Interview faite par mail par Phenix
Concernant cette interview, beaucoup de questions étaient destinées à Mark, étant peu voire pas du tout disponible, beaucoup de questions ont sautée et Wolf a donc répondu aux diverses questions posées par French Metal, le tout sans être très prolixe il faut l’avouer, je suis, je dois l’avouer assez déçu du retour de cette interview au vu du plaisir que cela me procurait initialement. Le tout sera donc hélas assez bref.
Bonjour, après un grand retour en 2010 avec "Blood Of The Nations", vous voilà aujourd’hui avec un nouvel album "Stalingrad". Pouvez-vous nous parler de cet album ?
Wolf (guitare) : Tout l’album "Stalingrad" a été créé sous couvert, dans le but de rester sur la même lignée d’ACCEPT sans se répéter, donner aux fans ce qu’ils attendent de nous. Si ceci est accompli c’est entièrement grâce et pour nos fans, c’est eux qui décident. là on retient notre souffle...
Cela a-t-il été dur d’intégrer Accept avec sa renommée, sa longue expérience, ou direct tu t’es senti à l’aise au sein de la formation ?
Mark (chant) : ACCEPT m’a accueilli d’une manière très peu commune. Nous n’avons aucun problème à y croire, si nos fans y croient également.
Quels sont les groupes que vous admirez ? Ou qui vous inspirent ?
Mark : Beaucoup de groupes dont ACCEPT.
Jongler entre les Etats-Unis et l’Allemagne, ça ne doit pas être évident. Comment tu le vis ?
Wolf : Nous faisons ça depuis les années 80. On a toujours vécu entre deux mondes, donc pour nous, c’est devenu notre manière de vivre et ça fonctionne bien !
Pas trop difficile de communiquer avec le groupe sachant qu’il faut parler Allemand ?
Wolf : Non en fait nous jonglons entre l’Anglais et l’Allemand.
Accept retrouve sa ferveur d'antan avec un son qui nous rappelle les 80’s où le groupe était en pleine expansion et nous envoyant des riffs superbes. As-tu l’impression aujourd’hui avec "Stalingrad" d’être revenu dans une bonne période d’Accept ?
Wolf : Si tu veux savoir si aujourd’hui nous revenons à notre succès des années 80, ma réponse est que nous nous sommes toujours placés à différents niveaux, le temps et les circonstances ont changé c’est certain et notre impact, en ce moment, est plus fort que jamais.
Un mot à dire sur les ventes ? Que ce soit en albums ou concerts ?
Wolf : Ca n’a jamais été aussi bien !
Des appréhensions pour la tournée de "Stalingrad" ?
Wolf : Avoir une bonne réaction de la part du public.
Comment s’est passée l’écriture des textes de "Stalingrad" ? Qu’est ce qui t’a inspiré ?
Wolf : Ce qui nous à inspiré ? C’est que pour nous les humains sont tous frères, nous allons et venons de la même manière, et nous devrions savoir que si l’on tue quelqu’un, on tue un frère. "Stalingrad" a été écrit via cette pensée.
Des solos toujours des solos magnifiques, c’est une chose que vous vous imposé de vous-mêmes ou cela vient naturellement quand vous composez ?
Wolf : Merci ! En fait Peter et moi sommes dedans depuis que l’on a 16 ans, et on a un bon feeling ensemble depuis, donc à ce niveau rien de bien neuf. On a un processus défini depuis des années et il n’a pas changé. C’en est même assez facile et naturel au final.
Peux-tu nous parler de votre processus de composition justement ?
Wolf : Je répondrai simplement que les meilleurs moments pour nous, c’est quand l’inspiration nous vient ensemble.
Combien de temps a duré l’enregistrement de "Stalingrad" ?
Wolf : De la première chanson au mastering final : 4 mois.
Des difficultés rencontrées justement pendant cette période d’enregistrement ?
Wolf : Ecrire et enregistrer est un processus créatif dans lequel, si tu es comme moi, tu n’es jamais satisfait. J’ai besoin que les fans nous disent, si nous réussissons notre interminable torture à essayer d’atteindre la perfection... sur tout.
Pouvez-vous nous raconter votre meilleur souvenir en tant que musiciens ?
Wolf : Des souvenirs, nous en avons des millions, j’en occupe actuellement un là maintenant et là maintenant, on rocks !
Et le pire ?
Wolf : Des bons des mauvais, cela change au fil du temps, surtout selon les différents points de vue.
En live comment ça se passe avant de jouer, avez-vous un petit rituel avant de monter sur scène ?
Wolf : Ca dépend...
Un mot à dire sur le public Français qui a la réputation d’être un bon public justement ?
Wolf : Oui, j’ai un mot : Fantastique !
Paris dernièrement, le PPM Fest également, êtes-vous bien accueillis partout ou avez vous des pays où l'accueil est encore plus grand comme ce doit être le cas en Allemagne je pense ?
Wolf : Les fans, du moment qu’ils sont heureux, ils sont les mêmes partout à nos yeux. Les coutumes diffèrent c’est certain, mais quand les fans sont excités et heureux, il n’y a aucune différence.
Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Wolf : Demande à nos fans. (sourire)
Avez-vous des obligations que vous n’aimez pas trop mais que vous êtes obligés de faire ? Comme poser pour des photos ou répondre à une interview peut être ?
Wolf : Cela fait entièrement partie de la vie de musicien, et on a un accueil royal partout, donc comment ne pas aimer ?
Comment vivez-vous ce renouveau d’Accept depuis 2010 qui ne cesse de grimper dans les charts ?
Wolf : Comme un rêve comme nous n’en n’avons jamais eu auparavant.
Un mot pour nos lecteurs ?
Wolf : Nous sommes à votre service... c’est vous qui décidez de tout. On écrit des chansons, les jouons sur scène et n’abandonnons jamais le fait de faire toujours mieux qu’avant. En espérons que cela vous plaise et que nous le faisons bien !
Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé pour cette interview.
Wolf : Merci à toi, en espérant te croiser un jour !
Le site officiel :
www.acceptworldwide.com
|