THE ARRS + SMASH HIT COMBO + THE BUTCHER'S RODEO
Le Divan Du Monde - Paris
07/11/2015
Review rédigée par Sarah Marchand
Ce soir, le Divan Du Monde accueillait THE ARRS pour nous présenter son nouvel album "Khrónos" en compagnie de THE BUTCHER'S RODEO et SMASH HIT COMBO.
Une heure environ avant le début du concert, une petite foule commençait à se former devant l’entrée de la salle prouvant que cet évènement était attendu par bon nombre de personnes. La nuit est déjà tombée quand les premiers fans impatients de Nico et de sa bande franchissent le seuil du Divan Du Monde.
La soirée promet d’être endiablée, que demande le peuple !
C’est le groupe hobocore parisien THE BUTCHER’ S RODEO qui s’engage le premier dans l’arène et le t-shirt que Vincent, le frontman, arbore résume parfaitement leur show : "Bagarre". Le public est déjà en masse et déchaîné (crowd surfing, headbang, mosh pits). Le chanteur incite les gens à l’accompagner au chant et à faire des circle pits et ils ne se font pas prier. L’ambiance est festive, les gars ne se prennent pas au sérieux et donnent tout sur scène pour notre plus grande joie. Vince et l’un des guitaristes se mêlent souvent à la foule et le groupe dans son intégralité finit même par interpréter le dernier morceau dans la fosse au milieu d’un circle pit fiévreux. Le batteur se transforme même en "Josiane La Salope" vêtu en tout et pour tout d’un caleçon sous cette chaleur de plomb.
La complicité entre THE BUTCHER’S RODEO et ses fervents supporters n’est plus à démontrer !
C’est au tour du groupe de rap metal alsacien SMASH HIT COMBO de reprendre les rênes et de monter sur scène. Maxime et Paul, les deux frontmen, donnent de la voix et balancent à la fois une franchise vivifiante et une vérité décapante à coup de punchlines de geek et de métaphores consolistiques. Les geeks sont dans la place et reprennent en chœur les morceaux de cette formation marginale qui a su insuffler une touche de modernité à l’énergie du passé.
Tous les musiciens sur scène bougent dans tous les sens et s’éclatent autant que le public qui continue de pogoter et headbanguer. Max s’associe souvent à la foule survoltée qui s’enivre et transpire en l’honneur de ce sextet talentueux et singulier.
SMASH HIT COMBO a cassé la baraque et montré toute l’étendue de sa puissance musicale, l’engouement des gens et leur dévotion en sont une belle preuve !
THE ARRS investit enfin la scène et récupère le flambeau déjà bien brûlant, sous les applaudissements du public plus qu’impatient de célébrer la sortie de leur nouvel album dans cette salle parisienne pleine à craquer. Le groupe démarre sur les chapeaux de roue en interprétant des titres phares comme "Du Ciel Et De La Terre" et "Mon Âme La Plus Noire". La formation parcourt sa discographie durant une bonne heure accompagnée à la voix par le public qui semble connaître les morceaux sur le bout des doigts. La température continue à grimper, ça remue dans tous les sens, ça s’époumone et ça termine même sur scène parmi les artistes. La prestation de Nicolas et de ses acolytes est efficace, déjantée et saluée par tous les "spectateurs actifs" de la soirée. THE ARRS est en communion parfaite avec son peuple à l’image d’une famille aimante et soudée, prenant même le temps de papoter, de signer des CDs et faire des photos avec ses fans au merch.
Merci à toute l’équipe de Blender Production pour cette affiche de qualité et l’ambiance de folie ! Et si on remettait ça tout de suite ?