Interview faite par mail par Loreva

Bonjour les gars et merci pour cette interview. Tout d’abord est ce que votre line-up à changé depuis notre dernière interview ?
Non, le même line-up depuis la démo "Boneshaker".

Qui a trouvé le nom du groupe ?
Lahuche et Nico, je crois... en pensant à un album de Motörhead.

Quel constat faites-vous depuis la naissance du groupe ? Au départ c’était juste pour s’amuser.
On constate que l'amitié la plus fidèle entre amis issus de différents univers débouche sur un métissage musical des plus sauvage qui pousse l'aventure à aller plus loin.... Tout va très vite et dans le bon sens, cela fait du bien.

Vous pensez quoi du dernier album d’AC/DC ? Vous qui êtes super fans ?
Le dernier AC/DC ? J’entends pas mal de gens dire que l'album est mou, les gens sont assez déçus (rires)... moi je ne les écoute pas, au contraire je trouve que c'est un très bon album !! Il est varié et plaisant à écouter. Brian Johnson chante mieux que jamais, avec un feeling de diable. Que dire de la section rythmique. Bon ok Angus en fait "moins", mais putain c'est du pur feeling !!! C'est du pur blues'n' rock hard... je pense qu'ils se sont fait plaisir en puisant dans les racines du rock, putain ils ont dans les 60 balais... je me vois mal à leur âge me faire la bourre sur un Slayer ou... non... je déconne, je pense que c'était un choix de leur part et c'est très bien ainsi !!!! Très bon album !!!!

Parlez-nous de votre dernier album “Start The Race”, où avez-vous trouvé votre inspiration pour le concevoir ?
De longues nuits dans la composition, ou la réflexion... Des idées qui fusent, des riffs composés par Bob, les "Bones" s'y greffant pour apporter leur pattes sauvages... (rires). Travail personnel à la maison avec des enregistrements de répétitions, réalisés à "la old school", avec un simple poste radio cassette... L'inspiration est venue en puisant au plus profond de son énergie "électrique", une envie commune de réaliser un super album de pur rock’n’roll. Une musique fun, qui donnerait le sourire, l'envie de s'éclater avec ses potes, dans des soirées plus qu'électriques..... (rire).

Comment s’est passé l’enregistrement et où cela s’est il passé ?
L'enregistrement s'est très bien passé, super ambiance et belle entente avec le maître du son (rires). Ambiance cool avec les invités qui figurent sur l'album, les gens qui passaient par hasard... De bonnes "bouffes", de la bière au début (mais tous les jours... rires) et du champagne pour la fin !!! Elle n’est pas belle la vie ?

Quelles retombées avez-vous eu ?
Excellentes retombées sur les fanzines du net, bonnes chroniques, interviews.... et présents sur les magazines et samplers de Rock Hard et Hard Rock. Un rêve d'enfant devenu réalité !!!

Et maintenant quels sont vos projets ?
Maintenant j’attends que ca rentre plus dans le porte monnaie (rires) ! Je parle de millions d'heureux bien sûr !!! Merde depuis le temps que je traine ma bosse... La joie le respect la reconnaissance. Merci.



Des concerts ou des fests de prévus ?
Beaucoup de bars rock, une concentration en Mai, 4 jours en Suisse au mois d'Octobre pour du bar et peut être un festival... beaucoup d'animations en bar dirons nous...

Et à part la musique quels sont vos loisirs ?
J’aime bien me balader avec mon fils dans un bois près de chez moi le week end quand il fait beau, mais surtout l'été sur la plage... Une partie de pelote Basque, suivie d’une bonne bière, un apéro renforcé avec des tapas et de la zic avec mes potes, tout simplement un bon film (je suis cinéphile au taqué). Bouger sur un concert avec mes amis...

Et si je vous dis "vacances" vous pensez quoi ? Perte de temps, mer, montagne, soleil ou neige ?
La belle saison arrivant, c’est la plage à 100% !!! J'aime regarder et apprécier la grandeur de l'océan... bien sûr que ce n'est pas une perte de temps !!!! Pour moi c’est comme prendre une bouffée d'énergie, ça me revitalise et me redonne la pêche !! Je suis branché au "jus" de l'océan, au soleil, aux sports nautiques....j'aime la flore, la faune, sur terre comme sous l'eau... We must protect it and take care !!!!

Un petit mot pour la fin ?
Un dernier mot ? Continuer dans cette lancée, faire un bon deuxiéme album et participer à de nombreux festivals dans toute l'Europe... waoah le Grasspop, le Hellfest, Download... Moins de bars à jouer pendant plus de trois heures comme s'il fallait faire l'animation, ça explose ton énergie, tu te tues les cordes vocales et ton énergie avec !!! Ca me rappelle quand j’étais intermittent du spectacle et qu’il fallait jouer à n’importe quel prix pour avoir sa putain de déclaration !!!! Putain je ne parle pas de fric, mais quand tu penses qu’à l'époque on te filait 2000 balles pour jouer, tu étais bien reçu... etc... Et maintenant il faudrait presque payer ta bouffe et tes consos, pour un cachet parfois de 150 euros 200 maxi (rires)... La vie devient difficile pour tout le monde....


Le site officiel : www.boneshaker.fr