La review

SKINDRED + SONIC BOOM SIX + LORD NELSON
La Maroquinerie - Paris
13/05/2012


Review rédigée par Byclown


Le Dimanche à Paris, il n’y a pas que Téléfoot, Automoto, la formule 1 et les élections presidentielles pour se distraire. Il y aussi (et surtout) des concerts de metal qui valent la peine de s’y déplacer. N’en témoigne le concert de SKINDRED, groupe de metal fusion (mélange ragga rap), avec en première partie SONIC BOOM SIX (fusion également mais plus punk pop dubstep, avec un duo de chant homme / femme) et enfin LORD NELSON, musique fusion également.

Commençons donc par le petit set de LORD NELSON, molosse black venu des US et sa musique fusion qui hélas, en plus d’un son un peu crade empêchant toute appréciation de sa voix, se verra chaleureusement applaudi par un public quasi inexistant. Dommage pour cette presta qui, si elle avait bénéficié d’un support technique digne de ce nom (son et lumière) et d'un public présent, aurait plus que bien chauffé cette Maroquinerie. Passons donc sur cet épisode nuageux pour nous rapprocher de quelque chose d’un peu plus ensoleillé.



SONIC BOOM SIX, combo made in UK à tendance pop / punk entre quant à lui dans une salle bien plus remplie et sous les vivas de la foule. Normal pour ce combo qui offre un set de 35 minutes vraiment très bon, chargé en adrénaline et en complicité avec le public. Le duo vocal homme / femme fonctionne extrêmement bien et certains passages ne sont pas sans me rappeler du No Doubt de la grande époque (et je ne dis pas ça car la chanteuse est une "sex bomb", comme l’était Gwen Stefani il y a fort longtemps). Le son est plus que correcte et l’ingé lumière se réveille pour la seconde partie de set ce qui n’est pas pour déplaire à mon objectif en mal de Lumens. Globalement, un set sans accrocs qui, en tant que première partie, fait honneur à sa tête d’affiche, dans une Maroquinerie déjà blindée.

Setlist : "Virus", "The Road To Hell Is Paved With Good Inventions", "Kids", "High", "Bang, Bang", "Ska", "Karma", "Believing", "Flatline", "Piggy In The Middle".



Arrivée des furieux de SKINDRED sous les acclamations bien logiques de la foule. Que dire en mal de ce set à part qu’il a été bien trop court (une heure à peine). Une ouverture sur la marche impériale de Star Wars remixée dubstep, tous les hits du groupe, des petits reprises de "Back In Black" de AC/DC et de "Raining Blood" de Slayer à la sauce ragga, sans oublier pour les fans un peu plus "hip hop" un petit remix de Beyoncé. Une présence scénique parfaite, un excellent son (à part peut-être une caisse claire pourrave, qui n’est pas sans rappeler les heures les plus sombres de l’histoire du metal avec les derniers Metallica….). A noter aussi que là encore les lumières n’ont pas été à la hauteur sur la majorité du set (décidément dans cette salle ce soir, il a du être établi une réduction de budget sur l’électricité tant le contraste est choquant entre ce concert et celui de Black Stone Cherry quelques mois plus tôt au même endroit !). SKINDRED a retourné littéralement une Maroquinerie qui ne demandait que ça et qui en a presque eu pour son argent et je compte les semaines qui me séparent de leur prochain concert Parisien.

Setlist : "Roots Rock Riot", "Rat Race""Cut Dem", "Stand", "World Domination", "Doom", "State Of Emergency", "Destroy", "Single Lady" (Beyoncé / remix), "Pressure", "The Fear", "Game Over", "Reign In Blood" (Slayer cover), "Nobody", morceau de Slipknot en fond sonore, "Trouble", "Babylon", "Warning".

Photos tirées de : www.byclown.com