Interview faite par mail par Arch Gros Barbare

Ceeeeeee soooooont deeeeees malaaaaades !!!!!!
"First Earth Poison", deuxième album pour les furieux et déjantés gars de A.c.o.D, sorti sur un jeune label nommé Axiis Music, à découvrir impérativement. A.c.o.D rassemble les mouvements metal qu'ils soient death, thrash, heavy ou blakc, mais arrive à synthétiser tout ça à l'aide de deux vocalistes puissants et bosseurs. Plein de surprises dans la réalisation, la production, l'artwork, le groupe a su en deux albums devenir un combo qui a les dents longues et qui se donne les moyens de réussir.... Entre conversations sur l'apéro et celles sur leur musique, on est entré dans leur univers pour savoir ce qui tourne dans la tête de Fred (chant) et Chris (guitare), et ça envoie du bois...

Salut à vous, alors avant toute chose, racontez-nous un peu ce qu'il est passé depuis 2009, depuis la sortie de votre premier album “Point Zero” ?


Fred (chant) : Eh bien écoute on a joué le plus souvent possible pour le (et se) faire connaitre, notamment durant deux "tournées" en France organisées par nous avec les moyens du bord ensuite on a bossé assez tranquillement sur le deuxième opus durant l’année 2010 tout en continuant la promo de "Point Zero", puis est arrivé l’enregistrement au début du deuxième trimestre 2011.

Bon, après ce petit récapitulatif des deux années, presque trois, qui viennent de passer, vous voici donc de retour avec ce nouvel album "First Earth Poison"... Pour avoir ré-écouté votre premier album et ce second opus, j'ai l'impression qu'avec celui-ci, tout en gardant votre ligne directrice qui veut que vous mêliez du thrash, du death, du black et du heavy, vous avez affiné surtout le côté thrash / death dans la musique elle-même, en appuyant la facette heavy / black principalement sur les vocaux....Je veux dire par là que oui vous avez évolué, oui vous avez progressé en identité musicale, mais que hormis quelques passages brutaux facilement reconnaissables comme sur "Flames Of Martyrs", vous avez quelque peu lâché ces incursions black metal... Comment vous avez vous-même ressenti votre évolution ?
Fred : Il est vrai que nous avons évolué musicalement et je trouve cet album bien plus agressif et brutal que le précédent, peux être as-tu raison et qu’il y a moins de passages black que dans "Point Zero", je t’avouerais qu’on ne compte pas le nombre de passages de tel ou tel style, en fait on pose les riffs et ambiances qui nous semblent les plus appropries au moment qu’on juge bon. Je pense que les compos sont beaucoup plus "rentre dedans" donc bien meilleures.
Chris (guitare) : L’évolution s’est faite d’elle même, on a bien sur travaillé pour éviter de tomber dans un côté rébarbatif tout en gardant notre fil conducteur au niveau des compos et changements de rythme.

Toujours dans le même esprit, on ressent que les mélodies plus limpides maintenant, et plus heavy dans le lead guitare et certains solos, sont plus présentes, plus mises en avant que ce qu'il pouvait y avoir sur "Point Zero". Qu'est-ce qui a orienté votre vision de la mélodie pour que ça se répercute vers un trip parfois death mélodique quasiment ?
Fred : Si je savais jouer de la guitare on serait parti dans ce trip dès le premier album (rires).

On a l'impression que A.c.o.D a voulu frapper fort avec ce deuxième album, comme s'il était important de marquer les esprits afin que le groupe ne reste pas cantonné dans la vase d'un underground trop dense et surpeuplé... Je dis ça dans le sens où vous avez réellement bien soigné votre image maintenant, changement de logo, photos vraiment professionnelles, une pochette à mille lieux de la première... Qu'est-ce qui a poussé le groupe à se "semi-professionnaliser" de la sorte ? Est-ce qu'A.c.o.D cherche à aller plus loin que la simple aventure de potes qui sortent des albums ?
Fred : Tout a fait, dès qu’on commence à créer un groupe et des chansons on veux toujours aller plus loin, premier concert, première démo, première tournée, premier album… jusqu’à rêver de choses qui peut-être n’arriveront jamais. Tous les musiciens sont les mêmes pourquoi serait-on différent ? Après on a les pieds sur terre on sait que c’est extrêmement difficile et qu’il faut vraiment se bouger le cul. Du coup c’est ce qu’on fait. Mettons toutes nos chances de notre côté et si on se plante ben on n’aura rien à regretter.
Chris: En effet, rester cantonné dans le milieu "underground" ne nous intéresse (pas) plus, je suis pas entrain de te dire qu’on est un gros groupe et qu’on crache sur les autres qui veulent pas suivre notre ligne de conduite, mais faire de la zic pour nous ben ça nous coûte du pognon et du temps, donc tant qu’à faire autant foncer et essayer de faire du concret.

Je ne le cacherai pas, je n'avais pas été très fan de "Point Zero", car je n'ai pas eu de véritable accroche qui aurait pu me séduire vraiment, tant sur la musique, que l'artwork... Alors que ce "First Earth Poison", ben je suis rentré dedans tout de suite... Alors je ne suis qu'un simple auditeur lambda c'est vrai, mais c'est signe que les compos sont plus immédiatement accrocheuses, plus travaillées... Jusqu'au chant, vous l'avez merveilleusement bien bossé, on sent que le chant clair est plus mature, plus recherché au même titre que le chant black / death d'ailleurs... Ce qui chez vous est une particularité intéressante d'avoir deux chants... Alors dites-moi, vous les avez calculées plus qu'à l'accoutumée ces lignes vocales ? Avez-vous plus travaillé le timbre, la qualité, et le placement pour ce nouvel album ?
Fred : C'est vrai qu'on a beaucoup plus travaillé cet album déjà au niveau des compositions tout simplement parce que le niveau musical s'est accru et aussi grâce à l'expérience du studio de "Point Zero" : on connaissait nos lacunes et nos points forts. au niveau du chant on a expérimenté de choses, il y a certains moments sur ce nouvel album où on chante en même temps deux lignes différentes, qui parfois se croisent. si tu te concentres que sur ma voix ou celle de Berserk tu as deux chansons différentes et si tu l'écoutes sans dissocier les voix tu en as une autre. c'est assez flagrant sur "Lost Illusions", c'est sur que certains n'apprécieront pas, expérimenter sur du chant ce genre de trucs est assez casse gueule surtout pour un second album mais bon on n'est pas un groupe de reprises c'est des compos et quand tu composes tu crées. On a donc bossé certains titres vraiment plus que d'habitude chez Berserk, parfois même à quelques mètres d'immenses fiestas estivales ou les autres membres se saoulaient et bouffaient comme des animaux. Ceux qui nous ont sur Facebook savent de quoi je parle.

Si on a parlé de la musique elle-même, on n'a pas parlé de l'artwork, ou très peu, c'est vrai qu'il est magnifique, il a une putain de gueule, il n'y a pas photo... Donc c'est l'oeuvre de Marcello Vasco (Obituary, Dimmu Borgir, Keep Of Kalessin), comment vous en êtes arrivés à bossé avec lui ? Parce que si pour "Point Zero", vous aviez déclaré en 2009 avoir un petit budget pour un produit autoproduit, on a l'impression que vous avez mis les petits plats dans les grands cette fois-ci...
Fred : On s'est dit que l'artwork pour un deuxième CD était des plus importants, si tu as déjà 10 albums à ton actif et que tu sors un album avec un visuel très moyen ce n'est pas franchement une catastrophe, tu pourras toujours l'expliquer d'une manière ou d'une autre. alors qu'après un premier album avec une pochette faite par nos propres moyens tu n'as pas le droit, et puis on s'est dit "Et merde on y va à fond vu le pognon qu'on a mis on se paye un méchant artwork, de toute façon on est déjà dedans, un peu plus ou un peu moins c'est pareil". C'est Axiis Music qui nous a parlé de Marcello (et de plusieurs autres designers) quand on as vu son boulot on as tout de suite su que c'était ce gars là qu'il nous fallait. après quelques échanges de mails il a accepté de faire l'artwork, le résultat nous a plu.



Ce logo aussi vous l'avez aussi changé ; pourquoi donc ?
Fred : C'est une proposition de marcello qu'il nous as soumis pour qu'il colle plus avec la pochette, certains préfèrent l'ancien, d'autres le nouveau, cette division s'opère même au sein du groupe, du coup au lieu de se faire chier on s'est dit qu'on garderait les deux, ma foi y a personne qui nous impose une seule typo ? Pour ma part je suis fan du premier logo mais j'avoue qu'il est dur à placer sur certaines affiches de concert.

Chris : Plus massif, moins fin, une façon de dire on est là !

Ok... Là, aussi, côté production, on est entré dans une autre dimension. Si je ne dis pas de bêtises, pour le premier album vous étiez allés au Totem Studio pour l'enregistrement, mixage et mastering... Cette fois c'est avec Izakar de Dagoba que vous avez enregistré "First Earth Poison". Alors première question : Quelles sont vos relations avec Izakar, car évidemment, même si ce n'est pas Peter Tâgtgren, avoir le nom d'un membre de Dagoba pour l'enregistrement de son album, attirera toujours l'attention ? Donc pourquoi lui et qui est-il pour vous Marseillais ?
Fred : Alors dans l'ordre : c'est tout à fait vrai qu'avoir un gars de Dagoba pour l'enregistrement est un grand + je ne vais pas te mentir on se disait que cela nous ferait entendre à quelques purs fan de Dagoba, des curieux ou au contraire à leurs détracteurs. après on n'est pas débile non plus si Izakar était une bite derrière une console on ne serait pas allé chez lui malgré sa notoriété. On a bien pris le soin de discuter avec lui avant, le prix était vraiment attractif, on a écouté son boulot sur des demos et le résultat montre qu'on ne s'est pas trompé. Je rajouterais que lui et Seb (son associé) sont des gars qui savent te mettre à l'aise pour les prises de son et qui comprennent très vite même quand comme moi on a un registre musical limité (j'y comprends rien au langage technique, je viens, je crie et puis voilà, un orque quoi). Au sujet de qui il est pour nous ben je te répondrai qu'on est pote maintenant, c'est sûr que vu son emploi du temps on ne le croise pas tout les week-ends, mais il y a toujours une occase pour boire une bière.

Ensuite est-ce que vous n'avez fait que l'enregistrement là-bas où le mixage et le mastering ont été faits également ?
Fred : Non le mix et mastering ont été réalisés par Bruno Varea au Upload Studio de Montpellier, ce gars est un pro, il travaille vite et bien, on a pas eu à aller 25 fois chez lui pour discuter de 20000 trucs. tu vois de suite qu'il se gave. Franchement je ne taris pas d'éloges sur les gars qui se sont occupés du son de cet album mais c'est vraiment sincère j'encourage tous les groupes à bosser un jour avec eux.

Tiens, comme on parlait de Dagoba et que vous êtes également Marseillais, on leur demande toujours à Dagoba si c'est pas dur de faire du metal là-bas, où la tendance est plus au hip-hop qu'au metal... Est-ce que le métalleux Marseillais s'entend bien avec le rappeur, et vice-versa ? Ouais je sais les clichés sont tellement puissants qu'il faut en profiter pour poser des questions superficielles... !!!
Fred : Ben écoute je pense que c'est carrément au niveau national que la tendance est plus au hip hop qu'au metal, avec A.C.O.D on s'entend plutôt bien avec tout le monde, on répète dans un grand complexe qui s'appelle "Hôtel de la Musique" avec je crois 150 ou 200 locaux de répétions, du coup cette promiscuité de tous les univers t'oblige à être ouvert, c'est vrai que là dedans il n'y a plus de fossé entre les gens on est tous des musiciens qui vivent leur passion. on avait un gars qui tenait un studio d'enregistrement hip hop a une porte de la nôtre, on est devenu potes au fil du temps (il a déménagé plus loin à cause du boucan qu'on faisait je pense), il n'y a jamais eu d'embrouilles ni avec lui, ni avec ses clients. Pourtant dans notre couloir et notre box le Vendredi soir aux apéros répètes c'est le bordel on est un million à boire ! Bref j'irai pas jusqu'à dire que c'est le pays des bisounours là bas mais chez nous personne ne nous a jamais fait chier.
Chris : Honnêtement j’ai rien contre personne, je fréquente des gens qui écoute de tout, ça passe du hip hop US, à une certaine variété Française mais pas de personne qui appartienne à tel ou tel milieu.

Est-ce qu'au sein de l'underground métallique Marseillais Dagoba est considéré comme le modèle à suivre ? Est-ce qu'ils ont (tout en sachant que le metal est une grande famille conviviale) malgré tout un statut de leader de la scène Marseillaise ?
Fred : Un modèle je ne sais pas, tu sais je pense que tout le monde fait son truc, chacun choisit sa voie, si on se retrouve avec 40 clones de Dagoba ça va vite faire chier tout le monde (et surtout eux) par contre prendre exemple sur ce qu'ils sont devenus à force de bosser ça c'est obligatoire. Sur le fait que ce sont les leaders (avec l'équipe de Eths) c'est tout à fait vrai.
Chris : Oui c’est incontestable, les mecs sont dans le circuit depuis plus de dix ans, et sans vouloir faire le lèche botte, c’est mérité, quand tu bosses limite comme un autiste c’est normal que tu récoltes ce que tu sèmes, chapeau à eux en tout cas.



Allez revenons à nos moutons on parle d'A.c.o.D ici !!! Vous avez réussi à sortir ce nouvel album sur Axiis Music, alors j'aimerais en savoir plus sur Axiis, car il semble assez jeune, votre prod' étant la sixième, et toutes leurs prods sont sorties en 2011 ? Axiis Music, c'est qui, c'est quoi, label, promoteur ?
Fred : Oui axiis est un label très jeune mais ils ont l'air très pro. j'en veux pour preuve le digipack de "FEP". c'est assez dur de te parler d'eux car l'album sort à peine et on n'a pas encore pu juger de leur niveau en communication, on est signé chez eux que depuis peu de temps. Il faut donc attendre et voir.

Vous êtes allés vers eux pour quelle raison spécifique ? Parce qu'en tous les cas, ils ont l'air de pas trop mal se placer en ce qui concerne la distrib, parce qu'ils tapent un peu partout, Japon, Corée du sud, Norvège, Europe, c'est plutôt bon pour votre album non ?
Chris : Voilà t’as tout compris, on a qu’une seule envie c’est bouger, c’était donc une bonne occaz’ pour nous !
Fred : En fait un ami commun a montré le clip "Human Plague" du premier album au boss d'Axiis et il lui a plu (un bon coup de cul quand même) et il nous a contacté. c'est un jeune label qui cherche des groupes qui se bougent le cul pour avancer et qui ont un line-up stable pour jouer le plus possible (putain parfait c'est tout nous ça !) niveau distrib c'est clair qu'ils ont l'air de se gaver. Faudra en reparler dans un an si on a vraiment des fans dans tous des pays (rires), en tout cas on est confiant.

Quand on y regarde de près, A.C.O.D existe depuis 2007, vous en êtes "déjà" à votre deuxième album, ce qui nous donne une moyenne d'un album tous les deux ans, est-ce que ça vous semble raisonnable comme cadence pour un groupe underground ? Je sais que tout est question d'inspiration, mais aussi maintenant de calcul promotionnel, quand certains groupes notoires pondent des albums presque tous les ans et que d'autres encore plus notoires en livrent un tous les quatre / cinq ans et défraient la chronique, quel serait le juste milieu pour que le public n'oublie pas un groupe, si le talent ne rentrait pas en ligne de compte évidemment ?
Fred : Personnellement je pense que la cadence de sortie des albums est très importante, un album tous les deux ans c'est bien. Il ne faut jamais lâcher son public et si on ne veux pas être oublier il faut faire parler de soi, c'est tout con mais nos pages sur les réseaux sociaux d'A.C.O.D sont constamment mises à jour et on y poste dès qu'on peut des nouvelles choses, interviews, photos etc... un jour j'ai entendu Johnny Hallyday dire "l'important dans ce métier c'est durer" alors je déteste Johnny Hallyday (désolé pour mes potes bikers qui l'adorent j'ai jamais voulu vous le dire mais je peux pas l'encadrer ce mec) mais il a sacrément raison le bougre pour réussir il faut durer et pour durer faut pas être oublier.

Il y a un truc qui me fait rigoler aussi, quand 95% des groupes, jeunes ou vieux, underground ou pas disent tout le temps que les étiquettes on s'en branle, on fait du metal, bla bla bla... Il arrive parfois que certains arrivent sur la scène avec leur propre étiquette, je pense à The Outburst (RIP) à l'époque, qui se revendiquait faire de l'"hedo-metal" (plus par philosophie) ou Ibogaïne qui se revendiquait faire du "weed-metal" (plus pour ce qu'on se doute) et vous, vous avancez un certain "blended metal". Quel est l'objectif de cette étiquette et l'origine de cette dénomination pour vous ? Peut-on sortir des cases de rangement du metal pour avoir sa propre étiquette afin d'expliquer ce qui n'est à l'arrivée qu'un mélange de genres ?
Fred : Tout simplement à chaque répèt' et plus tard à chaque concert on avait tout un tas de potes (tu sais ceux bien bourrés qui te parlent près du nez en te cherchant des yeux) qui nous disait "Ouaaaais les gars c'est du black thrash avec du death et du heavy" ou "Non en fait c'est du death avec un peu de black, et y'a du heavy dans la voix de Berserk" et d'autres "C'est du black death" ; "C'est hardcore avec du thrash "; "C'est de la merde avec du metal".... C'était les même styles qui revenaient mais putain c'était trop long de tous les mettre. et connement un jour à l'apéro j'ai eu la révélation en regardant la bouteille, blended whisky ? "Ben voualllla... c'est farpait ça" un mélange de metal et en plus avec une petite connotation d'alcool. Ca collait nickel. Pour ta deuxième question je te dirais non, pour nous on ne sort pas des cases de rangement car c'est juste un mélange des genres, on ne révolutionne pas le metal on est juste trop gros pour être rangé dans un seul casier... c'est à cause de la bière ça déborde.

Je me rappelle avoir lu (non c'est pas vrai, je l'ai lue récemment) une interview de 2009 sur Metal Sickness dans laquelle vous disiez que les paroles de A.C.O.D étaient basées : pour certains sur des sujets épiques, des batailles médiévales, de personnification de la fin du monde et de pays imaginaires, inspirés de vos lectures ou films que vous avez aimés. Et d’autres sont plus encrés dans la réalité. Quand je lis les paroles de ce nouvel album on ressent ce côté épique est encore plus présent sur la plupart des titres tels que "Flames Of Martyrs", "Lost Illusions" ou encore "To The Twilight Border"... Mais on a l'impression que les finalités des chansons, sont souvent négatives, on distingue un côté triste et "bad end" de la chose... Qu'est-ce qui vous donne ce sentiment négatif de votre vision ?
Fred : C'est simple je ne suis pas négatif du tout comme personne au contraire mais j'ai toujours préféré les "sad end" aux "happy end". mes films cultes (entre autres car je suis un fan de films) c'est "Gladiator", "Braveheart", "300", "Le cercle des poètes disparus" (oui rien à voir avec les 3 autres)... il n'y a pas de happy end, du coup je reproduis ce schéma d'histoire. Et puis c'est du metal on ne peut pas finir nos chansons comme dans Asterix et Obélix autour d'un banquet avec tous ses potes... on le fait déjà en vrai.

Bon, parlons transactions économiques un peu, car la musique c'est bien beau, mais quand on lit qu'on peut avoir votre album pour 10 euros, c'est quand même merveilleux...C'est vrai comment vous avez fait pour arriver à proposer "First Earth Poison" à un prix qui reste largement raisonnable quand d'autres l'élèvent à au moins 15 Euros ?
Fred : Ah ben on vend à perte. Faire de la musique est un gouffre financier, on n'a pas gagné au Loto mais on s'est dit qu'il valait mieux pour un groupe comme nous à faible notoriété de tout donner pour démarrer. La plupart des gens qui ne sont pas musiciens ou qui ne connaissent pas ce "business" trouve que 10€ c'est déjà cher, alors imagine si on le vendait à 15€... de nos jours on télécharge, c'est gratos, va rivaliser contre ça... Faut se remonter les manches et faire au mieux !
Chris : Ben la on te cache pas qu’on se serre la ceinture pour pouvoir proposer un prix de la sorte… C’est essentiellement un prix proposé en concert je précise. Et pour te répondre parce que perso je préfère acheter un CD à 10 qu’à 15.

Puisque qu'on parle de prix, on peut parler de merch, après les strings à l'effigie de tous les groupes, les badges, des bonbons "Dimmu Borgir" ou je ne sais qui, des chaussures "Slayer" ou je ne sais quoi... J'ai vu qu'on pouvait trouver des décapsuleurs "A.c.o.D" ! (rires) Pourquoi le décapsuleur hein ? La bière c'est le nerf de la guerre metallique ?!
Chris : En effet, mais n’oublions pas certaines autre boissons qui favorisent le système cardio vasculaire…
Fred : (rires) Oui tout à fait c'est un des premiers truc qu'on a fait après les TS, quand j'ai trouvé les décapsuleurs j'étais comme un petit enfant le jour de Noël !! Il va d'ailleurs falloir que j'en refasse on a été dévalisé. avec Chris on est des maniacs du merchandising on pourrait faire tout et n'importe quoi a l'effigie du groupe. C'est notre petit délire. si je pouvais trouver des godemichés "A.c.o.D" je le ferais sans hésiter, je suis bien en train de faire des capotes du groupe.



Enfin... Question promo, est-ce que vous aller faire appel à une boite spécifique pour répandre la contagion A.C.O.D ou c'est à la force du poignet que vous ferez ça DIY oblige ?
Fred : Pour la promo c'est Axiis qui va s'en occuper, mais comme on n'est pas des branleurs on va se bouger aussi d'en faire la propagande, on est toujours plus fort à plusieurs.

Et question concerts, vu que pour 2011 c'est mort, 2012 sera comment vis à vis de la scène ? Vous avez réussi à vous placez sur des affiches conséquentes ?
Chris : Pour le moment non, nous attendons simplement les retombées de "FEP", si elles sont bonnes on tournera là où on nous appellera et là où on trouvera des dates, nous en avons quelques une de prévues déjà, en France et en dehors.
Fred : Pour l'instant on est un peu en stand by, on a des dates de prévues mais Jerome et Chris qui jouent dans d'autres groupes ont une tournée aux Etats-Unis et au Japon de prévue pour Avril le problème c'est que les jours ne sont pas encore fixés, du coup c'est très galère pour monter notre tournée. Je pense que d'ici fin Janvier on en saura plus et on aura commencé à dévoiler certaines dates d'A.C.O.D.

Encore un petit tour sur l'album lui même, vous terminez superbement le tour d'horizon de "First Earth Poison" avec "Lost Illusions", et ce morceau est indubitablement très mélodique et mélancolique, encore plus sur la fin du titre. J'ai noté que le titre lui même terminait à trois minutes trente en gros, pour que le passage acoustique dure jusqu'à cinq minutes huit, un truc fabuleux soit dit en passant... Ce titre là, je me doute que vous l'avez placé pour terminer calmement, mais quand vous l'avez écrit, on s'aperçoit que s'il n'a pas le rajout acoustique c'est le plus court de l'album finalement, les autres avoisinant les 5 minutes plus ou moins... Vous vous étiez aperçus de cette différence de temps, avec celui-ci ? Est-ce que c'est la raison qui a fait que vous le terminiez de la sorte et que vous le placiez justement en clôture ?
Fred : Pour tout ce qui est placement musical je laisse faire Chris c'est donc uniquement lui qui pourra te répondre, tout ce que je sais c'est qu'il ne fait rien au hasard dans l'ordre des chansons sur un album. La partie de fin à la guitare sèche est relayée ensuite avec une magnifique outro réalisée par Guillaume Spiky Muller qui est un musicien fantastique il n'y a qu'à taper "Carnival Symposium" sur Google pour voir le niveau !
Chris : En effet "Lost Illusions" a été faite pour clôturer "FEP," et surtout pour annoncer la venue du troisième, le timing à lui aussi était calculé pour, si tu l’as remarqué c’est donc mission accomplie.

Petit exercice, chacun rebondit sur les mots ou morceaux de phrases que voici :

Death metal ou black metal ?

Chris : Black.
Fred : Rhaaa les deux mais j'avoue que plus jeune je comptais plus d'albums de black que de death sur mes étagères.

Voix claire ou chant guttural ?
Chris : Claire. Fred : Guttural bien sûr car je suis une bite en voix claire.

Dagoba ?
Chris : Yoda.
Fred :Les monstres de chez nous.

Gojira ?
Chris : Baleines.
Fred : Comment montrer au monde du metal qu'on est pas des PD en France !

"Point Zero" ?
Chris : Début. Fred : La prise d'élan.

Underground ?
Chris : Galère.
Fred : Toute ma jeunesse et la chose la plus importante dans la musique.

Webzines et presse papier ?
Chris: Bien.
Fred: Le support qui fait vivre l'undreground.

Festival de metal ?
Chris : Fatiguant.
Fred : Si vous en organisez un appelez-nous on fera bordel sur scène !

La bière sans alcool ?
Chris : Tragédie.
Fred : Tiens ca me rappelle dans la BD "Mamouth et Piston" quand le gars se réveille d'un cauchemar en gueulant "Nooon pas de la tourtel".

"Point Zero" et "First Earth Poison" ?
Chris : Premisses.
Fred : Si on m'avait dit en 2007 quand on s'est formé qu'on aurait déjà sorti 2 albums en 2011 je l'aurais pas cru.

L'argent ou la scène ?
Chris : Scène.
Fred : Les deux et aussi des putes et de l'alcool, et du jack aussi, eeeeet et de la bouffe.

Le coût de production ?
Chris : Hypothèque.
Fred : Aïe aïe aïe un jour il aura ma peau.

Clin d'oeil à l'interview de Metal sickness :
Situation économique des producteurs de fruits secs en Tchétchénie ?

Fred : (rires) Excellent !! Je suis retourné sur leur site je m'en souvenais plus, donc je répondrai qu'ils feraient mieux de se reconvertir dans le commerce des kalachnikov ils se gaveraient en important sur Marseille.

Êtes-vous pour où contre l’ablation des amygdales après la puberté ?
Fred : Je suis pour je vois d'ailleurs que certains ados se font retirer les couilles aussi pendant la puberté.

Ben, voilà, fallait bien qu'on s'arrête à un moment, sinon, tout le monde se fait chier et personne ne va au bout de l'interview... Alors avant de se quitter merci pour l'intie, rendez-vous sur la route et n'oubliez-pas de rappeler où quand et pour combien on peut choper votre album... C'est à vous.
Fred : Un grand merci sans vouloir faire le PD c'était une méchante interview avec d'excellentes questions et tu t'es documenté avant c'est cool ! L'album peux se trouver au prix de 10€ (hors frais de port) sur les pages web du groupe Facebook ou Myspace en envoyant un simple mail. On mettra très bientôt un site en ligne avec tout le merch, les news et les prochaines dates du groupe. likez A.c.o.D sur Facebook pour être au courant de la mise en route prochaine du site. On peut le trouver aussi sur le site d'Axiis Music mais je n'ai aucune idée du prix : www.axiismusic.com
Chris : Merci beaucoup Arch, à ta santé !!


Site Officiel : www.myspace.com/acod