La review

BRUTAL ASSAULT
Jumping Jack Riot + Insane + Skox + Death Awaits + Skybone
Biker's Raod Café - Corbas (69)
27/03/2009


Review rédigée par Kazz
Photos prises par Cradlienne


Arrivés au Biker's Road Café en ce vendredi soir, nous pénétrons dans ce bar qui est bien sympathique et où les assiettes de viande sont bien remplies !



Et c'est parti pour une soirée gouverné par la brutalité et c'est le premier groupe qui commence : SKYBONE. Les riffs sont accrocheurs mais malheureusement ceux-ci sont presque inaudibles dû au son de guitare d'un des guitaristes qui fait penser aux productions de black metal dépressif de Burzum. Malgré cela on a l'impression que le public passe un bon moment et le set de SKYBONE l'aura bien chauffé pour la suite qui s'annonce extrêmement brutale.



C'est maintenant au tour de DEATH AWAITS et ça bombarde sévère ! Le chanteur a une voix très puissante et un très bon jeu de scène. Le guitariste envoie des solos fort sympathiques quand ce n'est pas des riffs lourds et tranchants. Niveau public ça commence à bouger ! Le groupe offrira même une bouteille de Jack Daniel's au vaillant "pogoteur" qui malheureusement sera embarquée discrètement dans sa voiture sans faire profiter ses amis. Apres une reprise de "Killing In The Name Of" de RATM les set se termine et c'est en sueur que le public réclame la suite.



La suite, c'est SKOX groupe Lyonnais composé de deux ex-membres de Whisper-X . Ils font du thrash et ça envoie grave ! Le nombre de spectateurs sera à son apogée lors de leur set ! SKOX n'aura pas de pitié ce soir et nous livre même un de leurs nouveaux morceaux enregistrés récemment où les roulements de leur batteur sont comparables aux machines de l'Enfer. Le guitariste nous laisse bouche-bée avec des solos rapides et propres... à son habitude. Le bassiste alias Néné se fera chambré par ses amis. En bref une bonne ambiance avec une reprise de Pantera "Revolution Is My Name" et un rappel !



Vient ensuite le tour de INSANE qui aura fait plus de 500 bornes pour venir jouer. C'est carré c'est propre mais je n'accroche pas. Le public par contre aime et le groupe enchaînera ses compos entremêlées de reprises comme du Machine Head ou encore du Pantera qui est très à la mode dans les soirées Lyonnaises ! Le chanteur a une très bonne présence et une voix puissante et les guitaristes se font plaisir. Le groupe ne sera pas descendu pour rien et il se sera sûrement fait des fans lors de cette soirée.



Il commence à se faire tard et le dernier groupe de cette soirée saura nous réveiller : JUMPING JACK RIOT. C'est du grind ultra violent à trois voix auxquelles des effets sont appliqués et c'est énorme. La prestation du batteur en impressionnera plus d'un avec du blast et des roulements dignes des plus grands (citons Vitek de Decapitated par exemple R.I.P). Le guitariste envoie des riffs d'une technicité hallucinante. Malheureusement il est tard et le style de musique étant très particulier la salle se vide peu a peu mais il reste quelque fous pour headbanguer et pogoter ! A retenir !

Et c'est ainsi que cette soirée se termine et qui était fort sympathique. Je tenais à remercier Thanator qui a organisé et qui n'a pas pu joué ce soir là et remercier Black Roger pour ses photos vu que notre photographe est tombée en rade de batterie au milieu du concert !