Interview faite par Miss Xane

Miss Xane vous emmène chez David And Son un studio tattoo piercing et salon de coiffure Crazy'R, faire connaissance d'une équipe hors du commun, c'est partie pour une rencontre pleine d'humour et de complicité.

Depuis combien de temps vous êtes-vous installés à Metz ? Pouvez-vous me faire une petite présentation du shop David & Son ?

David tatoo : Je suis installé a Metz depuis 6 ans, 4 ans chez Jack et 2 ans ici dans mon shop David And Son.
Anicée piercing : Je m'occupe du piercing, ça fait environ 7-8 mois que je suis là, j'ai commencé à 21 ans j'ai bientôt 25, ça faisait 5 ans que j'étais à Metz, j'ai commencé dans un salon de la campagne de Metz, j'avais envie de changer d'air, je suis partie en Bretagne 1 an et demi, Metz me manquait la place se libérait ici, j'ai pris tout mes cliques et mes claques et je me suis installée ici. A l'époque où David avait ouvert il avait posé une annonce et j'ai appelé 2 jours trop tard la place était déjà prise, du coup c'est aussi ce qui m'a poussé à partir.
Aude coiffure : J'ai fêté mes 1 an d'ouverture en Septembre, en venant me faire tatouer j'ai discuté avec David pour me mettre à mon compte, David m'a proposé un local à disposition pour ouvrir mon salon, et comme j'adore le tattoo et piercing j'ai saisi l'opportunité.




David tu es associé à une pierceuse et à une coiffeuse ? Comment t'es venu cette idée ?
David tattoo : Non on est pas associés, on travaille en collaboration, chacun travaille pour soi (Anicée poursuit) et Elvis pour tous !!!
Anicée piercing : Le fait que l'on soit dans une structure diversifiée avec la coiffure le piercing le tattoo et la vente de fringues c'est positif, une clientèle en crée une autre, les gens qui se font coiffer ont une curiosité pour les modifs corporelles et les fringues, on s'amène tous une clientèle en plus de la nôtre, il y a de plus en plus de demandes du coup on a pris un deuxième tatoueur, des stagiaires, on n'est jamais de trop y'a toujours quelque chose à faire.

Est ce que pour toi le tattoo est encore un état d'esprit ou est-il seulement devenu trop commercial ?
David tattoo : Le tattoo est devenu commercial car on est tous commerçant, un état d'esprit pour certains oui d'autres non, et puis on s'en fout tout le monde a ses raisons de se faire tatouer et toutes les raisons sont bonnes. On est là pour tatouer parce qu'on est tatoueur et pas pour se la jouer artistes, de toute façon on tatoue aussi bien des ouvriers, que des éboueurs, maçons... et c'est pour ça qu'il y'a marqué artisan tatoueur et pas artiste sur ma boutique (de toute façon l'URSSAF est là pour me le rappeler tous les trimestres).



Parlons passions !
David tattoo : Je n'ai pas suivi de formation, j'étais client avant d'être tatoueur, j'ai commencé chez Advance Tattoo au Canada, j'avais pas de boulot et c'était tueur à gage ou tatoueur donc j'ai préféré tatoueur (petit rire en coin).
Anicée piercing: Je suis née à Paris à l'époque dans les cités c'était la racaille punk, des épingles à nourrice dans les oreilles, les yeux écarquillés, j'ai eu envie de les piercer moi ces punks. La première fois que j'ai parlé de piercing j'avais 10 ans. Ca commençait à peine a se développer, les gens savaient pas trop ce que c'était pierceur, ils me répondaient "ouah faire des trous dans les murs ça doit être spécial quand même".
Aude coiffure : Je rentre dans ma huitième année de coiffure, en m'installant ici je pense que je développe plus ma créativité que dans un salon classique. Je peux autant faire du classic que des choses assez destroy, c'est vraiment comme ça que je voyais mon salon. Pour mêler mes deux passions coiffure et modifs corporelle, de plus grâce au fait que j'ai mon salon de coiffure dans un shop tattoo piercing je pense que l'état d'esprit de ma clientèle change, les gens sont curieux ils s'intéressent et voient le tatouage et le piercing d'une autre manière et souvent ils sautent le pas. On se démarque aussi avec nos produits de la marque TIGI colorants (nous sommes les seuls à les travailler) et coiffants aux odeurs très agréables et à leur packaging de forme phallique.

David tu as créé ta propre marque de t-shirt "Crazy Bastards", pourquoi ?
David tattoo : Parce que j'en ai marre d'acheter mes t-shirts, je suis un gros radin (sourire) et je préfère mes créations car je réalise des petites séries et ça convient bien à mes clients. Et puis Audigier n'a pas était gentil avec moi (rires).

Participes-tu aux conventions ? Que penses-tu de ces rassemblements de tatoueurs ?
David tattoo : Non pas le temps et pas l'envie. S'ils s'amusent entre eux tant mieux pour eux.

Quel est ton tattoo le plus représentatif ?
David tattoo : Mon lettrage sous le menton "still standing", à bon entendeur.




Quel genre de musique écoutez-vous ?
David tattoo : J'écoute de tout, Patrick Juvet icône des homosexuels en France, Plastic Bertrand et Richard Antony.
Anicée piercing : Je suis un peu éclectique mais grosse préférence pour trip pop (Coco Rosie, Wax Taylor, Gorrilaz), l'electro trash (Sexy Sushi...) je suis passé par plein de période Manson y'a 10ans en arrière que j'écoute encore quand je perce d'ailleurs, Miss Kitty, groupe Français que j'adore au plus haut point, Noir Désir j'adore j'écoute beaucoup, de façon inconditionnelle Damon Albar (The Good The Bad And The Queen, Blur, Gorillaz) c'est le mec que j'aime par dessus tout, j'adore Elvis on en écoute beaucoup au salon et dans toute les parties d'ailleurs (tattoo piercing, coiffure). On aime beaucoup The Baseballs qui reprend des chansons R'n'B en version rockabilly (sur un fond de ting tings Anicée me fait part qu'elle est aussi fan de La Roux).
Aude coiffure : J'adore Linkin Park, Metallica, The Offspring, Green Day et Lady Gaga (dommage qu'elle ait dû annuler ses concerts en France) c'est un bon fond musical pour le salon.

As-tu des anecdotes avec des musiciens? (Clients musiciens)
David tattoo : Je me suis fait deux soirées avec Fred Durst (Limp Bizkit) dans un bar à strip teaseuse à Windsor Ontario Canada.




Des projets pour le shop ?
David tattoo : Oui je rêve de mettre du balatom partout partout. (rires)
Anicée piercing : La machine est lancée a part faire mon travail consciencieusement et faire plaisir aux gens pour les amener à revenir nous voir, des projets y'en a plein à penser et vu qu'on est plus de 3 cerveaux ici on fait des débats, mais l'essentiel c'est qu'on fasse bien notre travail et qu'on continue à prendre plaisir à le faire.

Un coup de gueule ou coup de coeur à nous faire partager ?
David tattoo : Ce serait trop long y'en faudrait 10 pages, fuck la grève, fuck les cons, fuck me fuck you.
Anicée piercing : If you love me fuck me if you hate me fuck you. Grrrrrr
Aude coiffure : Pour vous mesdemoiselles qui désirent un mariage hors du commun Crazy'R vous propose des chignons que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Votre mot pour la fin !
David tattoo, Anicée piercing et Aude coiffure : FIN !!!!

Merci à vous pour ce moment super sympathique ! Bonne continuation !


Le site officiel : www.david-and-son.com