EXOCRINE
Sylvain Octor Perez (guitare)
 | |
Groupe/Album international préféré : RIVERS OF NIHIL - "Where Owls Know My Name", c'est clairement l'album que j'ai le plus écouté pendant 2018, un bijou de metal progressif avec beaucoup d'ambiances.
Groupe/Album français préféré : GOROD - "Aethra", album magnifique. L'écriture, la prod', les textes... tout y est !
Nous avons partagé la scène avec eux, humainement et musicalement ils comptent beaucoup pour nous !
D'ailleurs nous avons enregistré les batteries de "Molten Giant" chez Mathieu Pascal (guitariste de GOROD).
Coup de coeur de la scène metal française : BENIGHTED, que ce soit en live ou sur album c'est pour moi les numéros un en metal extrême en France... Humainement ce sont des types extraordinaires et musicalement il n'y a aucun filtre !
Concert préféré en tant que spectateur : CARPENTER BRUT !
J'ai bossé sur un de leurs lives dans ma ville, en tant que technicien plateau.
J'aimais bien leur zique sur album mais je n'avais pas creusé plus que ça… puis le concert a commencé et là, je me suis dit : "Bordel de merde c'est quoi cet ovni !!".
Je trouve que ce qui se dégage de ce groupe est bien plus violent et "metal" que beaucoup de groupes de la scène metal... après ce live j'ai acheté leurs vinyls, c'est vraiment ouf, ça me parle énormément.
Meilleur souvenir live en tant que membre du groupe : Osaka – Soma (Japon) : la dernière date de notre tournée japonaise, c'était vraiment l'euphorie, le public était vraiment en feu. On a fini à traiîer dans les rues d'Osaka après avoir salué nos compères de ARCHSPIRE, OBSCURA et XAON, avec qui nous avions partagé de supers moments… pour finir dans un jam pub bien rock'n'roll.
Film préféré : Westworld saison 2 !!
Ooupss ce n'est pas un film... mais y'a rien eu de bluffant à mon goût.
Je préfère les séries ! (allez, peux-être Bohemian Rhapsody si je dois absolument citer un film !).
Evènement musical le plus marquant de l'année : Pour moi c'est évidement la sortie de "Molten Giant", notre troisième album et le premier sur le label américain Unique Leader Records.
J'ai stoppé toute activité professionelle pendant quelques mois pour faire cet album, j'y ai vraiment donné une partie de moi, et, visiblement, l'album a été vraiment bien accueilli !
Evènement extra musical le plus marquant de l'année : La sortie de "Battle For Azeroth" la nouvelle extension de World Of Warcraft, juste 3 jours avant la sortie de notre album !
Je devais préparer un tas de trucs pour la release et je devais en permanence lutter contre mon côté geek !
Au final j'ai pas beaucoup dormi et réussi à concilier les deux !! Haha !
Meilleure anecdote personnelle : La tournée japonaise avait commencé difficilement (Air France avait perdu nos instruments pendant le voyage et nous avons commencé la tournée sans aucun bagage / instrument).
Les membres de XAON et OBSCURA nous ont proposé leur aide et nous sommes partis chercher des fringues de rechange et le nécessaire pour jouer dans une ville surréaliste !
Au final, on a fait un concert super rock’n’roll avec certainement le public le plus cool du monde !
Bilan personnel : Une sortie d'album sur un bon label US (Unique Leader Records), tournée à l'étranger puis en France, ce fut une année compliquée mais ultra enrichissante !
Pas mal de gros projets pour l’année à venir.
|