Interview faite par mail par Ichigo

S’il y a bien une modèle Française qui est dans le vent ces temps-ci, c’est bien Lady Diamond. Cela faisait un petit moment que cette idée d’interview me trottait dans la tête, étant donné le travail magnifique qu’elle produit ! Mannequin, maquilleuse et tattoos addict, la belle a bien voulu prendre un peu de son temps entre deux shoots pour répondre à mes questions !

Hello Fanny, alors pour commencer, peux-tu te présenter brièvement ?

Fanny, 25 ans, Française. J’innove même pas (rires)

Quand et comment as-tu commencé le modeling ?
J’ai commencé super jeune, puis j’ai arrêté et repris il y a 2 ans.

Tu es allée à plusieurs reprises aux States et tu as notamment rencontré Davey Suicide. Comment s’est passé cette rencontre ?
Je suis donc sortie à Hollywood, on s’est croisé et on s’est causé de suite, je crois qu’il est ma rencontre 2008.

Tu as même posé pour sa marque "Killers Never Die", peux-tu nous en dire plus ?
C’est une marque assez cool. Tout un tas de models de LA posent pour cette marque et je pense que c’est ce qui me fallait pour accomplir une partie de mon but.

Pour toi, le fait d’avoir pris les choses en main toi-même et de prendre ton billet d’avion a-t-il joué un rôle important dans ta carrière ?
Dans ma carrière certes un peu oui, mais dans ma vie perso et dans ma confiance en moi, à fond !

Tu es l’icône de la marque Diamond Dust, mais on peut lire sur ton MySpace que c’est plus que ça pour toi. Que représente la "Diamond Dust Family" à tes yeux ?
C’est les potes, l’amitié, mes chouchous, une bonne grosse partie de ma vie…



Tu as également joué dans le clip de Ky-lin. Quelle expérience cela a-t-il été pour toi ? Tu as fait d’autres clips à part celui-là ?
Alors c’est plutôt simple. Ce sont des mecs que je connaissais déjà… on a passé 2 jours de folie à tourner… ça crée des liens et des souvenirs supers. C’est super fort sur le moment puis ça s’attenue car on a tous une vie… mais on aime se voir de temps en temps !

Et tant qu’on y est, tu as aussi fait la promo de Sekmeth en posant avec leur girlies. Que penses-tu de leur musique ?
Euh…. Je connais pas beaucoup à vrai dire…oups !

Quels ont été tes photographes préférés ? Tu shootes souvent avec Drifs…
Je shoote beaucoup avec Drifs et Etienne Delorme, ils sont tous les deux très bons mais ont un style très différent.

Quelles sont tes valeurs en tant que modèle ? Quelle est ta ligne de conduite ?
Mes valeurs en tant que model sont les même qu’en tant que Fanny (rires). J’arrive pas bien a déterminer comment les gens me voient… je veux juste ne pas paraitre vulgaire mais juste simple et moi - même que ce soit sur les photos, dans mes propos ou dans ma vie.




Qu’essaies-tu d’exprimer par le biais de tes photos ?
Ca dépend de mon état d’esprit…

Tu es une passionnée de tattoos, et les tiens sont d’ailleurs superbes, par qui ont-ils été réalisés ?
Merci ! J’ai 4 tatoueurs différents. Ils sont tous bons sauf un alors je vais rien dire ce sera mieux. En ce moment c’est Oly qui me tatoue (Jack à Metz).

Et que symbolisent-ils, si ce n’est pas indiscret ?
Alors ils ont tous un lien avec soit un sentiment, un moment ou mes "valeurs" mais celui qui signifie le plus pour moi et celui sur mon chest…. "For Those I Love B. A . D. Y." (Pour ceux que j’aime et les initiales de mes parents et mes frères)

Je suppose que tu ne comptes pas t’arrêter là ! Quels sont tes projets à ce niveau là ?
Je suis en train de finir mon bras gauche… j’y retourne demain d’ailleurs !

Et donc les piercings, c’est terminé maintenant ?
Oui, je crois bien je suis trop vieille maintenant (rires). J’aimerais en enlever mais bouh les cicatrices !

A part ça, pas mal de personnes t’ont déjà prise pour une Suicide Girl ou demandé pourquoi tu n’en étais pas une… Que leur réponds-tu lorsque ça arrive ?
Je réponds juste que non. En fait, j’ai pas envie qu’on pense que j’ai un problème avec les SG. J’aurais jamais du parler d’elles (rires)… Je disais juste que c’était pas ma manière de poser…



En dehors du modeling, que fais-tu comme boulot ? Et quels sont tes centres d’intérêts ?
J’ai un tas de jobs que j’adore, je suis vendeuse dans un Levi’s Store à Luxembourg Ville, je suis maquilleuse et merch girl, j’adore ce que je fais !

Quelle serait la meilleure chose qui puisse t’arriver et t’épanouir totalement ?
J’en sais rien, plein de choses et en même temps je suis pas sûre de les vouloir vraiment. Trop relou la fille !

Bon, tu ne pouvais pas y échapper… Quels sont tes goûts musicaux ? Dans l’international et dans les groupes Français plus particulièrement ?
International : bon ben toi non plus tu ne pouvais pas y echapper… Machine Head, Lamb Of God, Chimaira, Slipknot, Heaven Shall Burn, Terror, Hatebreed, H2O, Madball, Agnostic Front, Pink, Amy Winehouse… et plein plein d’autres (rires) et les groupes francais… j’ai du mal, vraiment du mal…. Me frappez pas ! (rires)… j’aime bien quelques trucs de The A.R.R.S !

Tu as tourné récemment avec des groupes comme Do Or Die, Children of Bodom, Slipknot ou encore Machine Head. Quels souvenirs ces tournées t’ont-elles laissés ?
Alors déjà, il y a évidemment une différence entre le boulot et le fun. J’ai bossé pour Do Or Die, et c’est pas fini (rires), des journées trop cool, les mecs me portent ma valise, m’ouvrent les portes, me laissent genre la dernière chose à manger qu’il reste même si tout le monde en avait envie… (rires) puis on tourne, on écoute de la bonne musique, je vends des tee-shirts, le meilleur : je rencontre plein plein de gens et on boit (rires) ! Ca a l’air nul ? Non hein ! Puis, y’a Children Of Bodom, Slipknot et Machine Head où j’étais là, certes mais pas du tout pour bosser !!!

Eh bien merci d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions ! C’était un plaisir ! Un message à faire passer ou quelque chose à ajouter ?
Restez vous-même et croyez en vous pour que les autres croient en vous ! 


MySpace : www.myspace.com/begorgeousinsidemodeling