La review

CRYSIS + PSYKOTIC DREAMS + UNABATED
Le Dollar - Toulouse
08/12/2007


Review rédigée par Meggie


Ce soir direction Le Dollar où un concert de rock / metal a lieu. Arrivée au bar, je m’étonne de voir une si petite salle, je m’attends donc à un concert assez calme… A l’affiche des groupes que je ne connais pas, mais dont j’ai eu un petit aperçu grâce à myspace.

21h30 : le concert commence avec UNABATED, groupe de rock’n’roll et petit metal. J’apprends que c’est le bassiste de Métamorphose qui est venu les "dépanner" pour leur prestation. C’est entraînant, ça sonne, bien que le batteur ait mis du temps à se mettre en rythme. La voix de la chanteuse (et oui, une chanteuse !) est très jazzy, elle a du coffre, elle envoie ! Par contre ça larsen et c’est dommage. Elle chante en Anglais, à ce que j’ai compris elle est Américaine. Bonne prestation dans l’ensemble.

Ensuite, c’est au tour de PSYKOTIC DREAMS, ayant bien accrochée lors de l’écoute de quelques titres, j’attends de voir ce qu’ils valent en live. Ca commence fort ! Du metal comme j’aime, un chant slamé avec des cris gutturaux, j’adhère ! Je ne vois pas les morceaux défilés tellement les transitions sont bonnes. Ca bouge dans la salle, le chanteur saute partout, le reste du groupe bouge aussi (mais beaucoup moins !), j’en prends plein les mirettes. Et nous avons droit à des morceaux de leur prochain album. Emotion, son, musicalité, contact avec le public, tout est bon ! Je conseille vivement d’aller les voir (si ce n’est pas déjà fait) ou de les revoir.

C’est déjà l’heure du dernier groupe, CRYSIS. Olala, je prends peur à l’installation du matos, le guitariste se retrouve face à 8 pédales, j’hallucine !!! Là, ça commence avec du lourd, un mélange de death metal et de hardcore. Je me rends vite compte que c’est leur marque de fabrique. Chant et cris gutturaux très bien gérés, bonne prestance scénique même le batteur se déchaîne ! J’avoue avoir un peu peur du chanteur qui a un petit air méphistophélique mais ça colle bien à ce qu’il chante. 3/4 de leur prestation passée, je trouve leur musique répétitive, même si c’est du bon, c’est carré, c’est très technique. Je les conseillerais à des fans du genre.

C’est la fin du concert, les groupes ont chacun joué 1h. Il est temps de saluer les musiciens (très sympa d’ailleurs), je sors du bar, heureuse de ce concert, j’ai vraiment été marquée par la performance de PSYKOTIC DREAMS, ça y est je suis fan !