La review

XXL + ULTIMATE + M.Z.
Warm Audio - Décines (69)
29/03/2008


Review rédigée par Cradlienne


Une affiche avec trois groupes que j’adore, donc naturellement, je me rends au Warm Audio (sans me perdre avec le GPS !!! Youhouuuu), pour une soirée qui promet d’être bonne !! Un concert placé sous le signe de metal - heavy - hard rock.



M.Z. est le premier groupe à monter sur scène. Il nous balance du metal néo-classique, qui me fait, instrumentalement parlant, penser à du Rhapsody, un style parfaitement maîtrisé. Je me souviens d’une chanson pour laquelle je me sentais transportée dans un monde féérique, c’est magnifique ! Markus, le bassiste, a une énergie débordante ce soir, il ne fera même un solo de basse étonnant, que de professionnalisme !! Le chanteur a une voix assez clair, mais c’est très agréable, notamment sur "Show Must Go On" de Queen, c’est un réel plaisir d’entendre une reprise si bien respectée, pareillement pour les deux morceaux de Malsteen. Malheuresement, il n’y a pas grand monde ce soir, mais les quelques metaleux qui sont présents sont totalement satisfaits par ce groupe qui est vraiment impressionnant. L’anniversaire de Zan, guitariste, ne sera pas zappé, tout le public chante "joyeux anniversaiiiiiiiiiiiire", si c’est pas mignon ça ! Un très bon début de soirée en tout cas ! 



Nous continuons la soirée avec ULTIMATE, un groupe de metal Lyonnais. Ils ouvrent le show avec une reprise de Metallica, et enchaîneront avec leur nouvelle compo. Leur style me plait bien, mais les ayant déjà vu maintes et maintes fois, je trouve que leur prestation est moins bonne que d’habitude, le mouvement n’est pas la, le guitariste chanteur a quelques difficultés vocalement. Scéniquement, on n’accroche pas, mais musicalement, pour ma part, j’adhère totalement ! Deux chansons ne me laissent pas indifférente : "Fuck You And Let Me Bleed", et la fameuse ballade de lover comme on les aime "Do You Remember". Leurs petites erreurs scéniques et instrumentales seront devront être effacées pour leurs prochaines prestations !



Troisième et dernier groupe, et quel groupe… XXL ! Certains les ont peut être déjà vus au Lyon Metal Fest 1, d’autres peut être dans une salle Lyonnaise, d’autres peut être pas du tout. Moi ça fait plusieurs fois que je les vois, et je ne suis jamais déçue, c’est un réel plaisir ! Après une petite musique d’intro, voici ma chanson favorite "Rock Me" ! Pfiou, ça balance ! Le groupe est énergique du début à la fin, les musiques se suivent et ne se ressemblent pas, elles ne sont pas complexes, mais se retiennent, de même pour leur nom XXL, c’est simple, et on le retient ! La première fois que je les ai vus, ce qui m’a marqués le plus, c’est la capacité vocale de Pete, chanteur. Une voix qui en laisse plus d’un muet ! Une voix rock n’ roll comme on l’aime, des aigus parfaitement maîtrisés… wahou, je dirais juste : bravo ! Durant une chanson, tous les musiciens chantent les uns après les autres, ce qui apporte de l’originalité au groupe. Bref, un réel show durant une heure, pas de relâchement, des musiciens très carrés, des compos vraiment entraînantes, un medley de Kiss qui permettra au public de chanter le fameux "ououououououououou ououououououou I was made for loving you babyyy, you was made for loving meeeeeeeee" c’est que du bonheur ! Un vrai bon concert comme celui-ci, ça fait vraiment plaisir, un bon son, de la bonne zic, pourvu que ça dure !



Bonus
Voir l'intégralité des photos