Interview faite par Tom
Bonsoir les Blindsight, pouvez-vous nous présentez le groupe ?
Tous : Bonsoir Tom ! Alors Jérôme qui chante et qui fait du clavier on est tous d’accord pour dire que je claviote, Antoine à la batterie, Olivier à la guitare et Edwige à la basse.
D’où vient votre nom "Blindsight" ?
Jérôme : En fait ça vient d’un phénomène Neurologique que mon père a trouvé…
Antoine : Oui son père est neurologue…
Jérôme : (rires) donc je disais ! C’est donc un phénomène neurologique que l’on retrouve chez les personnes aveugles et la particularité c’est que le seul symptômes de cette maladie se compose d’une sorte de fort effets lumineux que la personne aveugles peut apercevoir.
En mars 2005, vous sortez votre première Démo qui s’intitule "Purple Butterfly"
Vous pouvez nous parler de l’enregistrement ?
Jérôme : Ben ce fut très long, très périlleux on est pas tombés directement sur les bonnes personnes pour réaliser ce disque, mais nous en sommes assez contents au final. On a un son qui nous plait, assez nature, plutôt péchu et même si par rapport à ce que l’on fait maintenant notre démo n’est plus trop d’actualité on en est quand même très contents.
Antoine : On espère faire mieux la prochaine fois, on mettra déjà moins de temps car il nous a fallu presque une année…
Jérôme : Heu deux ans plutôt..
Comment se passe la composition au sein du groupe ?
Jérôme : Ben généralement, ça part d’un riff tout con…
Antoine : Non en fait on prend tous les mois le sampleur Rock Sound et on pioche des trucs qui nous plaisent (rires).
Olivier : Mais non arrêtez cette mascarade, pour de vrai on prend la compil French Metal et c’est à ce moment là que vient l’inspiration (rires).
Jérôme : Non sans rire la plupart du temps, on joue tout simplement ensemble et on garde se qui nous plait le plus puis on travaille dessus par la suite.
En parlant de composition vous pouvez nous parlez des groupes ou artistes qui vous influences ?
Jérôme : A l’heure d’aujourd’hui : Jr Ewing, The Blood Brothers, At The Drive In, Head Automatica, The Mars Volta et un peu de Refused.
Mais pour ce qui est de la démo ce sont plus des groupes comme Glassjaw et Thursday que l’on retrouve dans nos influences.
Vous avez récemment changé de line up, pourquoi un tel choix ?
Jérôme : Ca devait s’imposer je pense notre ancien chanteur rentrait dans la vie active alors que nous nous sommes encore étudiants.
Antoine : Il était un peu moins accroché à la musique aussi, il voyait plus le groupe comme un hobby.
Vous avez effectué une tournée aux côtés de Dona Confuse (ex : Fed Up) Vous pouvez nous racontez vos meilleurs souvenirs et les pires si il y en a eu ?
Jérôme : EXCELLENT !!! On a vraiment tous hâte de repartir sur les routes, c’est vraiment génial de jouer chaque soir dans un endroit différent, être avec ses amis son groupe quoi !
Antoine : Le meilleur souvenir fut à Limoges, on a eu un très bon accueil de la part de tout le monde. Et le pire c’était la nuit avant cette date là c'est-à-dire sur une aire d’autoroute à côté de Millau…
Olivier : Sinon on a d’autres très bon souvenirs en 1982 (rires) Quel année !!! Pff
Antoine : Attends j’étais même pas né !!
Olivier : T'inquiète ça sera sur le DVD (rires)
Ce soir vous partagez l’affiche avec vos compagnons de tournée, Dona Confuse mais aussi Feverish (Barclay) et les excellents Robocop Kraus (Epitaph). Vos impressions ?
Antoine : Ho !! Non non on n’est pas impressionnés !! (rires)
Jérôme : Nous sommes plus que ravis mon cher Tom, l’affiche nous convient parfaitement je pense, en effet c’est très rock ce soir et puis ce sont tous des groupes que l’on écoute depuis longtemps donc plus que ravis !!
Vous nous parlez de vos projets un peu pour cette fin d’année ainsi que l’année 2006 ?
Olivier : En Décembre on enregistre un maxi 6 titres qui sortira très certainement fin Février, puis à partir de là on envisagera une autre tournée pour le printemps puis après la gloire très certainement. (rires)
Merci les Blindsight, je vous laisse le mot de la fin ?
Olivier : Heu…
Jérôme : Heu…
Tous : Weipa !! Weipa !!
Jérôme : Et merci à toi Tom pour l’interview et à French Metal !!
Le site officiel :
blindsightband.free.fr
|