La review

ACE OUT + ED-ÄKE + COCKPIT
La Flèche d'Or - Paris
24/07/2008


Review rédigée par Vincy


Game over ! Si vous avez loupé la partie du 24 Juillet, votre sauvegarde est bonne pour la poubelle car il s'agissait de la dernière date Parisienne de ED-ÄKE sur Nintendo... pardon à la Flèche d'Or !

J'avouerai que c'est un de mes coups de coeur : avec une dizaine de leurs shows que je suis allée voir en environ un an, forcément je ne peux pas dire le contraire ! Le problème dans ce genre de concert c'est qu'on y retrouve tout le monde : les amis, les amis des amis, les connaissances, les copains, les copines, les rencontres de soirées et hop on rate le premier groupe en l'occurence COCKPIT ; cependant j'ai pu écouter les derniers morceaux de leur set et ce n'est pas ma tasse de thé : un peu mou du genou, la voix sautillante et le groupe s'attaque à des reprises dont ils devraient immédiatement se passer pour risque de public se précipitant hors des lieux pour fumer une clope ou passer un coup de fil en PCV ! Et c'est dommage car, les versions studio sont vraiment pas mal donc tout n'est pas perdu : cela peut vraiment donner dans le futur...



Que cela ne tienne, ce soir nous avons donc le droit à du rock, du vrai ; du ED-ÄKE extrait de leur premier album - "In Loving Memory Of A Dead Rock Band" (sorti à la rentrée 2007 ce qui nous rajeunit pas !) - tels que les titres "Scratch The Stone", single fard qu'on ne présente plus, mais également "Scary Tale", "Social Breakdown" etc. Le public et les groupies sont au rendez-vous et c'est mérité : le groupe est dorénavant dans la cour des grands, soupoudrez le tout de fantaisies scéniques mais en faisant bien attention à ne pas mettre la voix et les instruments à mal (ce qui n'est pas donné à tout le monde) et cela vous donnera un aperçu du niveau ! Les riffs sont puissants et bien en place que demander de plus? Un nouvel album ! Pour la rentrée si tout ce passe bien et signé avec Sony qui plus est !



Pause, félicitations aux protagonistes, un verre, je tombe sur une charmante demoiselle de la street-team Ed-Äkienne et en profite pour commencer à parler un peu du groupe, de l'album, de tout, de rien et rebelotte je loupe le début du troisième et dernier groupe : décidemment ! Mais j'ai une amie qui les suit, donc motivation quand tu nous tiens (et conscience professionnelle?) je me dirige vers la scène.

Il s'agit de ACE OUT et là : flash ! Oui il y a des jours comme ca ! C'est pour la même raison, d'ailleurs, que j'ai une de leur chanson en fond sonore lorsque j'écris ces lignes. L'air de rien ils ont de la bouteille les p'tits gars : effectivement je suppose que jouer en première partie d'Indochine, Nada Surf, Lofofora ou encore Mass Hysteria ça forme, en tout cas ça se voit et ça s'entend puisque leur rock groovy et funky enflamme le public et la Flèche d'Or devient piste de danse ! Mention spéciale à "She Looks for Something New" donc le clip est tout bonnement génial tout comme la BD à leur "gloire" que vous pouvez retrouver sur leur MySpace. Amis du Nord vous avez bien de la chance, pour ma part et celle de mes compatriotes parisiens ne loupez pas leur prochaine date dans la capitale le 5 Novembre...

Sur ce, j'éteinds la console ! Stay rock 'n' roll !