Interview faite par mail par Petebull

SIKH : Nico (guitare)
HOLLOW CORP : Stéphane (chant)
SUPERBUTT : Andras (chant)
S-CORE : Bertrand (guitare)
HOUSEBOUND : Zed (chant)
X-VISION: Le groupe

Pouvez-vous me rappeler les conditions de votre arrivée au sein du collectif ?
SIKH : En 2006 , on a fait une étape de notre tournée européenne avec Hed(pe) au Dirty8 festival à Strasbourg. C'était notre premier contact avec cette bande de sacrés cons. Après je pense que Julien et le Dirty ont bien aimé notre deuxième album "One More Piece" au moment où on cherchait à le faire sortir, car nous avions quitté notre label précédent... Et nous voilà ici !
HOLLOW CORP : Nous sommes arrivés dans l'écurie en Septembre 2008, grâce aux coups de boutoir prodigués par notre manager Le Baron Romu "Savage Gipsy" Le Loup qui fait partie du staff Dirty 8.
SUPERBUTT : C’était lors d’un concert open air gratuit à Budapest en 2001, peu de temps après la sortie de notre premier Album. Après le show, un type, un Français, est venu nous voir, en nous disant qu’il à adoré le concert. On a pensé : oh, super alors, on va essayer de lui laisser un bon souvenir de la Hongrie, et on lui a filé un CD et un t-shirt en cadeau. Quelques mois plus tard, on a reçu un e-mail de France, qui nous invitait pour 3 ou 4 concerts. A ce moment, Tibo Henry, ce fameux mec qu’on a rencontré à Budapest, était technicien light à La Laiterie et il connaissait Julien de Dirty8. Quoi qu’il en soit, notre CD a atterri entre les mains de Julien, et nous avons commencé à programmer quelques concerts, que l’on a été plus que content de faire. On à sauté dans le van, roulé jusqu’en France, joué, et on s’est fait de super potes… Avant même de réaliser à quel point Dirty8 était un truc cool, on y était intégré, et nous en sommes très fiers.
S-CORE : C'est simple S-CORE fait partie des membres fondateurs du Dirty8 au même titre que HOUSEBOUND... L'idée était de se rejoindre en association pour jouer et faire plus de concerts... On était potes depuis longtemps, il était temps de mettre la seconde et de créer ce collectif... L'union fait la force.
HOUSEBOUND : Nous on est là depuis le début, alors les autres FERMENT LEUR GUEULES, ET PUIS C’EST TOUT !! Putain, c’est pas vrai ça, c’est tout le temps pareil…
X-VISION: On cherchait un label pour notre deuxième album "So Close, So Far" et on connaissait déjà un peu le Dirty8 par S-CORE ou HOUSEBOUND, et surtout Pierre (l'ancien chanteur de X-VISION) qui produisait des concerts en Lorraine avait souvent eu l'occasion de bosser avec Julien... Donc Julien nous a proposé de rejoindre Dirty8 pour cet album et on a suivi !

Question aux groupes qui ont vu arriver les suivants : les connaissiez-vous déjà ou avez-vous appris à les connaitre seulement quand ils ont rejoint la famille ?
SUPERBUTT : Dans la mesure ou nous vivons à Budapest et pas en France, non, on à rencontré les petits nouveaux seulement par la suite.
S-CORE : On dira qu'à l'époque de BOTCH UP et SKULL, tout le monde se connaissait plus où moins bien...Tu sais, Strasbourg est un grand village. Si tu ne connais pas un mec, tu connais forcément un pote du pote du pote qui connait... euh, ce mec. En ce qui concerne les autres groupes (SLEATH, X-VISION, SUPERBUTT, SIKH), on a appris à se connaître sur les routes et sur les planches... Ce qui est excellent, c'est que de vrais liens d'amitiés se sont créés entre tous les groupes et autres membres du collectif, qu'ils soient Hongrois, Anglais où Français.
HOUSEBOUND : En fait, ils nous ont rejoint car ils ont ceci en commun d’avoir le fessier particulièrement doux et dodu, et une dentition avant poreuse et friable (elle n’existe plus aujourd’hui), ce qui arrange bien les affaires de certains en fin de soirée… Tiens, Nicolas, j’ai fait tomber ma savonnette, pourrais-tu la ramasser, s’il te plaît… merci, que tu es bon.
X-VISION : On ne connaissait pas SIKH qui sont arrivés juste après nous, et on les a découverts sur le Dirty8 Tour... On est vraiment devenu une famille pendant cette tournée qui a bien soudé les groupes, qu'on se connaisse avant ou pas ! Et puis sinon, en ce qui concerne HOLLOW CORP, eh ben on va un peu les découvrir au Dirty8 Fest le 30 mai à la Laiterie (t'as vu Julien, on fait de la promo...!)

Question aux "nouveaux" arrivants : connaissiez-vous déjà les groupes de Dirty8 ou avez-vous fait leur connaissance par la suite ?
SIKH : Perso j'avais juste vu HOUSEBOUND et X-VISION en live mais je ne connaissais pas les gars personnellement. On a surtout appris à connaitre tout le monde lors du Dirty8tour en 2007, même si on avait fait quelques mini tournées avec HOUSEBOUND juste avant...
HOLLOW CORP : Oui nous connaissions déjà les groupes, plus particulièrement S-CORE et HOUSEBOUND, pour le reste nous ne nous mélangeons pas avec les groupes non issus du vignoble Alsacien.
X-VISION : On connaissait S-CORE pour avoir fait quelques dates avec eux et on savait déjà que ces types mangent des enfants et des saucisses, et pour HOUSEBOUND et SUPERBUTT on avait écouté les disques sans les avoir vu en live, encore une fois on les a vraiment découvert sur la tournée du label...




Quelles sont les retombées positives par rapport au développement de votre groupe, depuis votre incorporation dans le collectif ?
SIKH : On a fait une belle tournée, avec les gros moyens (Dirty8 tour) , et notre album "One More Piece" est distribué en Europe via Drakkar Records. Mais surtout je dirais que enfin on a trouvé une structure où on rigole réellement à chaque concert, la moindre petite série de concerts devient une colonie de vacances, surtout avec HOUSEBOUND, ces gens sont fous...
HOLLOW CORP : Pour le moment rien de concret vu que nous sommes les plus récents à être arrivé dans leur catalogue, nous sommes dans la salle d'attente du Dr Picard, expert en Psychiatrie, dans l'espoir d'avoir un diagnostic positif, plus concrètement qu'il nous fasse sortir rapidement de nos cellules d'isolement, car nous avons commis bon nombre de viols sur des animaux notamment des chats, des lièvres de Pâques, Terminator et surtout des agressions sur la personne de Sébastien Chabal, que nous avons torturé violemment et sans pitié durant 8 jours dans une auberge retirée de la vallée de Munster. Ce mec là est une lavette !!!
SUPERBUTT : Il s’est passé beaucoup de choses depuis lors. Ca va faire 8 ans que nous sommes un groupe Dirty8, et à l’époque, nous avions seulement un album, et commencions à faire nos premiers concerts hors des frontières Hongroises. Maintenant, nous sommes au quatrième album (+ 1 EP), et on a joué sur plus de 400 concerts à travers toute l’Europe, donc, un bon deal. Un grand merci à Dirty8 et plus particulièrement à Julien. En même temps, les gens sont allés et venus, et c’est assez marrant, pour l’anniversaire des dix ans du label le 30 Mai, je serai le seul membre de SUPERBUTT qui était là aux débuts en 2001, lorsqu’on à rencontré pour la première fois les S-CORE et HOUSEBOUND.
S-CORE : Tu sais, si on m'avait dit que 10 ans après, S-CORE compterait deux albums et une démo, plus de 200 concerts en France et à l'étranger, dont une tournée européenne avec PRO-PAIN ainsi que des premières parties excellentes (Korn, Napalm Death, Gojira, Kill 2 This, Black Bomb Ä, Hatesphere, Hatebreed, Biohazard, etc...) à son actif. Je t'aurais demandé ce que tu prends pour être dans un état pareil...Tout cela n'aurait pu exister sans le soutien de notre collectif et de notre management...Et le plus cool dans cette histoire c'est que le meilleur reste à venir...
X-VISION : Une paire de bonnes teufs, des bonnes dates (surtout cette fameuse belle tournée), et puis surtout on a une vraie structure derrière nous, on est bien encadrés, on a un label ET un tourneur à la fois, des gens qui bossent sur la promo du groupe, en gros on est pas mal !

Existe-il une vraie entraide entre tous les groupes de la famille ? Que ce soit pour échanger des plans, donner des conseils, etc... ?
SIKH : Bah on est pas très sérieux donc en fait quand on se voit on fait que des conneries.
HOLLOW CORP : Nous ne sommes pas concernés, nous sommes des individualistes de surcroît misanthropes et surtout mysogines, nous détestons les femmes, culs et nichons passez votre chemin !!! Excepté prêter un médiator ou une baguette usagée vous ne tirerez rien de nous, sauf si vous proposez à notre bassiste de racheter pour un franc symbolique la brasserie Meteor.
SUPERBUTT : Oui, vraiment. SUPERBUTT est pris en charge complètement et exclusivement par Dirty8 pour la France et quelques autres pays également, et nous avons aussi eu l’occasion d’accueillir S-CORE et HOUSEBOUND en Hongrie. Par ailleurs, ces deux groupes ont enregistré leurs albums à Budapest, et ont invité des zicos hongrois à y participer. Ah, et aussi, X-VISION vient en Hongrie pour un concert en Mai, juste deux semaines avant le festival à Strasbourg. Je suis enchanté de pouvoir dire que c’est une collaboration fructueuse sur tous les points, et nous ne pouvons exprimer assez notre gratitude envers Dirty8 pour les avoir à nos côtés !
S-CORE : Tout à fait, par exemple nous sommes allés enregistrer notre dernier album "Gust Of Rage" à Budapest dans la ville de SUPERBUTT... Nous nous faisons profiter de nos contacts respectifs, ce qui nous permet d'étendre nos domaines d'actions. Outre les groupes et la musique, l'ossature du Dirty8 se compose également d'artistes, graphistes, bénévoles, etc...qui renforcent l'homogénéité et la polyvalence du collectif.
HOUSEBOUND : A vrai dire, on est tous très proches les uns des autres… Un peu trop parfois… c’est quand même délicat de se pointer à environ 30 barbus quand t’as rendez-vous chez ton toubib pour ta coloscopie annuelle, j’veux dire, c’est quand même un truc intime… sans compter la technique ! Eux c’est les pires (pourriture communiste…)
X-VISION : Carrément ! Par exemple, à Nantes sur le Dirty8 Fest, Bertos et Tom de S-CORE ont sorti Guino de son dégueulis pour l'emmener dans le tourbus, c'est de ça que tu parles ?

Le Dirty8 Festival sera l'occasion de tous vous retrouver, avez-vous prévu des guests spéciaux, des setlists spéciales, ou ce genre de choses ?
SIKH : Oui on avait déjà fait ca lors du Dirty 8 tour , j'espère qu'on va remettre ça : je jouais un morceau avec X-VISION, Kal chantait sur un titre de S-CORE, Chris de X-VISION venait jouer avec nous , Ludo de HOUSEBOUND venait aussi jouer la gratte sur un morceau... bref c'était plutôt pas mal tout ça !
HOLLOW CORP : Nous jouons 30 minutes, nous allons privilégier les morceaux les plus dynamiques et incisifs pour un set violent au possible, nous devrions jouer 2 nouveaux morceaux, notre invité surprise sera Chapi ou Chapo, au choix, ces connards sont devenus les pires crapules de l'industrie télévisée spécialisée pour les kids il est très dur de les avoir en "special guest" comme on dit, malgré tout en échange d'organes tels que des reins, des foies, des intestins ou encore des anus (humains) il est beaucoup plus facile de négocier leurs tarifs.
SUPERBUTT : Nous avons un nouvel album depuis la dernière fois ou nous avons joué en France, alors oui, la set list va être complètement nouvelle. De plus, nous avons un nouveau line-up, ça va faire bizarre ces nouvelles têtes, mais je suis sur que l’on va se marrer avec le nouveau guitariste chevelu sur scène.
S-CORE : Il y aura pas mal de surprises, mais il faudra venir le 30 Mai à la laiterie pour s'en rendre compte. En tous cas, grosse fiesta garantie ! VENEZ ! VENEZ ! Et VENEZ !
HOUSEBOUND : Bah, comme c’est les 10 ans, faut tous qu’on assure une reprise d’un classique, avec au minimum 2 membres de sa famille. Perso ce sera "Whiplash" avec maman et mon chien, Kompressor.
X-VISION : On sait pas... Peut-être... Surprise... Les gars, on se fait des guests ???

Qu'avez-vous à dire à votre boss ? Lâchez vous, et pas de langue de bois !
SIKH : Trouve nous des dates débrouille toi , et sinon c'est quand qu'on va à Riga ?
HOLLOW CORP : Grâce à ce sucre notre café est délicieux !!! Mais trouve nous le sucre Julien, il y a plein de sucreries secrètes, ne désespère pas !!!
SUPERBUTT : …Oui, je sais que nous sommes toujours en retard… Mais au moins, on fait chaque fois la vaisselle après les repas… Enfin, presque à chaque fois...
S-CORE : Hormis le fait que nous ne roulons toujours pas en voiture de sport et que nous ne possédons toujours pas de ranchs au Texas... On peut dire qu'il a fait du bon boulot jusque là... surtout pour gérer les emplois du temps et les caractères de chacun, excepté moi même évidemment (rires). En un mot je dirai juste "CHAPEAU MAN !!!"
HOUSEBOUND : Achète-toi une caisse, ou un vélo au moins, au lieu de claquer ta thune dans des caisses de loc’ ("ouais, l’autre jour ils m’ont filé une Mercedes SLK, j’ai fait du 200 tout du long…"). I know you lie, Poppasan… YOU FUCKIN’ V.C. !!
X-VISION : On vient de l'avoir au tel et on lui a déjà dit d'aller se faire foutre, alors quoi de plus... ? Ah oui, merci. Nan, sérieusement, ce type déchire et il manque vraiment des gars comme ça en France, c'est pour ca qu'on est à la traine...




A l'image du dernier Roadrunner United (www.roadrunnerrecords.com/RRUnited/), que penseriez-vous d'un Dirty8 United ?
SIKH : Euuuh ouais sur le principe… après il faudrait que tout le monde aie le temps etc... on est malheureusement pas les artistes Roadrunner qui eux n'ont vraiment que ça a faire de leur journée. Apres il faudrait un compositeur fou là dedans, je propose Pikus (Julien Picard, le boss, familièrement appelé comme ça entre nous)
HOLLOW CORP : De la soupe de veau !
SUPERBUTT : On en serait vraiment enchantés, même si en quelque sorte c’est un peu ce qui est déjà arrivé, puisque nous avons fait des apparitions mutuelles sur les albums des autres. De plus, il ya quelques années lorsque nous faisions plus de concerts en France, Ludo (HOUSEBOUND) faisait la guitare dans SUPERBUTT. Alors, ce ne serait pas complètement une nouveauté.
S-CORE : Très bonne idée. Je sais qu'à Budapest, les mecs de SUPERBUTT font déjà ça dans leur collectif Hongrois du BPRNR à l'occasion des concerts de Noël... Faudrait tenter la même chose, cela pourrait être plutôt fun...
HOUSEBOUND : Plutôt un truc à faire chialer dans les chaumières, genre humanitaire qui dégouline comme dans les années 80… un grand stade, une grande cause, une grosse sodomie. "We are the world, we are the chicken".
X-VISION : Ca serait mortel ! En plus, ca pourrait coller assez facilement au niveau style, parce que même si on a chacun notre truc, je pense qu'on se rejoindrait vite sur des idées de morceaux ! Il y aurait du punk, du rock 'n' roll, du gros metal de gros porc (vous voyez de qui je parle ?), on aime assez l'idée...

Quelle est votre actualité du moment ?
SIKH : La sortie Européenne depuis fin 2008 , quelques concerts dans cette première moitié 2009 et on espère plus à partir de Septembre !
HOLLOW CORP : Nous sommes en processus de composition pour le prochain album qui devrait sonner correct, plus précisément un mix subtil entre Philippe Laville croisé avec le dernier Guns et le premier album de Michael Bolton tout ça à la sauce dancehall, concernant les lyrics nous collaborons avec Booba.
SUPERBUTT : Comme dit plus haut, nous avons un nouvel album, qui devrait sortir en France très prochainement, un line-up remanié, et nous allons avoir un tout nouveau clip vidéo également, d’ici quelques semaines.
S-CORE : Suite à notre tournée avec Pro-Pain et notre distribution Européenne, nous allons donner quelques concerts en Allemagne et dans les pays de l'Est au mois de Mai pour continuer à soutenir notre dernier album en date "Gust Of Rage"... J'avoue qu'à l'heure actuelle, nous préférons nous prendre le temps de composer des nouveaux titres pour le successeur de "Gust...". Et ce que je peux dire, c'est que les titres en préparation déménagent sévère. On compte retourner en studio pour 2010 et refaire une belle tournée en Europe à cette occasion.
HOUSEBOUND : On écrit pour le deuxième album, et ça avance ! Sortie fin d’année si tout va bien…
X-VISION : Bah on a un nouveau hurleur, donc on bosse pas mal avec lui, et puis sinon on a recommencé à composer pour un prochain album, on fait des dates à l'étranger, plein de bonnes choses et de quoi s'occuper !

Merci à tous d'avoir répondu à ces quelques questions, je vous laisse la parole pour conclure en beauté !
SIKH : Faut brûler la Laiterie le 30 Mai !
HOLLOW CORP : - ICH BIN - PRESIDENT !!!
SUPERBUTT : Merci beaucoup (en Français dans le texte), en attendant les 10 prochaines années !
HOUSEBOUND : OK U.S.A. !
X-VISION : Do you like fishsticks ? Do you like to put fishsticks in your mouth ?
S-CORE : J'ai du mal à croire que dix années sont déjà passées... J'espère que beaucoup de monde viendra faire la fête avec nous pour cet anniversaire mémorable du 30 Mai 2009 à la Laiterie de Strasbourg. Merci pour ton interview Pete et à bientôt. Longue vie à FRENCH METAL et à DIRTY 8. STAY METAL !!!


Retrouvez la suite de cette interview avec Julien le boss du collectif !

Le site officiel : www.dirty8.com