Interview faite par mail par Xel

Féline, sensuelle, impulsive et parfois sauvage, voici de nombreux adjectifs qui décriraient à merveille Leahh Elegant Shadow, cette modèle fétish Française de 24 ans à laquelle il est difficile d’échapper si un tant soit peu vous vous intéressez à la photo.
Lorsque notre boss, le vénéré Pete (bah quoi, je bosse sur mon augmentation annuelle et alors ?!) est venu me solliciter pour redonner vie à la section "interviews de modèles" du site, nous n’avons eu aucun mal à nous mettre d’accord sur le nom de la première candidate pour cet exercice.
Rencontre avec cette belle demoiselle…

Quand et dans quelles circonstances as-tu commencé à être modèle ?

J'ai commencé à faire de la photo avec Bob Palmer (www.palmergd.com), il y a 5 ans, tout est venu de notre très fort intérêt pour le latex. Au début je shootais avec lui sans publier les photos, j'ai commencé à les publier sur Model Mayhem et c'est à partir de là où j'ai commencé à avoir des propositions de photographes. Mais je me souviens que la raison première de passer devant l'objectif c'était de jouer un personnage.

As-tu un domaine/univers de prédilection dans la photo ou es-tu ouverte à tous les genres ?
Je suis énormément plus attirée par les photos, où je suis en latex, je ne dirai pas fétichiste, car on associe trop vite les photos fétichistes, à un univers que je trouve souvent répétitif et pas toujours très esthétique. Par ailleurs, j'aime aussi beaucoup les artworks très élaborés. Mais l'esthétisme et la féminité sont ce que je recherche en premier.

Quelle est ton meilleur souvenir en tant que modèle, avec qui as-tu préféré collaborer ?
Beaucoup de bons souvenirs justement. Je pense que ca a été mon premier shoot chez Fred Kyrel il y a pas mal de temps maintenant. C'était l'un de mes premiers shoots, et c'est quelqu'un de très agréable et professionnel. Quand j'ai vu les photos j'ai eu du mal à croire que c'était moi ! Egalement, mon shoot avec David Enam, que j'ai trouvé très impliqué et accueillant. Un bel échange humain avant tout ! Mais la liste n'est pas exhaustive loin de là.

De même, quel a été le pire ?
Ceux que j'ai dû annuler !



En dehors de la photo, as-tu d'autres passions ? Tu fais quoi dans la vie ?
Je suis passionnée par la représentation des fesses à travers les époques non je rigole... quoique ... Dans la vie je suis graphiste et je suis passionnée de science-fiction tout ce qui peut concerner la métaphysique ou le futur de l'existence humaine. Je suis aussi une fan de freefight et de "matériel" de guerre (et c’est la vérité).

Avec quel photographe, tu rêverais de collaborer ?
La liste est longue ! Les premiers auxquels je pense sont Moritz Maibaum, Oli Kniest, Silent View, Phoebus ou Maxime Avet.

Dans tes photos, tu souhaites faire passer un message, une émotion ?
Oui un message "sexuellement incorrect", tout en restant sophistiqué. Je resterai vague sur mon expression.

Ton pseudo, "Elegant shadow" ça a une signification particulière ?
"Elegant Shadow" est un pseudo qui me tient très à cœur, ce pseudo est une représentation de ma féminité que j'ose beaucoup plus faire ressortir en photo que dans la vie de tous les jours où je suis beaucoup plus timide et beaucoup plus farouche en réalité. Ce pseudo à été trouvé par la personne qui me connaît le plus au monde (bien évidement pas mes parents (rires)).



Parlons maintenant un peu de tes goûts, j'ai pu voir que tu bougeais pas mal dans les concerts/soirées metal... : quels sont tes groupes/artistes préférés ?
Pour les concerts et les groupes de metal en général j’aime avant tout le son de la double pédale ultra rapide et des sons "biens gras" du death metal comme Whitechapel, Aborted ou Bloodbath (qui n’existe plus, avec pour chanteur Mikael Åkerfeldt l’actuel chanteur d’Opeth).
Mais j’ai avant tout commencé par écouter du black metal, l’image pseudo extrême de certains groupes tels que Gorgoroth ou Mayhem dont je suis très fan, m’a toujours attiré autant que l’extrême brutalité qui s’en dégage, autant dans les voix, la disto ou les paroles. Cependant, je ne m’avoue pas nazi ou raciste ou tout extrémisme de ce genre.
Il y a un groupe de cyber indus metal que j’aime vraiment beaucoup aussi, Sybreed, je trouve que le chanteur arrive parfaitement à moduler sa voix entre le chant "death" et mélodique. Sinon pour ce qui est des groupes que je dirai plus festif ou faisant référence à la mythologie (souvent) nordique, j’aime les groupes comme Amon Amarth ou Tyr.

D’autres artistes hors du milieu metal que tu aimes ?
J’aime pas mal de groupes indus comme Santa Hates You, Front Line Assembly, Combichrist, Skinny Puppy ou le très rock’n'roll Rob Zombie (my memory sucks !!)

Quel est ton meilleur souvenir en concert (ou festival) ?
Mon meilleur souvenir je pense que c’était pour Dark Tranquillity que j’avais vu au Trabendo à la Villette, c’est un groupe que j’aime énormément, ils passaient avec Chimaira que j’aime aussi beaucoup. J’ai aussi beaucoup aimé les Unholy Alliance à Bercy avec Slipknot, Machine Head… Mais en général j’aime énormément les ambiances très conviviales des concerts, je me sens "chez moi" réellement, les gens sont détendus et viennent écouter du son qui leur font "viscéralement" du bien je pense.



T'a-t-on déjà dit que tu avais de sacrés airs de ressemblance avec Cristina Scabbia (chanteuse de Lacuna Coil) ?
Oui on arrête pas de me le dire (rires). Sauf que moi je suis pas du tout Italienne et que je sais pas chanter.

Y a-t-il une modèle donc tu admires vraiment le travail ?
Oui il y a une modèle qui est pour moi La modèle Fetish/Alternative Internationale la plus talentueuse, belle et dont je suis très admirative c’est la modèle Californienne Mosh, en seconde place je mettrai tout de suite derrière Ophelia Overdose. Elles sont vraiment de très grandes sources d’inspiration pour moi !

Un mot pour conclure ?
"Stay Brutal." Benighted


Le site officiel : www.elegantshadow.com