La review

W.A.S.P.
Live Club - Andernach (Allemagne)
19/12/2009


Review rédigée par Loreva


19 décembre, arrivée à Andernach en Allemagne. Ce n’est pas les -22° qui ont fait reculer les fans venus en masse pour voir le quatuor que tout le monde connait sous le nom de W.A.S.P.

Vu à l'heure où j'arrive je loupe la première partie mais apparemment ça a dû être plus que pas mal vu l'ambiance qui règne dans la salle. J'arrive a me faire une place tout devant, quelques minutes se passent et les voilà enfin sur scène. Dès leur arrivée, ils annoncent la couleur avec le titre "Crazy" issu de leur dernier album "Babylon", puis retour en arrière en 1984 pour être précise, si je me goure pas avec le titre "On Your Knees". Le public reprend le refrain, on retrouve un Blackie en super forme avec un chant plus que parfait, le son plus que nickel, il n'y a pas à dire c’est rodé tout ça. En même temps qui peut se vanter d’avoir autant d'expérience de la scène qu’eux, ils fêtent dignement leurs 25 ans de carrière avec une de ces pêches oh yeahhh !! Derrière le groupe, défile sur grand écran des clips vidéo de l'époque, quel moment de pur bonheur… enfin je le croyais et arrive le tour du titre "The Idol", extasiant ! Cette chanson est tout simplement divine avec un de ces solos magnifiques, une petite douceur pour les oreilles.



Et c’est reparti pour un show des plus puissants avec "Chainsaw Charlie", suivi dans la foulée de "Wild Child" et le fameux "Love Machine" qui chauffe bien la salle déjà en liesse avec deux charmantes Germaniques qui montrent leur poitrines sur les épaules de leur amis, je ne sais pas pourquoi mais du coup les objectifs des appareils photos ne sont plus tournés vers la scéne mais vers le public... bon puisque vous êtes sages et assidus ça sera mon cadeau de Noël !



Mais je m'égare là, revenons en au concert où ils nous offrent maintenant un petit medley concocté, avec soin, de leurs titres les plus connus. On participe tous sur les refrains à la demande de Blackie, il en profite d'ailleurs entre deux chansons pour nous dire que cette date clôture leur tournée Européenne, qu’ils ont commencé en Allemagne et qu’il y finissent et nous remercient tous pour notre accueil, mais où va-t-il chercher toute cette pêche ? Et c’est reparti avec un "I Wanna Be Somebody" euphorisant et dynamique, la salle est divisée en deux pour le refrain c’est un moment que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt, quel pied ! Le groupe a à peine quitté la scène que déjà on leur demande de revenir en criant "W.A.S.P., W.A.S.P. !!", ils reviennent en nous offrant un "Heaven’s Hung In Black" magnifique, superbement bien joué et pour finir "Blind In Texas". En résumé, un super concert plein de punch, pas loin de 2h de bonheur intense pour mes oreilles et surtout les yeux. C’est clair, on en a pour son argent, mon mot de la fin sera "magistral" !