Interview faite par mail par Gretscheuse

Bonjour Infest et Goryptic ! Pouvez-vous vous nous en dire plus sur vous afin de vous faire connaître davantage de nos lecteurs ?
Guyom (batterie) : Salut, GORYPTIC est né en Septembre 2005 des cendres d’Heresy. Le line-up n’a pas changé et le groupe se compose toujours de Ugo à la guitare, Dam au chant, Jon à la basse et de moi, Guyom, à la batterie. 3 mois après la création de GORYPTIC, nous avons sorti un promo 2 titres qui a pas mal tourné ; suite aux bons retours, nous nous sommes focalisés sur l’écriture d’un album sorti en Mars 2007 et intitulé "From Blast To Collapse".
Flow (guitare) : En ce qui concerne le line up INFEST c'est Bud au chant, Pat à la basse, Sbeu à la batterie et moi même à la guitare. Nous avons sorti notre première démo éponyme en 2004 qui a reçue de bons retours de la part des médias. Nous avons ensuite enregistré un MCD avec une meilleure prod l'année suivante qui nous a permis de signer un deal avec Hurricane Ent. et de sortir notre premier opus en Février 2007 intitulé "Feel The rage", disponible un peu partout en France.

Pourquoi avoir décidé d’appeler les groupes ainsi ?
Guyom : Nous ne voulions pas après s’être cassé le cul à chercher un nom, apprendre que celui-ci était déjà pris d’où l’envie d’en créer un. On avait plusieurs choix et donc nous avons décidé de faire un petit sondage auprès de notre entourage. GORYPTIC est arrivé en tête ce qui nous arrangeait car on avait déjà le logo :)
Flow : Nous avons décidé de chercher un nom qui sonnait bien et qui était facile à prononcer et à retenir dans toutes les langues. INFEST a été retenu et je pense que c'est un bon nom qui nous colle bien. Malheureusement nous avons appris qu'il avait déjà été utilisé par un groupe américain des années 80/90 aujourd'hui splitté. Nous assumons ce choix et nous continuerons à faire tourner le nom d'INFEST le mieux possible.

Pouvez-vous nous présenter votre univers musical respectif ?
Guyom : GORYPTIC officie dans le brutal death avec des structures plutôt complexes. On aime beaucoup jongler entre les parties blastées et les breaks/mosh part. Le plus simple reste de nous écouter et pour cela, il suffit de faire un tour sur notre myspace www.myspace.com/goryptic où plusieurs morceaux sont disponibles !
Flow : Nous sommes axés vers le grind. Des structures assez simples et des parties mosh part en pagaille. Une recette qui nous plait !!! Le mieux et de venir nous voir en live.

Quelles sont vos influences respectives qui vous amènent par la suite à composer ?
Guyom : Pas mal de death US comme Goratory, Skinless, Dying Fetus mais également la vague suédoise avec Spawn Of Possession ou encore Visceral Bleeding.
Flow : Pour nous cela tourne plus autour de groupes comme Napalm Death, Nasum, Gadjet et toute la scène grind de qualité. Mumakil est aussi un putain de bon groupe qui devrait inconsciemment influencer nos prochains titres :)

Vous allez partager le "Trampling The South Tour" à partir du 31 Octobre. Pourquoi avoir décidé de tourner ensemble ?
Guyom : D’une part parce que nous nous entendons bien ce qui est très important lorsqu’on passe 15 jours dans un van à bouffer des bornes et suer tous les soirs sur le bois ! Ensuite même si le style pratiqué n’est pas le même, l’esprit lui ne diffère pas entre les 2 groupes et enfin le timing était parfait aussi.
Flow : Tu as tout dis mon cher Guyom. C'est vrai que ça s'est fait super naturellement et que en plus nos calendriers de sorties et de promo sont super proches. On a profité de tout ça pour monter ce tour qui devrai être placé sous le signe de la brutalité. Et nous on aime ça chez INFEST !!! :)

Quand et comment vous êtes-vous rencontrés ?
Guyom : On s’est rencontré grâce à Fred d’Inhumate et Grind Your Soul lors du dernier Soul Grinding Festival à Strasbourg où les deux groupes étaient à l’affiche. On avait un peu sympathisé via msn et le jour J, ils nous ont bien fait rigolés avec toutes leurs péripéties :) J’espère que sur le tour qui arrive, ils ne vont pas porter la poisse !!
Flow : Pour être un poil plus précis je dirai que nous nous sommes rencontré la veille du Soul Grinding Fest à la frontière du Luxembourg lors d'un concert commun un peu fantôme. On s'est bien marrés et on s'est dit qu'il serai cool de tourner avec ces chers Deatheux du nord :) :) Concernant notre poisse en tournée si vous désirez plus d'infos dirigez vous vers notre forum Ecclipse pour lire le report :)



Goryptic, votre nouvel album autoproduit "From Blast To Collapse" est sorti cette année. Pouvez-vous nous le présenter ?
Guyom : Bien sûr ! Comme je disais "From Blast To Collapse" est sorti en Mars 2007. Il comporte 10 titres et un bonus. L’enregistrement et le mix ont eu lieu fin 2006 au 3x8 Studio et le mastering aux USA au Imperial Mastering par Colin Davis de Vile.

Quelles sont les retombées que vous avez pu avoir depuis sa sortie ?
Guyom : Les retombées sont vraiment excellentes, on ne pouvait pas espérer mieux ; ça nous motive vraiment pour la suite !

Vous avez tourné un peu partout en Europe cet été avec Eternal Bleeding. Comment s’est déroulée la tournée ?
Guyom : La tournée s’est vraiment bien déroulée. C’était notre première et c’est vraiment une sacrée expérience. On a eu l’occasion de jouer dans pas mal de pays, de rencontrer énormément de monde et de participer à de putains fests comme le Brutal Assault, le Mountains of Death ou encore le Sziget Fest. Pour ceux qui veulent en savoir plus, un report est disponible sur notre forum sur EcClipse.

Comment le public a-t-il accueilli votre musique en général ?
Guyom : Très bien ! Chaque concert était une tuerie ! L’accueil était tellement bon qu’a chaque fois que nous étions sur scène, nous oubliions les bornes mangées dans la journée pour être là ou le manque de sommeil. Comme je disais, c’est vraiment une expérience unique et nous sommes impatients de reprendre la route !

Avez-vous d’éventuelles anecdotes à nous faire partager ?
Guyom : Oui bien sûr ! Pour participer au MHM fest en Ukraine, on a voulu passer par la Roumanie, puis la Moldavie car c’était l’itinéraire le plus rapide. Seulement nous ignorions qu’il existait un régime autoproclamé supporté par Moscou entre la Moldavie et l’Ukraine où ne règne que la corruption. Du coup nous avons été bloqué 12 heures dans ce pays de merde par l’armée pour des raisons bidons. Cela nous a non seulement obligé à annuler le MHM mais nous avons du débourser de la thune pour racheter les papiers du véhicule qu’ils nous avaient volés suite à un contrôle. Enfin on en rigole maintenant mais sur le coup ce n’était pas la joie !!



INFEST, votre nouvel album "Feel The Rage" est disponible depuis cette année également. Qu’en pensent les médias ainsi que votre public pour le moment ?
Flow : Les retombées sont vraiment bonnes et nous en sommes très satisfaits. Nous avons vraiment essayés de nous appliquer au mieux pour la sortie de ce premier album avec une édition digipack et un design soigné. Le public a répondu présent lors de notre tournée Française en Février même si nos titres restaient inconnus pour eux. En tout cas, tout cela reste très positif pour nous.

Vous êtes sur les labels Season of Mist, Rock Inc, et Extreme Agency. Comment se passe la collaboration avec eux ?
Flow : Je tiens à préciser que ces 3 structures sont nos distributeurs officiels et non pas notre label. De ce fait nous avons une relation plutôt faible avec eux car c'est le lab lui même qui se charge de tout ceci.

Votre album est ainsi distribué en Allemagne, au Benelux, en Espagne et en Italie. Comment avez-vous fait pour que l’album soit autant distribué à l’étranger ?
Cela faisait partie du deal signé avec Hurricane Ent. Nous tenions à ce que notre album soit le mieux distribué possible. Nous verrons bien ce que cela nous apportera mais je pense que c'est bénéfique d'être présent à l'étranger car la scène metal y est souvent meilleure qu'en France.

Goryptic, comment pourriez-vous décrire Infest en trois mots ?
Guyom : Belle bande de cons

Même question, mais pour Infest cette fois.
Flow : Ca fait quatre mots ça non mon cher Guyom. Je vois que tu n'es même pas capable de répondre à une question correctement :)
Goryptic c'est : RAPIDE, CARRE, EFFICACE
mais c'est aussi une belle bande de cons :) :)

Avez quels groupes rêveriez-vous de partager l’affiche ?
Guyom : Dying Fetus, Skinless et Goratory !
Flow : Napalm Death, Gadget, Metallica

Quels sont vos objectifs désormais ?
Guyom : Composer à notre rythme en vue d’un second album et peut être repartir en tournée en 2008, on a eu quelques propositions mais nous n’avons rien décidé pour le moment.
Flow : Se remettre à composer (nous avons déjà commencé et nous devrions présenter quelques nouveaux titres pour la tournée) et peu être envisager quelques festivals cet été pour repartir également en tournée après l'enregistrement du second album. En somme : du boulot !!!

Pour finir, quel regard portez-vous sur la scène metal Française ?
Guyom : La scène Française ne cesse de grandir. On a évidemment les plus gros avec Benighted, Kronos, Inhumate ou Blockheads mais derrière beaucoup de bons groupes émergent comme Trepan’Dead, Recueil Morbide, Infest et j’en passe.
Flow : Outre les groupes je pense qu'il est important de signaler la qualité des zines, des radios et du soutien de la part de passionnés qui fait que la scène ne pourra que mieux se porter.

L’interview est à présent terminée. Merci à vous de m’avoir proposé ce concept original d’interview, je vous souhaite bonne chance pour la tournée ! Le mot de la fin ?
Guyom : Merci pour cette interview et RDV sur le bois !! Les dates de la tournée sont dispos sur les myspace des 2 groupes !
Flow : Il parait que sur une date ça sera du béton Guyom donc rendez-vous sur le bois et le béton et déplacez vous aux concerts surtout. SUPPORT THE UNDERGROUND!!!


Les myspaces :
www.myspace.com/goryptic / www.myspace.com/infestbaiona