La review

ULTRA VOMIT + DESTINITY + EVERLOUD
Chateau Rouge - Annemasse (74)
09/05/2009


Review rédigée par Cradlienne


MSD, Aurélie, et moi-même partant en direction d’Annemasse (haute savoie) ce 9 Mai, au Chateau Rouge pour un concert qui s’annonce fort sympathique, mais sans pass photo ! Nous arrivons un peu à la bourre, et nous ratons donc le premier groupe : JC JESS (heavy).

Le groupe local EVERLOUD enchaîne, le chanteur nous annonce qu’ils vont du envoyer du gros thrash, nous sommes donc ravis, mais très vite, nous nous rendons compte que le groupe n’est pas à la hauteur de nos espérances. Le groupe est statique, voir carrément mou, pourtant leur compos sonnent pas mal. Est-ce que cela vient du faite que le groupe n’ait que 1 an ? A revoir !

C’est au tour de DESTINITY d’enflammer le public, et c’est peu dire ! Les montres Lyonnais continuent de faire leur bon bout de chemin, et ne cesse de nous épater ! Leur death thrash est calé à la perfection, les riffs sont lourds, la puissance scénique et musicale des Lyonnais n’est plus à prouvée, les chorégraphies capillaires s’enchainent et le frontman est toujours autant charismatique. Ils nous joueront bien sur "Evolution-Devilution" et des morceaux du nouvel album "The Inside". Toujours un très bon moment en votre compagnie, merci !

ULTRA VOMIT… un drôle de nom pour de drôles personnages ! Ils arrivent sur scène pour faire leurs balances avec des lunettes de soleil, et des pulls "Roadies", et oui, leur délire commence dès la première seconde ! Le public est déchaîné, certains ont même des canards en peluche ! Le groupe nous livre sa panoplie de zics incontournables : "Je Possède Un Cousin", "Mountains Of Maths", "Boulangerie Pâtisserie", et bien entendu, tout le monde connait les paroles sur le bout des doigts ! Tout est orchestré à la minute prêt, c’est presque frustrant, mais le charme n’est pas rompu. La note est mise sur la bonne humeur l’humour, la déconne. Pour l’occasion, le groupe a préparé une musique de Jeanne Mas en accord avec la salle le Château rouge. Le combo a également eu une grande inspiration en reprenant du Calorego ("Face A La Mer"), avec la voix du chanteur de Gojira, ce qui donne : "Calojira", et le morceau est énorme ! A la fin du set, la chanson attendu de tous "Je Collectionne Des Canards (Vivants)" n’a toujours pas pointé le bout de son bec… le public s’impatiente et la réclame. Mais pas de panique, la voilà en rappel ! Ouf, on est sauvé ! A la fin du set, des remerciements et phrases en tout genre défilent sur l’écran de fond : "Merci au meilleur public qu’on ait eu : VOUS" suivi de : "Merci au meilleur groupe qu’on ait jamais vu : NOUS", et j’en passe ! Très fort !

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, et bien le concert se termine, et nous devons rentrer sur Lyon, un grand moment ! Merci aux organisateurs et aux groupes qui ont joué !