Interview faite par mail par Loreva

Venu de Lille, le groupe Aone a vu le jour en 2006. Depuis 3 ans il a évolué, afin de vous le faire découvrir, voici l'interview du groupe.

Bonjour Aone, pouvez-vous nous présenter votre line-up ?

Bonjour, le line-up est le suivant : Simon Dubreu (batterie), Yann Messemanne (chant) et Johann Hugot (guitare).

J'ai vu sur MySpace que vous cherchiez un bassiste, vous l'avez trouvé ou vous le cherchez toujours ?
Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de bassiste. Nous évoluons pour l’instant à trois avec Tom en tant que bassiste de session, ce qui est déjà bien quand on sait combien il est difficile de trouver un bassiste…

Pouvez-vous nous parler du choix de votre musique ?
Du choix ? Je ne pense pas que l’on choisisse de faire tel ou tel type de musique, c’est comme les sentiments ça ne se commande pas. On fait simplement ce qu’on aime en faisant passer nos émotions à travers le metal, certains dirons que c’est du metal, d’autres du metal progressif voire "extrême", la mélodie reste assez présente dans nos morceaux, nous essayons de ne pas nous lasser et lasser l’auditeur.

Quelles sont vous influences ?
Les influences majeures sont Metallica, Pantera, In Flames, Dream Theater, Devin Townsend et bien d’autres…

Comment avez-eu eu envie de monter un groupe ?
Je crois qu’on a tous rêvé de monter notre groupe en voyant nos idoles, mais c’est aussi quelque chose qui nous habite, qui est en nous. On s’est ensuite trouvé au bon moment, notre rencontre n’est pas le fruit du hasard, c’est une évidence !

D’où vient ce nom "Aone" ?
Pourquoi tout le monde cherche à en connaître la signification (rires). Cela vient de "Aon", ce nom a juste une symbolique personnelle mais on ne peut pas dire que l’on a cherchait une signification particulière à travers AONE. Nous voulions un nom simple.



Comment vous êtes-vous connus ?
À l’époque, je cherchais un chanteur, je connais Yann depuis un moment, Yann et moi nous sommes donc rencontrés, avons fait un essai, ça a collé tout de suite sur le plan humain et musicale, de même pour Simon (Avril 2006), c’est peut-être pour ça que nous avons plus de mal à trouver le quatrième élément, "jamais deux sans quatre", ça n’existe pas (rires).

Parlez nous de votre opus "The Age Of Aquarius", de sa conception et de son enregistrement.
"The Age Of Aquarius" fut enregistré chez Hubert Letombe au Midnight Studio en l’espace d’une semaine à 10 jours en Janvier 2008. Nous n’avions pas de bassiste jusqu’à notre arrivée en studio. Thomas Verdonck s’est donc proposé pour enregistrer, au titre de bassiste de session, les parties de basses. L’album a ensuite été mixé par Rémy Deliers, il a fait du bon boulot.

Parlez nous de votre label, Great Dane Records.
Great Dane est un label du Nord de la France, il nous permet aujourd’hui d’être distribué un peu partout en France et au Benelux et via le label Season Of Mist. Cette diffusion nous permet de toucher pas mal de gens, nous sommes donc confiants pour la diffusion de ce premier album.

Parlez nous du Raimesfest à présent.
Le Raimesfest est un festival qui se situe à Raimes. L’édition a lieu tous les ans en Septembre. Il y a une scène découverte et une scène internationale. Nous sommes programmés pour l’ouverture de ce fest sur la scène internationale et partagerons donc l’affiche avec des groupes comme Pain, Epica… (Ndlr : le Raimesfest a eu lieu les 12 et 13 Septembre, l'interview a été envoyée fin Août).

Quels sont vos projets maintenant ?
Tourner le plus possible pour faire connaître notre musique, enregistrer un deuxième album !

Pour conclure mon interview, je vous laisse le mot de la fin en vous remerciant.
Merci à toi et French Metal pour cette interview !


Le site officiel : www.myspace.com/aoneband