La review

THE ANSWER + THE DEAD DAISIES
Le Trabendo - Paris
08/12/16


Review rédigée par Diana


Après la belle soirée hier au Bataclan avec Iced Earth, Ensiferum, Kataklysm et Unearth, on change complètement de style avec du hard rock à l'américaine (THE DEAD DAISIES) et à la sauce irlandaise (THE ANSWER).



Pour une fois, le concert ne commence pas de bonheur, ce qui laisse le temps au public d'arriver et première très bonne surprise de la soirée : le Trabendo est bien plein. On sent que le groupe a fait une belle percée après son dernier passage au Divan du Monde. Les fans sont venus en nombre et sont tous devant la scène, donc pour les photos c'est raté... Le concert démarre à cent à l'heure avec "Long Way To Go" suivi de "Mexico" et de "Make Some Noise", qui, comme son titre l'indique, sera repris en choeur par le public pour un max de bruit. Comme à son habitude, Marc Mendoza (basse) fait son "beau gosse" et s'amuse avec le public qui est ravi (particulièrement la gente féminine). John Corabi est, lui, en pleine forme et son chant est maîtrisé. Il donne une autre dimension aux reprises qui figurent sur leur dernier album "Make Some Noise" (2016) comme le superbe "Fortunate Son" de Creedence ou le "Join Together" de The Who. Nous nous demandions comment allait s'en sortir le remplaçant de Richard Fortus parti rejoindre les Guns… résultat : "rien à dire" ! Doug Aldrich (ex-Whitesnake) remplit parfaitement le rôle et se complète superbement avec David Lowy (guitare rythmique et membre fondateur du groupe). La guitare est un peu plus grasse, et c'est parfait. Voilà donc un retour en force de THE DEAD DAISIES qui a offert une très belle prestation pleine d'énergie et qui a ravi le Trabendo. Place maintenant au deuxième groupe de la soirée, THE ANSWER.

Setlist : "Long Way To Go", "Mexico", "Make Some Noise", "Fortunate Son" (Creedence Clearwater Revival), "The Last Time I Saw the Sun", solo de batterie, "Join Together" (The Who), "With You And I", "Mainline", "Helter Skelter" (The Beatles).
Rappel : "We're An American Band" (Grand Funk Railroad), "Midnight Moses" (The Sensational Alex Harvey Band).



On change du tout au tout avec les Irlandais du Nord qu’on ne présente plus, THE ANSWER, qui nous transportent directement dans le hard rock très 70s, en démarrant avec le titre éponyme de leur dernier opus "Solas" (sorti en Octobre dernier). Par contre, nous sommes très étonnés de voir qu'une grande partie du public est partie au changement de set et que nous pensions voir revenir... Dommage pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Mais ce n'est pas ce qui va démoraliser Cormac Neeson qui est à fond comme à son habitude, avec une voix toujours aussi captivante et une présence sur scène indéniable. Le groupe est là aujourd’hui pour défendre son dernier album, et d'ailleurs sur la setlist, il y aura 9 titres sur les 14 de l'abum et de la setlist de ce soir. Le groupe joue en parfaite harmonie (sans mauvais jeu de mots) et sa bonne humeur est contagieuse. Le public présent est à fond, chante en chœur et danse sans retenue. Le set se finira en beauté avec "Spectacular" et "Battle Cry". THE ANSWER nous a montré encore une fois que ce sont des maîtres dans leur domaine et que même si le public a quelque peu déserté la salle, ils sont toujours partants pour donner leur maximum et nous offrir un super show !

Setlist : "Solas", "Beautiful World", "New Horizon", "Demon Driven Man", "Tunnel", "Waste Your Tears", "Untrue Colour", "In This Land", "Thief Of Light", "Come Follow Me", "Demon Eyes", "Being Begotten", "Spectacular", "Battle Cry".

Voilà une très bonne soirée avec deux groupes qui maîtrisent parfaitement leur sujet et qui chacun dans son style a su nous épater et nous offrir un très bon moment ! Alors merci à THE DEAD DAISIES, THE ANSWER et à l'orga pour cette très belle programmation !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com