Interview faite par mail par Gretscheuse

Bonjour les Boozing Truckers ! Pouvez-vous présenter le groupe aux lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Tout d'abord les BOOZING c'est une histoire de potes ! On a créé le groupe en 2003 alors que l'on était que 3. On avait des groupes chacun de son côté et on voulait faire un truc qui mélangeait metal, rock bien gras et blues. On a sorti notre première démo en 2005, un EP 5titres. On a eu des bons retours avec pas mal de chroniques dans des webzines et des mag nationaux. Fin 2006, on est passé à 4 en intégrant un bassiste, JR Bud, et Jack est passé 2e guitare / chant. On a sorti notre premier album "One More" en Octobre 2007 qui devrait être distribué par Season Of Mist et Brennus. On est actuellement en train de se booker des dates pour 2008.

A quoi "Boozing Truckers" fait-il référence ? Pourquoi avoir décidé d’appeler le groupe ainsi ?
Ouh là! C'est tout con, on était dans un bar après notre première répèt et on se demandait comment appeler le groupe... Quelques bières passent et Jack sort "Boozing Truckers !!" Les routiers alcolo ça nous a à tous tout de suite parlé !!

Vous évoluez dans un univers atypique, groovy tout en restant rock n’ roll voire même metal. Quels sont les groupes qui vous influencent ?
Je vais pas te faire la liste de tout ce qu'on écoute mais bon je dirais que des groupes comme Clutch, Down, Black Label Society, Motorhead, Black Sabbath, Metallica sont parmi les groupes que l'on a tous en commun. Maintenant je pense que ce groupe reste une synthèse de notre culture et notre parcours musical à tous, avec autant des éléments 70's que metal 80's / 90's ou stoner. C'est vaste quoi !!

Votre premier album "One More" est disponible depuis peu…Pouvez-vous nous en dire plus ?
Alors comme je te l'ai dit plus haut on l'a sorti en Octobre dernier. On l'avait enregistré à l'automne 2006 et c'est vrai qu'on a un peu traîné à le sortir. Il contient 10 titres et est un cool album de truck-rock !!! On est en train de négocier une distribution avec Season Of Mist et Brennus.



Comment s’est passé l’enregistrement ? Où avez-vous procédé à l’enregistrement ?
On l'a enregistré au studio Chromosome 3 de Strasbourg avec Chris Pulon et Fred Traverso. L’enregistrement s'est bien passé, mais 11 jours pour 10 titres, moi j'ai trouvé ça court !!

J’imagine que vous avez déjà pu avoir quelques retours…Quels sont-ils jusqu’à lors ?
Pour l'instant ils sont très bons. On a une dizaine de chroniques très positives sur des webzines tels que desert-rock, VS, French Metal (!!)... On attend pas mal d'autres articles pour 2008 notamment dans des mag nationaux comme Metallian, X-roads...

Vous êtes actuellement en tournée. Comment le public vous accueille-t-il en général ?
On sort de 4 dates avec nos potes de God Damn et le public a toujours été cool avec nous. Apres ça nous arrive de tomber sur des dates un peu plus calme que d'autres !

Quels sont vos meilleurs souvenirs sur scène ?
Ben justement lors de cette mini tournée avec les God Damn on a fini notre dernière date en se balançant tous ensemble "Ace Of Spades" à 10 sur scène complètement arrachés au Jägermeister avec le public à fond. Mortel !!!

Avec quels groupes rêveriez-vous de partager l’affiche ?
Down. Ou avec mon sale con de colloc de S-Core !

L’interview touche à sa fin. Merci d’avoir répondu à mes questions. Quelque chose à déclarer ?
Merci de tes questions, et n'hésitez pas à aller sur notre site et jeter un coup d'oeil à notre merch !! Let's Booze... One More !!!


Le site officiel : www.boozingtruckers.com