La review

NINE ELEVEN + ANTILLECTUAL + RIP IT AFTER ME + ARKEUS
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
24/02/2011


Review rédigée par Joe D Suffer
Photos prises par JU


Le Mercredi 24 Février c’était soirée punk et hardcore avec ARKEUS, RIP IT AFTER ME, ANTILLECTUAL et les fameux NINE ELEVEN, le tout était au Saint des Seins. Ce concert était organisé par Toulouse Hardcore Shows.



La soirée commence donc avec ARKEUS, groupe de hardcore / metal Toulousain. Ils nous ont pondu un hardcore aux teintes metal plutôt rageur. J’ai fortement apprécié l’énergie du chanteur qui était bien agité. Le double chant masculin et féminin était plutôt agréable. D’ailleurs l’énergie du groupe s’est faite très vite ressentir, puisque le public a commencé à bien bouger durant les premières chansons. Autre moment fort aussi quand une personne du public est venue chanter à son tour (certainement une connaissance à eux). Puis vers la fin le chanteur n’a pas hésité à se mêler au public pour chanter avec eux. La soirée a commencé avec un groupe au style bien hargneux, pour une soirée globalement hardcore, elle a très bien débuté.



Puis ARKEUS a fait place au groupe hardcore RIP IT AFTER ME, eux viennent de Bordeaux. Ce groupe fait plutôt dans un hardcore old school. Leur tempo est plus rapide que ARKEUS, voilà ce qui les différencie. RIP IT AFTER ME est un groupe énergique tant musicalement que sur scène. Tout le groupe s’est vite agité, ce qui a permis au public d’apprécier leur prestation et de bouger à leur tour. Bon moment du concert quand le chanteur du groupe a passé le micro au guitariste pour qu'il se mette à chanter à son tour. Le groupe enchaînait les titres toujours avec autant d’énergie. Le chanteur communiquait bien avec le public aussi en énonçant le sujet d’une chanson qui était destinée aux pourris… Les deux premiers groupes nous ont servi une bonne prestation. Et maintenant place au groupe ANTILLECTUAL.



Donc ANTILLECTUAL est le troisième groupe de la soirée. Ils nous viennent de Hollande, leur style est plutôt dans un punk mélodique. Ce groupe est un peu éloigné dans son style, par rapport aux autres groupes de la soirée. Sa musique est beaucoup moins énervée. Le groupe commence donc son show. On a droit à un punk mélodique très bon, enchaînant parfois certaines chansons plus rapides dans la veine d’un punk / hardcore. Un des membres du groupe avait une manie pas banale c’était de chanter hors du mirco, c’était plutôt original de sa part. Après le groupe donne une bonne énergie sur scène surtout sur les chansons qui tape le plus. Très bon moment du concert c’est quand un des membres est venu chanter avec le public. Donc ce groupe bien plus mélodique n’a pas dénaturé la soirée pour autant, bien au contraire cela a rajouté une petite vague de fraîcheur, avant le style bien énervé de NINE ELEVEN.



Maintenant place au hardcore tant attendu de NINE ELEVEN. Ce groupe vient de Tours. On pouvait remarquer que la salle était presque pleine. Cela fait plaisir à voir. J’avais hâte qu’ils commencent leur show. Ca faisait un bail que je voulais voir ce fameux groupe. Alors dès que NINE ELEVEN a commencé à jouer, le public s’est vite agité. Le groupe a une très bonne patate sur scène, il assurait à ce niveau la. Un des membres a un peu tapé la causette en parlant de leur dernier passage dans la ville rose, c’était il y a deux ans à l’Autan (fameux endroit au passage). NINE ELEVEN a fait une excellente prestation, le public chantait des passages de certaines chansons, cela prouve que le groupe est très bon dans son domaine, pas étonnant qu’ils aient fait une tournée en Chine. Le groupe enchaînait titre sur titre, avec une très bonne efficacité (d’ailleurs je recommande fortement l’album "City Of Quartz", pour ceux qui ne le connaissent pas). Leur show fut très rapide, trop court mais quand c’est bon de toute façon, c’est toujours le cas.

Donc cette soirée a été fortement réussie. Cela fait du bien d’assister à un bon concert en milieu de semaine. Un grand merci aux groupes et surtout à l’asso Toulouse Hardcore Shows qui, sans eux, cette très bonne soirée n’aurait pas était aussi réussie et surtout hardcore.