Interview faite par mail par Joe D Suffer

Bonjour, pour commencer présentez-nous l’association Drive In Asso !
Anthony : Salut ! Déjà, je tiens à te remercier pour l’attention que vous portez à DRIVE-IN ASSO ! Pour faire simple, DRIVE-IN a pour but d’organiser des évènements originaux dans le monde du rock, dans le Narbonnais et ses alentours. 

Comment vous est venue l’idée de monter une association ?
Anthony : Tout a commencé entre Chloé et moi-même. A l’époque, elle faisait partie de Nosedungs Asso et elle a eu envie de refaire partie du monde associatif ! Elle m’a d’abord parlé de ses idées et je me suis dit pourquoi pas ! Puis nous sommes partis à la recherche d’un troisième membre pour pouvoir concrétiser une asso loi 1901, c’est alors que Mike nous a rejoints. 
Chloé : Quand on a goûté à l’organisation, difficile d’en réchapper. La récidive d’accomplir ses plus folles idées est trop tentante quand on a des gars toujours partants comme Anthony ! 

Vous avez organisé le 20 Avril 2013 le WTF Battle Rock, pouvez-vous nous expliquer son concept (qui est très original) ?
Anthony : Le concept… En gros, deux groupes qui s’affrontent sur un ring à coup de chansons. Le show s’est passé en deux rounds, donc quatre groupes. Il y avait un arbitre plus que vendu qui s’efforçait de se mettre à dos le public ainsi que les groupes. Des filles habillées courtement qui comptabilisaient les points, et un show plus ou moins travaillé pour donner le côté spectaculaire du catch. 
Chloé : Techniquement, la réalisation est assez complexe mais heureusement que Mike, le bricoleur du son de l’extrême ainsi que les bénévoles se la sont donnée ! On ne les remerciera jamais assez ! Les gens de l’ombre sont responsable de la réalisation d’un tel défi… 

Comment avez-vous eu cette idée pour ce concert ?
Chloé : L’idée est clairement inspirée par les déboires du groupe Pookies avec qui nous avions partagé une scène lorsqu’on était pubère Mike, deux amis et moi. Ces fous furieux du punk rock flamenco avaient, il y a dix ans, fait une tournée avec le groupe Swad disposés face à face avec un sabotage réciproque et une mauvaise foi insupportable. On leur a gratuitement volé leur idée, et on a essayé de la pousser à l’extrême en s’appuyant d’un décor excessif. 
Anthony : L’idée nous a séduit et nous l’avons organisée à notre sauce, c'est-à-dire avec un "ring" et un show "à l’américaine" héhé ! Je ne sais pas si le concept a été bien compris par le public mais pour ma part je me suis bien régalé ! 



Les prochains concerts que vous allez organiser seront-ils dans la même veine ?
Anthony : Disons que sur le plan de l’originalité, ce sera équivalent mais on va tout faire pour sortir des concerts improbables ! 

Quels ont été les retours de cette soirée ?
Anthony : Pour ma part, je n’ai pas eu de mauvais retours, la presse locale a parlé de nous. Donc je suis content d’avoir participé à l’organisation, maintenant ça va être compliqué de faire mieux…
Chloé : S’il n’y a pas de mauvais retours, c’est que ceux qui n’ont pas aimé ont préféré se taire ! (rires) C’est vrai qu’en étant témoin d’une telle ambiance sur le ring et dans le public, on a envie de recommencer demain ! (rires)

Avez-vous des critères particuliers pour sélectionner un groupe pour un de vos concerts ?
Anthony : N’en faites pas une avec Chloé… (rires) Non plus sérieusement, il faut que vous soyez assez mature parce que c’est du taf ! 
Chloé : Vivez et partagez vos rêves mais, quoi qu’il arrive, ne baissez pas les bras ! 

Que pensez-vous la scène rock française actuelle  (tous genres confondus) ?
Chloé : Le rock n’est pas mort mais il faut avouer qu’il souffre du cancer. Pour nous l’idée est de le dédiaboliser, pour le rendre contagieux. C’est une lourde tâche… L’offre est là : pas mal de groupes musicaux répètent dans leur cave avec l’envie de se produire. Les structures manquent mais ce que nous déplorons le plus, c’est le fait que les gens aient des difficultés à lâcher leur vie virtuelle pour boire une mousse et engloutir des décibels ! 
Anthony : Je n’ai pas la prétention de pouvoir juger la scène rock française étant moi-même musicien mais comme pour tout, je pense qu’il y a des bons groupes qui méritent d’avancer et qui n’avancent pas et des mauvais groupes qui (heureusement pour eux) avancent, alors qu’ils ne le méritent pas forcement. 

Merci pour l’interview, un mot pour la fin ?
Chloé : Merci de faire survivre le rock, les défenseurs se font rares… On a plus que jamais besoin de relais culturels comme vous, alors tenez-bon ! 
Anthony : Merci à toi d’avoir pensé à nous et LEEEEEET’S ROOOOOOOOOOOOOCK ! 


Le site officiel : www.drive-in-asso.blogspot.fr