WHEN REASONS COLLAPSE
Cristina (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
"Master Of Puppets" de Metallica, surtout à cause de la chanson "Master Of Puppets" justement, j'ai commencé le metal à 8/9 ans, avec ça et des trucs moins metal mais sympa quand même, Nirvana, les Guns, Silverchair...



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
"Nevermind" de Nirvana. J'ai tellement écouté cet album que j'en ai eu mal à la tête, j'ai acheté une guitare électrique, et j'essayais d'apprendre tant bien que mal (mais plus mal que bien...).



L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
"Forever War" de Kickback. C'était spécial parce qu'à l'époque, je connaissais pas trop ce style, et la voix m'agaçait au plus au point, et au fur et à mesure du temps j'ai compris plus de choses, et le fait que la voix soit aussi haineuse sur ce type de morceaux, ça donnait un côté plus vrai au truc quoi.



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
"Neon Ballroom" de Silverchair. Je l'ai usé dans tous les sens aussi ce CD, j'ai beaucoup aimé ce groupe depuis leur début, et cet album je l'ai perçu comme "un aboutissement", il y a un côté très mélodique que j'adore et dont j'ai besoin pour faire de la musique moi même, et des paroles touchantes, je le réécoute souvent alors que c'est beaucoup moins le style que j'écoute à ce jour.



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
"Allegiance" de As Blood Runs Black. Il me met la patate, je bouge dessus, il est vachement entraînant, et la voix est vraiment cool je trouve, du coup ça me met dans le bain de la répèt', puisque c'est un style qui est pas très loin du nôtre.



L'album que tu as recherché pendant des années et que tu as enfin trouvé ?
"Les 150 Passions Meurtrières" de Kickback. J'ai beaucoup écouté de trucs super positifs dans ma vie, avec des paroles softs etc, et faut dire que longtemps j'ai cherché des paroles et un style à la hauteur de ce chaos malsain qu'on a chacun au fond de nous.... Et là on a atteint le summum du malsain et du chaos.



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
"Character" de Dark Tranquillity. Je ne regrette pas, je suis trop tombée amoureuse de ce groupe (sur CD uniquement, en live j'ai été plus que déçue...), je trouvais la pochette très esthétique.



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
"Antigone" de Heaven Shall Burn. C'est juste mon groupe préféré de la terre, ce concept d'intro, interlude, outro super melodique, ça me retourne, les riffs sont foufous (oui je sais je me contente de peu), et la voix vient tout droit du ciel... Quant aux paroles, j'aime beaucoup ce côté rebellion envers la société que j'avais pas trouvé aussi marqué chez d'autres groupes de ce style. Je les ai vus sur scene pour la tournée de cet album, et c'est là que je suis tombée amoureuse...



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
"Issues" de Korn. L'album qui a clairement marqué la fin de ce groupe qui avait apporté un renouveau au metal et attiré beaucoup de jeunes vers ce style, J'ai déjà beaucoup de mal à réécouter les premiers mais lui c'est la palme du CD qui ne sert à rien à mes yeux..



L'album le plus révolutionnaire mais... qui n'a révolutionné rien du tout ?
"No Surrender" de Kickback. Révolutionnaire parce qu'ils ont pris un tournant musical auquel je ne m'attendais absolument pas, et malgré ça je suis restée sur le cul, j'ai adoré cet album, vraiment... et qui n'a rien révolutionné car de toutes façons, c'est des relents d'un style qui existait déjà, mais auquel je ne m'étais jamais intéressée : le black...



L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
"Miasma" de The Black Dahlia Murder. Les mélodies, la brutalité, les riffs venus droit des enfers, le chant qui passe du death au black. Tout y est... TOUT.



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
"Wake The Dead" de Comeback Kid. J'adore cet album, et je le mets même parfois au boulot quand j'ai une baisse de régime, je l'adore, il est super bougeant, du hardcore très posi, et il n'y a rien de tel pour se redonner la pêche !



L'album indispensable à une "pyjama party" entre copines ?
"A Dead Sinking Story" de Envy. Le groupe à filles par excellence, c'est un CD fait avec du coeur, de la mélancolie, et c'est typiquement féminin, avec des petites touches de voix claire et hop là ! Si avec tout ça on finit pas par se raconter nos potins de coeur, il y a un sacré problème !



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
"The Fame Monster" de Lady Gaga. Rien à voir avec le metal, mais faut savoir parfois se montrer léger, j'adore cette artiste x10000.



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
"City Of Quartz" de Nine Eleven. Faut juste l'écouter, c'est une évidence ce groupe...



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
Le premier album de When Reasons Collapse. Oui, je l'accorde c'est très prétentieux de ma part, mais quitte à emporter quelque chose, autant que ce soit un aboutissement personnel !




Le site du groupe When Reasons Collapse :
www.myspace.com/whenreasonscollapse