisé au niveau du style. On pratique un deathcore aux accents grind et emo.
Benji : On a fait trois démos, une apparition sur une compile et là enfin un mcd.

Question classique et populaire, pourquoi "Imply In All" et pas un nom scénique Français ?
Rom1 : "IMPLY IN ALL" on trouve que ça sonne bien donc voilà on a choisi ce nom. Après pourquoi pas un nom Français, ben on s'est jamais posé la question car nos paroles sont en Anglais donc instinctivement on a pris un nom en Anglais.

Question technique maintenant, comment procédez-vous pendant la création de vos compos ? Le groupe participe-t-il entièrement à l'élaboration des paroles ?
Rom1 : C'est moi qui apporte la majorité des riffs avec Yo et Benji qui participent des fois, ensuite on travaille les transitions et les enchaînements par rapport a ce qu'on a. On procède toujours comme ça.
Mathieu : Heureusement qu'on a mister riff ! En ce qui concerne les paroles, c'est les 3 autres qui gère !
Rom1 : C'est Benji qui écrit la quasi totalité des paroles. Yo et moi on en s'en occupe des fois mais pas souvent.
Benji : Comme ils l'ont dit j'écris les paroles et j'ai en plus la lourde tâche de les faire apprendre à Yo !!!!

Quelles sont les influences personnelles, qu'elles soient musicales ou autres, de chaque membre du groupe ?
Mathieu : J'écoute beaucoup de trucs différents. Que se soit du HxC (Heaven shall burn, Hatebreed, All shall perish) ou + metal (Slipknot, Korn) et un peu de dub, du reggae et du rap.
Rom1 : Moi aussi j'écoute des styles assez diversifié comme différent types de HxC (metal, torturé, chaotique, emo, old school), du metal, je suis un grand fan de death et de grind mais j'adore aussi l'electro, la zic classique, le rock en général et tout ce qui est déjanté à la Carnival In Coal, etc …
Benji : Moi c'est plutôt en fonction des périodes. En ce moment je suis dans Ben Harper, Radiohead, Janis Joplin, … mais je suis quand même assez branché hxc old school (Ensign, Count Me Out, Soia, …) et j'adore Nofx, Lagwagon, … après aussi Heaven shall burn, All Shall Perish, Nostromo et Nasum c'est la claque et ça fait du bien de temps en temps.

Après deux démos à votre actif, votre maxi CD voit enfin le jour chez Disagree Records. Pourquoi les avoir choisi à un autre label ? Etes-vous satisfait du résultat de ce MCD ?
Rom1 : Ben on est rentré en contact avec Momo de Disagree et on a tout simplement postulé. On lui a envoyé tout le matos promo nécessaire (cd, vidéos, …) et il était partant ! Donc ça nous a fait plaisir et on a pas cherché ailleurs car on a eu aussi de bon échos sur Disagree. Momo fait du bon boulot. En ce qui concerne le résultat, si on parle au niveau de la prod du cd, on en est hyper content, on a enregistré à Bud Records chez nous a côté de bordeaux et le boulot qu'ils ont fait est vraiment cool. En ce qui concerne le cd et sa diffusion ben on attend la sortie avec impatience et j'espère qu'on va se faire beaucoup connaître et que le cd va marcher !
Benji : C'est vrai que Momo était motivé, qu'on s'entend bien avec lui et qu'il pouvait nous sortir ça alors pourquoi aller voir ailleurs. En plus, vu qu'on est pas connu, on n'a pas eu de contacts avec d'autres labels (on n'a pas trop cherché non plus !!!). Je trouve moi aussi que le son déchire !!



"Relentless" est composé exactement de 5 titres. Vos fans peuvent-ils espérer retrouver des titres retravaillés de vos anciennes démos ?
Mathieu : Non ! Les anciennes démos sont très vieilles. Notre style et le line up a considérablement évolué. On veut plus en entendre parler. A l'époque on en était content mais maintenant on est passé à autre chose. Ça nous a surtout servi à démarcher les assos pour jouer.
Benji : Moi ça me fait marrer quand quelqu'un vient me voir a un concert et me dit : "Ouais j'ai une démo de vous, ça a changé !! Vous jouez plus les anciennes ??" …

Pourquoi avoir choisi de sortir un maxi CD et non pas votre 1er album ? D'ailleurs, c'est pour quand ?
Rom1 : A l'époque on avait pas assez de morceaux et il est vrai qu'enregistrer et sortir un album ça coûte beaucoup plus cher et vu qu'on est très limité en thune on aurai jamais pu le faire. Et c'est vrai que de toute façon il vaut commencer par un maxi. Pour ce qui est de l'album on verra plus tard. Chaque chose en son temps, pour l'instant on va s'occuper du maxi !
Benji : Ben l'année prochaine on doit faire la première partie de Michel Sardou alors on aura des sous pour le sortir cet album !!!! Non je déconne, c'est vrai que pour l'instant c'est pas notre principale préoccupation.

Vous avez le prestige et la chance de participer au Fury Fest 2004 cet été au côté de nombreuses têtes d'affiches comme Hatebreed, The Dillinger Escape Plan ou encore Soulfly. Quel effet ça vous fait ? Heureux ? Le trac ?
Rom1 : Ben on en est fier et c'est clair qu'on aura le trac car c'est une date très importante pour nous. On peut pas dire qu'on va aborder cette date comme une autre. Dans l'approche c'est ce qu'on va faire mais une fois la bas, la scène est immense, le public sera nombreux et on joue avec des groupes mythiques donc je pense que le trac sera bien présent et je pense que c'est tout à fait normal !

D'autres festivals de prévu pour cet été ?
Benji : On compte pas trop jouer (même pas du tout je pense) cet été car déjà on va tous bosser pour récupérer des sous un peu (les études c'est bien mais c'est cher), en plus Yo est en stage. En même temps, on va surtout se concentrer sur de nouvelles compos.

Comptez-vous organiser une tournée à l'occasion de "Relentless" ?
Mathieu : "Relentless" sort le 15 juin sur Disagree Records et une tournée de 2 semaines en septembre est en préparation, c'est Benji le manager qui s'en occupe ! (rires) On part dans le nord de la France après être parti 6 jours dans le sud et l'Espagne fin février.
Benji : Manager !!! On a aussi fait le sud en décembre. Ouais cette fois-ci un peu dans le nord. On va faire une dizaine de dates vers Rennes, Caen, Limoges, Strasbourg, Paris, … on vous tiendra au courant.

Question qui n'a rien à voir… Quels sont vos albums du moment ?
Rom 1 : La B.O de Kill Bill 2 , Crowpath, Heaven shall burn " Antigone ", From ashes rise " Nightmares ", Aborted " Goremageddon ", Nostromo "Hysteron-Proteron"
Mathieu : Heaven shall burn " Antigone ", Eden maine " The treachery pact ", Nostromo " Ecce lex ", Narziss
Benji : Nasum " Helvete ", Ben Harper " Welcome to the cruel world ", Radiohead " Ok computer ", All Shall perish, Heaven shall burn

Quelles sont vos impressions sur la scène metal Française actuelle ?
Rom1 : Elle s'agrandit chaque jour et c'est intéressant. Faut pas hésiter à se bouger le cul pour faire bouger les choses en organisant des concerts ! Je pense que la scène Française possède de très bons groupes dans tous les styles de HxC. C'est très diversifié, je citerai pas de nom mais je pense pas qu'on ai à se plaindre des groupes Français et des concerts en France, on le voit encore avec le fury fest fin juin car qui aurai imaginé un fest d'une telle envergure en France il y a 5 ans. Je pense que ça doit se développer encore plus. Nous on organise beaucoup de concert HxC avec notre asso Endless que j'ai monté avec Benji. On essaye de faire vivre la scène HxC au maximum et on a de nombreux projets pour l'année prochaine. C'est par des initiatives que la scène HxC se développera encore plus. Les groupes continueront à naître à droite à gauche mais il faudra les structures pour les accueillir (org concerts, booking, management, labels, assos …) Benji : Faut aussi respecter les lieux de concert car c'est ça qui commence à manquer à cause des plaintes de voisinage, etc … mais le problème c'est que c'est pas le concert qui gêne la plupart du temps mais c'est le bruit des gens qui restent devant la salle en cassant des canettes, rigolant fort, ...Il faut pas négliger tous ces détails et il faut bien sûr soutenir toutes les initiatives (fanzine, webzine, concert, cd, …)

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Rom1 : Je commencerais par te remercier toi Issue et French metal pour cette interview. "Relentless" sort le 15 juin sur Disagree Records ! N'hésitez pas à écouter le mp3 sur notre site (www.implyinall.fr.st) pour vous faire une idée de ce qu'on fait. Merci à tout ceux qui ont lu l'interview et merci à ceux qui nous soutiennent !
Mathieu : Merci et bisous à tout le monde !
Benji : Continue comme ça, un grand merci à tous ceux qui nous aident et supportent la scène.


Le site officiel : implyinall.free.fr