La review

DUNGORTHEB + HYSTERIA + DEVIL INSIDE
L'Artiste - Golbey (88)
20/02/2010


Review rédigée par Fred K


Arrivé sur les lieux avec un peu d'avance, j'entre dans une salle quasi vide. Il faudra attendre un peu plus que prévu pour voir la salle se remplir enfin à moitié et que les hostilités démarre avec un public frileux.



C'est DEVIL INSIDE qui s'y colle et la tâche n'est pas simple, le public est lointain et pas très motivé pour suivre le groupe dans ses envolées furieuses. Tâche pas évidente donc et même l'électricité n'est pas motivée en début de soirée puisqu'une panne de courant coupera net le début du set des nancéens. Une fois le "jus" revenu, c'est reparti pour un tour. Le groupe nous sert un metal teinté de thrash, avec une bonne énergie mais le public n'adhère pas trop à ce set. Moi non plus d'ailleurs, peut-être la façon d'en mettre de trop, partout. Des solos à la pelle, sans vraie nécessité, cela me laissera sur ma faim. Seul la reprise d'Annihilator en rappel commencera à dérider le public (également interrompu par une panne d'électricité), un peu tard !



Après quelques changements sur la scène, ce sont les lyonnais de HYSTERIA qui prennent le relais. Et là, de suite, on sent une plus grande expérience. Le groupe nous délivre un death metal de qualité, bien lourd et propre. Le public commencera à se bouger un peu à l'image des quelques pogoteurs et headbanger fous devant la scène. Un set bien senti, carré, très pro.



Et enfin, les tant attendus DUNGORTHEB, dans leur fief des Vosges. Et là, la révélation pour moi ! J'avais seulement écouté quelques titres sur CD et MySpace de ce groupe de death technique et les voir en live, m'a vraiment impressionné. Des musiciens excellents, à l'image du guitariste solo qui nous enflammera avec des passages furieusement bien sentis. Un chanteur survolté qui emmènera le public avec lui. Eh oui, car apparemment, le public est venu pour ce groupe et s'est enfin approché de la scène. Le set des Vosgiens est impeccable, dégageant une énergie impressionnante sur une si petite scène et j'avoue que je suis conquis. Ce groupe mériterait bien une plus grande reconnaissance du public en france et ailleurs, de part la qualité de leur musique et de leur prestation. Un groupe à suivre !