La review

FURIA + AS FALLING BY HER FAULT + BULLETS IN CHICAGO
Warm Audio - Décines (69)
24/01/2009


Review rédigée par Cradlienne


Comme presque tous les Samedis, c’est soirée concert ! Direction Warmaudio à Décines, let’s go ! Après avoir bravé vents et tempêtes, et nous être garé dans les branches (merci Aurel !) nous entrons dans la salle qui n’est pas bien pleine, mais certains visages nous sont déjà familiers.



C’est BULLETS IN CHICAGO qui ouvre le bal. Le public reste très froid du début à la fin, ils ne répondent pas aux avances du chanteur, à savoir ce bouger un peu. Quelques problèmes techniques s’enchaînent, le guitariste soliste perd la sangle de sa guitare, le chanteur à quelques difficultés vocales, et il n’y a pas de bassiste (ils en cherchent un), mais le groupe ne de démonte pas pour autant. Ils font leur possible pour tenter de réveiller le Warmaudio, mais rien à faire. Vous l’aurez compris, BULLETS IN CHICAGO n’était pas au plus haut de sa forme !



La salle se remplit d’un coup,  AS FALLING BY HER FAULT est très attendu, pour cause, il s’agit de leur premier concert avec cette formation, et du lancement de leur EP, et à cette ocassion, le groupe à organiser un tirage au sort pour offrir 5 CDs. Ils mettent pas mal de temps à se mettre en place, mais le jeu en vaut la chandelle ! Le décor est planté, ils ont leurs projecteurs, leur "cage à lumière", leur fumigène, et surtout de la pyrotechnie ! L’entrée sur scène fait l’unanimité, la pyro se met en route, et les premières notes frappent. Leur set est tout simplement énorme et puissant, le groupe est carré autant scéniquement que musicalement. Le groupe quitte la scène, et le batteur tape un sacré solo, et d’un coup, la pyro jaillit de sa batterie ! Wahou ! L’énergie bat son plein, le combo est énergique, charismatique, et a un potentiel qui lui permet d’avoir un bel avenir tout tracé.



FURIA, ce nom ne vous est pas inconnu, et pour cause ! Le combo est au meilleur de sa forme. Le set est puissant et élaboré, on sent qu’il y a de l’expérience au sein du groupe. On s’en prend plein les tympans de la première à la dernière note. Le chanteur envahit les lieux et va chercher son public, au sens propre du terme. Entre amusements et technicité, pas le temps de s’ennuyer. Après s’être retenu toute la soirée, le public décide de pogoter sur l’avant dernier morceau, ce qui coûtera un doigt à un métalleux et du sang partout par terre. Là non plus, pas de bassiste, mais la formation est complète, pas besoin ! En bref, FURIA on ne s’en passe pas ! A revoir très vite !! Encore un concert qui m’a rendu sourde !! That’s All Folks !