La review

RIKTUS + RUDE REVELATION + X-VISION + DESTINITY + ABSTRACT RAPTURE
Kulturfabrik - Esch-sur-Alzette (Luxembourg)
22/05/2009


Review rédigée par Dime


Première visite à Esch-sur-Alzette où en ce Vendredi 22 Mai se produisent ce soir à la Kulturfabrik : RUDE REVELATION, DESTINITY, RIKTUS, X-VISION et ABSTRACT RAPTURE. L'entrée est de 5 Euros, la salle très acceuillante tout comme l'organisation de cette soirée, bonne sonorisation, les lumières nous mettent dans l'ambiance et la salle se remplit peu à peu.

Après un souci d'appareil photo avec un mec de la sécurité qui c'est très bien terminé, c'est ABSTRACT RAPTURE qui démarre avec son thrash metal aux riffs bien tranchants. Il est tout juste 20h et en guise d'apéro, le groupe Luxembourgois nous offre un son très puissant avec ses refrains très prenants et des "fucking" solos de gratte qui s'accompagnent magistralement d'une bière bien fraîche. ABSTRACT délivre un bon set ce qui nous met en bouche pour la suite. Vingt minutes s'écoulent ce qui laisse assez de temps aux gens pour fumer une clope et au prochain groupe de se préparer.



Maintenant c'est la place à X-VISION, pour comprendre l'effet que ça fait prenez vous un mur à plus de 200 km/h et vous connaîtrez la sensation de les voir sur scène. C'est efficace et implacable, le groupe nous délivre une bonne prestation avec une présence scénique exellente dommage que le public soit encore un peu timide mais on sent que le premier rang en redemande. Après une nouvelle musique et une dernière chançon afin de cloturer leur set, X-VISION laisse la place à DESTINITY.



Première fois que le groupe joue au Lux après 13 ans de formation celui-ci reste toujours aussi extrême avec un chanteur charismatique et un son mélangent symphonie et agressivité. Une batterie très percutante avec des guitares supersoniques, enrobés de tornade Norvégienne et d'un public chantant les refrains, le groupe Lyonnais nous donne le coup de grâce avec une reprise d'Amon Amarth : "Poursuit Of Viking".



Ensuite c'est RUDE REVELATION qui prend le flambeau avec une chanteuse à la voix dévastatrice et lyrique. Grâce à leur musique mélangent un metal très neuf et des riffs heavy bien old-school, le groupe a su tenir son public pendant 1h de set. En effet on se trouve a l'apologie de la soirée avec un premier rang déchainé et plus massif (cela est peut être aussi du à la tenue très sexy de la chanteuse... enfin bref), les Luxembourgeois nous projettent vers la fin du concert une vidéo projection de leur clip plutôt bien réalisé. Même si on pouvait remarquer quelque problème de rythmique de la part de la chanteuse et une basse un peu trop mise en avant, RUDE REVELATION nous a offert un bon concert et un solo de batterie montrant les grandes capacités de leur batteur, Ander.



Les lumières s'éteignent, il est temps de laisser la place à la tête d'affiche de la soirée : RIKTUS. Malgré que plus de la moitié des gens soit déjà parti juste après la fin de RUDE REVELATION, RIKTUS nous offre un concert digne de ce nom avec un metal mélangent hardcore et rock. Avec leur son très puissant et rafraichissant, le groupe a su tenir le reste de gens en haleine jusqu'à la fin. On peut aussi noter la présence d'une "jeune groupie" venu monter sur scène afin de nous délivrer une danse très particulière mais intéressante qui nous a laissé quelques rictus au coin des lèvres. Mis à part ces quelques jeux de mots pourris j'espère vous avoir très bien décrit l'ambiance de cette soirée, en tout cas j'ai assez pris mon pied.