Interview faite par mail par Byclown

Salut Christophe, première interview dans French Metal pour Gnô, pas trop stressé ?
Christophe (guitare / chant) : Ce n'est pas vraiment le genre de la maison, le stress...

Parle nous un peu de l’histoire de Gnô car nous ne vous connaissons pas sur ce site. Quand et comment vous êtes vous rencontrés Qui joue quel instrument ? Depuis combien de temps jouez vous ensemble ?
Tout a commencé lorsque Gaby, le bassiste, en 2000, a eu l'occasion de participer à un gros festival en Moldavie. Il voulait monter un groupe éphémère pour cette occasion et m'a contacté. J'avais précédemment joué avec Peter (batterie) dans Temple, et je lui ai proposé de faire le projet tous les trois. L'alchimie a fonctionné immédiatement, et ce qui ne devait durer que le temps de quelques concerts s'est transformé en un vrai groupe. L'enregistrement de "Trash Deluxe", notre premier album, a suivi dans la foulée !

"Trash Deluxe" est votre premier album. Comment arrive t-on à se dire à un moment donné "c’est ce type de musique que l’on va créer" car vous avez tous les 3 des influences et des projets bien différents. Est-il dur de "mixer" tout ça et de se mettre d’accord ?
Nous sommes malgré tout tous les trois influencés par le metal, la pop, et nous avons la même culture et le même âge. Chacun amène sa propre couleur, mais, nous nous sommes rapidement rendu compte que nos idées fonctionnaient bien ensemble, et que ce mélange metal / pop était notre "patte" naturelle.

Combien de temps à duré la tournée de cet album ? Avec quels autres groupes avez-vous pu jouer ?
Nous avons tourné une grosse année mais sans aucun soutien de la part de la maison de disques, qui a ensuite déposé le bilan, ce qui nous a amenés à nous séparer. Nous avons tournés avec Ron Thal (GnR), et fait quelques festivals.



Parlons à présent de votre dernier opus "Cannibal Tango". Qu’est ce qui a changé entre cet album et le précédent ? (que ce soit au niveau prod, matos, compo etc…)
Nous avons été totalement indépendants de A jusqu'à Z pour la création, l'enregistrement et la production de cet album. Nous avons réalisés la plupart des prises par nous-mêmes avec Laurent Couvert pour les batteries, et le mix, et Mobo de Plug In pour le master. La réalisation graphique a été prise en main par Puke et Pier Bernard, et nous avons pu ainsi, entre vieux potes, réaliser l'album tel que nous l'avions en tête, sans pression, et sans avoir qui que ce soit sur le dos ! Nous avons tous enregistré d'autres projets entre temps, et gagné en maturité tant pour l'écriture, que pour les arrangements.

Que peux tu nous dire sur la tournée de l’album qui a déjà commencé si je ne m’abuse. Par où allez vous passer ? Avec qui allez-vous jouer ?
Nous en sommes encore aux prémisses, et plein de dates sont encore en attente, mais je vous exhorte à visiter www.gno-music.com pour en savoir plus. Nous allons tourner un maximum afin de rattraper le temps perdu !

Des clips ou DVD du groupe en préparation ? Des collaborations ?
Pour le moment, surtout tourner. L'album sort juste. Mais il est clair que nous allons faire vivre tout cela le plus possible.

Merci pour ton temps Christophe ! L’interview est finie, un petit mot pour finir ?
Merci de nous donner l'occasion de parler un peu de ce projet qui nous tient à cœur, et qui j'espère, nous permettra de croiser un maximum de fans de metal, comme nous le sommes aussi !!!


Le site officiel : www.gno-music.com