DEEP IN HATE
Matt (chant)
 | |
Groupe/Album international préféré : Peut être ZAZ, c'est international maintenant, elle s'exporte en Russie je crois, pour moi, en tout cas pour DIH, la musique n'est pas seulement cloisonnée au metal, en tant que musicien français, être représenté noblement hors de nos frontières est un truc qui me touche, surtout quand c'est pour véhiculer des messages importants, tu vois, dans "Chronicles" (notre dernier album) on est dans un constat d'alarme certes, mais quand tu lis bien entre les lignes, on traite surtout de sujets qui nous touchent en tant qu’humain : la faim dans le monde, la xénophobie, la misère, pour nous ce disque, c'est un média comme un autre, ce qui compte, c'est le message et l'espoir, peu importe la forme, n'en déplaise aux haineux !
Coup de coeur de la scène metal française : INCRY ! Un groupe qui n'est plus à présenter, en phase de devenir très gros, qui assume avec puissance un chant français et des paroles fortes ! Cocorico !
Concert préféré en tant que spectateur : Le problème avec la musique c'est qu'on passe notre temps à répéter ou faire des concerts, on a la tête dans le guidon ! Et plus ça va moins on a envie de se déplacer pour voir des groupes ; et quand on joue avec d'autres groupes, on boit des binouzes, on n’a pas le temps de regarder, généralement, par politesse on demande aux groupes avec qui on partage l'affiche de nous filer leur disque pour qu'on puisse ensuite l'écouter dans le camion. Cela dit sur YouTube, j'ai regardé le live de GOJIRA aux Vieilles Charrues, j'ai trouvé ça super cool.
Meilleur souvenir live en tant que membre du groupe : Le Mennecy Metal Fest ! Ambiance de dingue, accueil hyper chaleureux tout en restant professionnel, d’ailleurs dédicace à la régie plateau et en particulier pour "les durty staches boys" qui se reconnaîtront ! Il y avait même un stand à hot dog ! L'ambiance était si caliente que j'ai vomi sur scène, on a bien ri.
Film préféré : Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu !. Putain, enfin une comédie frenchy bien fun, qui dénonce pas mal et qui traite des sujets contemporains.
Evènement musical le plus marquant de l'année : Notre guitariste Vinc a changé ses cordes, ça va composer sec !
Evènement extra musical le plus marquant de l'année : Bastos a mis carrément la barre au-dessus niveau musculation, c'est fou comme il a pris en masse, il arrive même a mouler son t-shirt Hyraw ! Non, je déconne, plus sérieusement, depuis Décembre dernier, on a réalisé un "rêve d'ados" on a tous emménagé ensemble ! Ça a été dur de convaincre nos nanas respectives, mais niveau travail, c'est clairement une valeur ajoutée, mais bon, c'était surtout une excuse pour faire la teuf, hein !
Meilleure anecdote personnelle : Un membre du groupe (que je ne citerai pas) a chié dans un sac plastique sur un trajet retour dans le camion, en plein milieu de l'autoroute A6, on a rigolé et j'ai vomi par la fenêtre.
Bilan personnel : Le bilan est positif, on est hyper content, notre nouveau bassiste, Maxime a eu énormément de soucis de visa ces derniers temps ce qui faisait que l'avenir du groupe était hyper incertain, mais tout est rentré dans l'ordre, il est enfin français, ça fait plaisir !
|