OVERLOAD
Guizmo (chant)




Questionnaire réalisé par Petebull

L'album qui t'a fait définitivement tomber dans la "marmite du metal" ?
"Rust In Peace" de Megadeth. Il n'y a pas un morceau à jeter, c'est l'opus blockbuster du metal pour moi ! Lorsque j'ai découvert cet album, j'ai du l'écouter environ 10 fois par jour pendant plus d'un an.



L'album qui t'a le plus donné envie de faire de la musique ?
"Images And Words" de Dream Theater. Pas trés innvovant comme réponse certes, mais je pense honnêtement que cet album a dû donner à plus de 90% des personnes l'ayant écouté, l'envie de faire de la zic.



L'album le plus difficile d'accès que tu as appris à apprécier avec le temps ?
Je dirais "Dusk...And Her Embrace" de Cradle Of Filth mais tout le black metal d'une manière générale. Sincèrement, quand j'ai découvert ce "type" de metal, je me suis dit "comment peut-on écouter cela ? Ca gueule de partout, c'est ultra violent, les prods sont à chier, on comprend rien...". C'est au fil du temps que je me suis mis à apprécier cette musique, mais Dieu sait qu'au début, ça n'était pas gagné, d'autant plus que je ne jurais que par le heavy, le thrash et les Guitar Heroes !



L'album qui t'a plus retourné au niveau émotionnel ?
"Destiny" de Stratovarius. Je ne sais pas pourquoi mais y'a toujours un petit truc mélancholique dans les compos de Stratovarius qui me touche. Quand t'entends des chansons telles que "4000 Rainy Nights" ou "Forever", difficile de rester insensible et de ne pas te perdre dans des pensées de nostalgie...



L'album que tu écoutes le plus en voiture pour aller en répèt' ?
Au choix soit "Reroute To Remain" d'In Flames ou "Figure N°5" de Soilwork. Deux albums formidables pour tous les fans de melodeath.



L'album que tu as recherché pendant des années et que tu as enfin trouvé ?
"Across The Dark" d'Insomnium. Cet album possède tout ce que j'ai toujours aimé dans la musique et dans l'univers du death en général : mélodies, puissance, chants clairs / chants saturés, ambiances & orchestrations, simplicité et efficacité.



L'album que tu as acheté rien qu'en voyant sa pochette ?
Alors c'est un groupe dont je n'avais jamais entendu parler qui s'appelle Heresiarh avec un album s'inititulant "Mythical Beast And Mediaeval Warfare". C'etait mon époque fan de Rhapsody et autre Hammerfall donc dès que je voyais un dragon ou un chevalier sur un artwork je l'achetais... Je crois que j'ai dû écouter une seule fois cet opus...



L'album qui mériterait d'être la huitième merveille du monde ?
"Speed Metal Symphony" de Cacophony. Un "duel" de Guitar Heroes (Becker / Friedman) extraordinaire et jamais égalé depuis (à mon avis). Je tempèrerai mes propos en disant juste "huitième merveille du monde" pour les amateurs de branlettes de manches comme moi.



L'album que tu aurais mieux fait de ne jamais acheter ?
Y'en a tellement ! Je te répondrais quand même "St Anger" de Metallica, j'attendais tellement de cette galette depuis 6 années sans album. Ca n'est pas forcèment l'opus le plus à chier que j'ai écouté loin de là mais j'y avais mis tellement d'espoir que la déception fut énorme !



L'album le plus révolutionnaire mais... qui n'a révolutionné rien du tout ?
"Liberation = Termination" de Mors Principium Est. Cet album est incroyable de diversité, d'efficacité et de prouesses techniques pourtant il est resté dans un quasi-anonymat et est bien loin d'être adulé et salué comme il devrait l'être.



L'album que tu offrirais à quelqu'un pour lui faire découvrir le metal ?
"Fear Of The Dark" d'Iron Maiden. C'est par cet album que j'ai commencé à aimer la musique metal donc si cela a marché pour moi pourquoi pas pour les autres ?



L'album que tu écoutes après une journée de boulot bien pénible ?
Actuellement en rentrant du boulot je m'écoute le dernier album de Bring Me The Horizon "There Is A Hell, Believe Me I've Seen It...". J'adore, c'est un vrai défouloir.



L'album indispensable à une "bière party" entre potes ?
"I Get Wet" d'Andrew W.K.. Tout le monde chante, danse et fait du Air Guitar sur cet album !



L'album que tu emmènes obligatoirement en vacances au soleil avec toi ?
"Scenes From A Memory" de Dream Theater, toujours soit dans mon MP3, soit dans mon auto-radio, soit dans mon telephone où que j'aille depuis plus de 10 piges !



L'album qui te fait le plus dire qu'on a de sacrés bons groupes en France ?
"XI Reasons To See" de Destinity ! J'espere que ce groupe aura bientôt la carrière qu'il mérite et deviendra un fer de lance du metal Français à la Gojira. Nous (Overload) sommes devenus potos avec eux et en plus d'être des mecs extra leur zic est juste parfaite.



L'album qui t'accompagnera pour l'éternité après ta mort ?
"The Imagery Process" d'Overload of course !




Le site du groupe Overload :
www.overload-metal.com