OTARGOS
Dagoth (chant / guitare)
| |
Groupe/Album international préféré : Bon je dois l'admettre je n'ai pas vraiment écouté de nouveautés cette année... encore moins de metal ... mais j'ai bien apprécié "Meloria", le dernier GHOST !
Groupe/Album français préféré : Même chose, à vrai dire j’écoute à 98% que des GnR, SCORPIONS, Maiden des 80's 90's, voire BLONDIE ou MUSE. J'assume !
Coup de coeur de la scène metal française : Aucun... desolé !
Concert préféré en tant que spectateur : GOD SEED, à L'Electric Balroom, Londres. J'ai pris une grosse claque visuelle et sonore. Même si je ne suis plus trop friand de black et cie.. je dois admettre que c’était vraiment intense.
Meilleur souvenir live en tant que membre du groupe : A L'Aeronef, Lille, pour le Kotoxin Fest. J'ai un super souvenir de cette date, tout était vraiment bien : le public, l'ambiance, l'orga, les groupes, les potes.
Film préféré : Interstellar. Oui je sais il est sorti en 2014 mais j'ai perdu un peu de temps pour le visionner !! Etant fan de cosmologie, de SF et de 2001 l’Odyssée de l'Espace je ne pouvais qu’être ravi ! C'est vraiment un chef-d'oeuvre. je regrette juste la toute fin qui, je trouve, est inutile.
Evènement musical le plus marquant de l'année : La sortie de "Xeno-Kaos" bien sûr ! Sinon plus personnellement le lancement de mon nouveau projet VOLKER. Des années et des années que je rêve de n’être que simple guitariste et non pas chanteur / guitariste. Ce projet me tenait à cœur depuis pas mal de temps, je suis vraiment fier et heureux d'avoir trouvé les bonnes personnes pour cette aventure !
Evènement extra musical le plus marquant de l'année : Les actes terroristes sur Paris
Meilleure anecdote personnelle : Panne de véhicule après un show à Barcelone... 3h du mat', entrée du parking souterrain de l’hôtel en banlieue paumée, le monospace en panne le capot bloqué sous une barrière (qui ne se levait pas bien entendu), en bas d'une pente genre 40%... évidement le véhicule était plein à craquer de matos et impossible à remonter en le poussant. On rajoute à tout ça l'anglais merdique du réceptionniste espagnol de l’hôtel c’était la fiesta pour régler le problème. heureusement vers 4h un résidant rentrant chez lui avec une carte a réussi à nous ouvrir la barrière. Coup de bol une dépanneuse le lendemain a réussi a redémarrer le véhicule... Pour la petite histoire, car ça vaut le coup, la barrière se rebaissait à chaque fois qu'on s'avançait... le réservoir était en fin de réserve, la pente était trop raide, l'essence n’était donc plus pompée... désamorçage... donc redémarrage impossible... voiture bloquée le capot sous la barrière. On quand même envisagé de la démonter ! Bref on aurait voulu le faire exprès on aurait pas réussi. Un véritable épisode de Mr Bean.
Bilan personnel : Beaucoup de bonnes choses, un nouvel album, pas mal de super dates, un nouveau guitariste, un nouveau label. 2015 était bien mais 2016 avec notre second passage au Hellfest sera encore mieux !
|