Les reviews

KEISHAH + EULOGY + CAEDES
Le Korigan - Luynes (13)
04/06/2005


Review rédigée par Petebull


C'est le 4 Juin au Korigan de Luynes qu'EULOGY débute sa dernière série de dates avant l'enregistrement d'un nouveau maxi prévu pour Novembre 2005. Soirée un peu exceptionnelle puisque c'est le groupe lui-même aidé de son manager, Arnaud, qui organise le concert de ce soir. Au programme les Marseillais de CAEDES, fraichement signés sur le label Customcore Records et les Varois de KEISHAH qui enchaînent les dates depuis la sortie de leur premier album chez Versus. Avec le début des examens, c'est la période un peu creuse mais pourtant, quelques 70-80 personnes sont présentes.

Une fois arrivé, le temps de saluer un peu tout le monde, le concert peut enfin commencer avec CAEDES. Ne les ayant pas vus jouer depuis au moins 2 ans, il me tardait de voir ce qu'allaient donner leurs nouveaux morceaux, issus du prochain album "Paralipses" qui sortira prochainement. Habituellement, l'acoustique n'est jamais très bonne dans cette salle, mais ce soir le gros son est de la partie et c'est tant mieux ! CAEDES pratique un néo-hardcore assez efficace et les nouveaux morceaux promettent pas mal. Bien sûr, le groupe ne fait pas l'impasse sur son maxi "Un Mal Pour Un Bien " avec surtout "René(ais)".

C'est au tour d'EULOGY d'envahir la petite scène du Korigan. C'est aussi la première fois que je vois le groupe sous son nouveau line-up composé de 7 membres (2 chanteurs, 2 guitares, 1 basse, 1 batterie et 1 samples) et que je le revois depuis les Hot Music Sessions au début de l'année à La Fare. Le public semble les attendre, sans doute des locaux venus encourager leurs protégés. Après une intro "obscure", les choses sérieuses peuvent commencer et ça balance pas mal, le son est très bon et le néo metal qui nous est proposé est bien percutant, bien pêchu et bien exécuté. Contrairement à la première fois où je les avais vus, cette fois-ci je distingue parfaitement les voix de Delf et de Gilles et leur complémentarité et leur complicité sont totales. EULOGY nous interprète ce soir quelques nouveaux morceaux qui figureront sur le prochain maxi, dont l'excellent "Vampire Celeste" mais aussi et surtout les titres de leur premier maxi "Utopian.Belief. Le sampler est bien intégré et on a déjà une petite idée de toutes les possiblités dont dispose le groupe désormais, ça promet !

KEISHAH est prêt à attaquer son set quand quelques personnes sont déjà parties et quand je décide d'aller prendre l'air dehors, la chaleur estivale étant déjà bien présente et suffocante. Lorsque je me décide à revenir, il ne reste plus que quelques morceaux mais ceux-ci ne font que confirmer mes bonnes impressions de L'hybride Festival 5 auquel KEISHAH avait participé. Les Varois nous prouvent qu'il y a encore de la place pour le néo metal en France. Excellente soirée dans l'ensemble, des bons groupes, du bon son, un bon public, des bonnes rigolades, de la bonne bière et des gens en tout point adorables... Que demander de plus si ce n'est une autre soirée comme celle là ! Merci aux organisateurs pour leur première ce soir, Michel et Arnal !



EULOGY
Face à Salon Musique - Salon De Provence (13)
21/06/2005


Review rédigée par Arnal


Il est environ 22h30 lorsque EULOGY entame son set. C’est le premier groupe de metal à jouer sur cette scène ce soir. Le public qui ne faisait, jusqu’à présent, que passer, commence à s’amasser et se voit motivé par Gilles, le chanteur du groupe. La "petitesse" de la scène n’empêche en aucun cas nos 6 musiciens de se donner à fond comme à son habitude et de se faire plaisir aussi. Le public le ressent et s’en donne également à cœur joie à la vue du pogo qui s’étend sur la place et profite, par la même occasion, de l’avant-dernier concert du combo avant l’enregistrement de son nouveau maxi. A noter par ailleurs, une complicité et une aisance sur scène de plus en plus évidente de la part du groupe et en particulier de ses chanteurs qui s’en donnent à cœur joie. Après environ 40 minutes d’une grosse ambiance aux abords de la scène, le groupe Salonnais achève son concert avec "Be Attracted", titre qui se termine en douceur afin de calmer les derniers esprits et de saluer une fois encore le chaleureux public qui les a accueillis ce soir.



EULOGY
L'Elfike - Aix En Provence (13)
24/06/2005


Review rédigée par Petebull



Dernière date pour EULOGY avant d'aller en studio cet été. Cette soirée est un peu spéciale, elle a lieu dans le sous-sol du bar gothique L'Elfike, ou plutôt devrais-je dire dans le sauna de L'Elfike car il va y faire une chaleur abominable. C'est les vacances scolaires, la ville d'Aix est vide de ses étudiants, seuls quelques aventuriers et quelques touristes étrangers sont présents ce soir... une quinzaine de personnes à tout casser, dommage pour un concert gratuit avec un bon groupe ! Les 6 membres d'EULOGY (Cédric n'ayant pas pu assurer le concert) se plient en quatre pour pouvoir occuper la petite estrade qui sert de scène. Delf et Gilles sont, eux, obligés de se mettre au même niveau que le public mais vu la faible assistance, cela ne dérange pas du tout, au contraire même... Les deux vocalistes n'hésitant pas à venir au contact des gens présents. Le son n'est pas très bon mais les morceaux sont quand même bien reconnaissables et c'est du régal, malgré une chaleur suffocante. Celle-ci contraindra d'ailleurs le groupe à faire une petite pause et on en a bien besoin. Un quart d'heure dehors avec une petite bière, finalement tout le monde est content. A nouveau de retour dans le sous-sol, le groupe joue 2-3 titres avant d'arrêter définitivement pour ce soir. EULOGY a désormais tout l'été pour se consacrer à l'enregistrement de son nouveau maxi qui sortira normalement en Novembre.