La review

MY ONLY SCENERY + X-VISION + KY-LIN
Les Trinitaires - Metz (57)
30/04/2010


Review rédigée par Dime


Pour la veille de la fête du travail, MY ONLY SCENERY présente son nouvel EP : "Until We Breathe". Après "Begin To Walk" sorti en 2008, le groupe se produit ce soir là aux Trinitaires à Metz avec deux figures aussi importantes de la scène Messine : X-VISION et KY-LIN.

Malheureusement n'ayant pas pu me libérer avant 20h30, j'ai donc raté le premier groupe : KY-LIN. Ayant déjà assisté à certains de leurs concerts et connaissant leur style de jeu, le groupe a sûrement dû faire sensation avec leur rock teinté de screamo.

Avant l'entrée du prochain groupe, on a eu droit à une vidéo projection du clip "Meeting With My Helical Queen", titre du nouvel EP de MOS réalisé par Vince Giorgetti (chanteur de X-VISION) d'où le rendu est étonnant par une réalisation efficace et propre.



Avec une intro reprenant "The Final Countdown" de Europe, X-VISION arrive avec son metal lourd, technique et efficace. Reprenant un très grand nombre de chansons de leur dernier album "So Close, So Far" et certaines, pour les plus nostalgiques, de leur premier, X-V prouve encore une fois leur potentiel énergétique et massif à faire bouger le cul d'un public des plus barrés. J'ai remarqué quelques pêches au niveau de la batterie, ce qui m'a étonné connaissant la structure de leur set irréprochable mais j'avoue faire ma langue de bois et essayer de trouver un petit défaut parmi les grandes qualités de ce groupe ce soir là. A noter aussi qu'on a assisté à une toute nouvelle musique qui semble bien promettre pour un éventuel futur album.



Maintenant place aux vedettes de cette soirée venues présenter leur dernier EP : MY ONLY SCENERY. MOS repose sur la combinaison d'un rock agressif accompagné de nuance emo et hardcore, ce qui permet au groupe d'opter pour une musique mélangeant violence et douceur. Mariant les riffs tranchants et mélodiques surmontés d'un chant plaintif et puissant, MOS crée une ambiance qui leur est propre et qui séduit le public Messin. Variant entre anciennes et nouvelles musiques tirés de leur dernier EP, le groupe offre quelques guests avec Vince et Chris de X-VISION et une reprise de Glassjaw avec Gérald, le guitariste de KY-LIN.