Interview faite par mail par Loreva

Comment est né Ellipsis ?
Emmanuelson (chant / guitare) : ELLIPSIS est né véritablement en 1999 avec l'arrivée de P. Arms. Nous avons sortit 3 albums "Comastory" en 2003 et "From Beyond Thematics" en 2004 chez Adipocere Records. Début 2007 le troisième album "Imperial Tzadik" voyait le jour chez Thundering Records. Nous avons tourné notamment avec Opeth, Arcturus, After Forever ou encore Nightmare pour nos 3 premiers albums et nous avons fait le Hellfest 2008. Nous arrivons aujourd'hui avec un nouvel album "The Grace Decapitated" et préparons déjà quelques dates avec Nightmare, Dark Moor...

Quel est votre line-up actuel ?
Fla Eklektika (basse), Madman X (batterie), Phil's Arms (guitares), Et moi même (chant, guitares).

Parle nous de votre musique et des instruments que vous utilisez ?
Notre musique est un mélange de metal extrême, de metal, d'expérimental qui entretient l'émotion et le côté "dark" de notre état d'esprit.

Quelles sont vos influences ?
Nos influences sont diverses aussi bien par des groupes comme Enslaved, Nevermore, Faith No More, Devin Townsend, The Dillinger Escape Plan, Kyuss...

Comment définirais-tu vous votre style ?
Notre style le "Psycho Metal" est avant tout la synthèse de notre état d'esprit psychotique et barge. Nous cultivons le côté "dark" et expérimental de notre musique tout en y mettant beaucoup de mélodies et de différentes choses expérimentales.

Comment s’est passé la tournée Européenne avec Opeth, des souvenirs ou anecdotes à nous raconter ?
Que des bons souvenirs, c'est clair : Opeth étaient un peu distants au début et se sont rapprochés de nous au fur et à mesure des dates pour nous filer leur matos sur la dernière date et venir nous féliciter de notre style et de notre musique. Je peux te dire que venant de Akerfeld, cela fait toujours plaisir. Madder Mortem qui été aussi sur la tournée est un excellent groupe sous estimé en France, non franchement que de bons souvenirs sur cette tournée.

Parle nous de votre dernier album "The Grace Decapitated", qu'a-t-il de différent par rapport à vos précédents albums ?
"The Grace Decapitated" est plus violent, et ne contient presque plus de claviers. Cet album est plus extrême, toujours aussi "dark"mais garde sa charge émotionnelle et mélodique.



Où puisez-vous votre inspiration ?
L'inspiration vient naturellement, les morceaux ne sont même pas préparés à l'avance, tout est crée en répèt' et nous finissons en studio.

Comment et où l'album a-t-il été enregistré ?
"The Grace Decapitated" a été enregistré chez Terje Refsnes (Carpathian Forest, Theater Of Tragedy, Morgul, Sirenia, Nightmare...), il est notre producteur depuis déjà 3 albums. Nous considérons qu'il est un peu le cinquième membre du groupe même si ce dernier n'est pas toujours facile à contenir. La force de Terje est de comprendre là ou veut aller et se plonger dans les titres pour optimiser ces derniers. Nous aimons ces productions particulières qui vont bien à notre style. Nous avons des invités de marque, comme Julie et Jeff d'Hydrogyn, Yves du groupe Nightmare, Alex du groupe Lonewolf et Poul de Veloce Hystoria.

Quelles retombées en avez-vous eu ?
"The Grace Decapitated" se vend plutôt bien et nous préparons déjà notre nouvel album, les retombées sont bonnes et nous sommes fiers du résultat. Nous sommes heureux de faire partie de Metallian Editions car nous voulions un label indépendant qui fait son travail correctement sans chercher à te "voler".

Quels projets avez-vous maintenant ?
Nous préparons déjà notre prochain album qui annonce un certain nombre de surprises et qui va repousser les frontières musicales de ce que nous avons fait jusqu'à maintenant mais je ne peux en dire plus pour le moment.

Où peut-on vous voir sur scéne en 2010 ?
Nous préparons quelques dates avec Nightmare et un festival avec Dark Moor, Lonewolf, Amon Sethis, Big Balls. Nous préférons faire des dates intéressantes que n'importe quelle date histoire de faire des dates. Des fans nous demandent un peu partout mais il faut un organisateur sérieux derrière, c'est comme pour le pack que nous devions organiser avec Ram-Zet et Madder Mortem, ce sont d'excellents groupes Norvégiens mais pas très connus en France, je relance en tout cas le pack, ELLIPSIS / Ram-Zet / Madder Mortem, si ce dernier vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter via MySpace ou Facebook.

Un petit mot de la fin pour nos lecteurs ? Pour ma part je te remercie encore et espère vous voir bientôt en live qui sait.
N'hésitez pas à aller sur Myspace pour écouter différents titres du groupe !! Merci à toi Loreva pour cette interview et à bientôt, "stay Psycho".


Le site officiel : www.ellipsis-music.com