La review

LODGES + NASTY TOASTER + SURROUNDED BY SINS
Le Mac Daid's - Le Havre (76)
26/10/2013


Review rédigée par Jenny


Samedi 26 Octobre je me rends au Mac Daid's, un pub salle de concert au Havre. Un endroit très chaleureux pour y accueillir des groupes. Nous sommes une cinquantaine de personnes ce soir...



21h, c'est avec SURROUNDED BY SINS que la soirée commence. Formé en 2009, ce groupe havrais distille un metal teinté de death, de thrash et de hardcore. Le combo va réussir à emporter le public dans une musique sombre et malsaine, les deux chanteurs projettent des cris intenses et bien gras. Un set complet et technique qui apporte une complexité maîtrisée dans les riffs. 35 minutes de musique extrême, une bonne formation promise à un beau parcours. Nous sommes peu nombreux et c'est bien dommage, la salle aurait mérité d'être un peu souillée.

Setlist : "Gloomy Day", "Payback", "S.A.T.A.N.", "Ashes", "Determinate", "Harm's Way", "Doomed To Failure", "Brawl".

Deuxième groupe : LODGES, du hardcore de Paris, anciennement connu sous le nom de Donkey Punch. Ils viennent de sortir un premier EP intitulé "Walking On Hands And Knees", une collaboration avec trois labels : Swarm Of Nails, Straight & Alert et Enjoyment Records. Au menu, du punk hardcore bien nerveux, de bons gros riffs sales, une rapidité et un chant hargneux au possible. Il faut dire qu'ils ne manquent pas de diversité dans leurs compositions. Un set court mais bien vivant, LODGES a également fait la première partie de Kickback le Vendredi 1er Novembre à Paris.

Setlist : "Downward", "Wall", "Void", "Kelkal", "3 AM", "Swarm", "Thrust", "Cheating Life", "Hole In The Ears".



A environ 22h30, c'est NASTY TOASTER, groupe metalcore formé sur Rouen et le Havre, qui termine la soirée avec de longues compositions, une technicité instrumentale bien maîtrisée, le chant est puissant. Le groupe a déjà écumé les concerts notamment aux côtés de Dagoba. On apprécie la prestation, quelques bousculades, une bonne énergie constante sur tout le set.

Setlist: "Paewaen", "Cougar", "Engaged Mogazord", "Beggars", "Diary", "Poney".

La soirée se termine à 23h, elle fut courte mais appréciable.