Le groupe
Biographie :

Zero Gravity est un groupe de thrash / death metal indien formé en 2012 et actuellement composé de : Prafull Bhatnagar (guitare), Anuj Malkapurkar (basse), Deepraj Singh (guitare), Kratika Bagora (chant) et Divyansh Jain (batterie). Zero Gravity sort son premier album, "Holocaust Awaits", en Novembre 2014 chez Transcending Obscurity India.

Discographie :

2014 : "Holocaust Awaits"


La chronique


L’Inde encore à l’honneur à la foire de Pâques ! L’Inde et ses nans au fromage, son butter chicken, son garam masala, et surtout ses byriani ! Bref, la meilleure bouffe du monde me vient directement de là-bas. Avant de commencer, je vous invite tous à aller mater les vidéos live du groupe, les gars et la chanteuse, enfin les gars surtout, n’ont pas l’air de savoir vraiment ce qu’il font dans un groupe comme celui-là, surtout le batteur qui a l’air d’un prof de zic qui passait par là et qui s’est trouvé embringué là-dedans.

Dès que les premières notes résonnent, je referme aussitôt mon claque-merde car le son de gratte et les putains de riffs qui sortent du morceau d’ouverture me collent directement au siège, heureusement que j’ai un dossier sinon je me serais fracassé le coccyx . Alors là, après un seul titre, je sais que j’ai affaire un quelque chose d’excellent qui mélange le death metal et le metal à la Pantera. La calotte, bon diou ! Le guitariste a un sens du riff tellement impressionnant que je me mettrais à genoux devant lui. "Screaming Agony" et "Weapon’s Edge" illustrent mon propos, d’autant plus que la prod' est totalement énorme ! Musicalement, c’est plutôt lent, le groupe a tout misé sur le côté rythmique et le talent de composition qui transpire au niveau des riffs. Vocalement, c’est guttural, la miss lâche tout, pas de chichis, elle assure royalement en plus. Putain, le groupe vient d’inde et il décalotte beaucoup de groupes de l’Hexagone qui évoluent dans le style ! La raison semble évidente en plus car Zero Gravity ne se prend pas la tête, il balance sans réfléchir, peu importe si parfois c’est un peu téléphoné, il coule une telle honnêteté dans les morceaux qu’on ne peut que tomber sous le charme.

Bordel, il y a les tripes dans l’album, il y a de la musique non calculée et sincère ! Personne ne regarde le pissou du voisin afin de s’assurer qu’il en a une plus petite. Le morceau "Holocaust Awaits", c’est avant tout un riff et une double atomisants qui piétinent mes oreilles sans s’en rendre compte ! Bordel, je suis obligé de monter le son à mort tellement c’est bien gaulé ! Je suis fan de cette simplicité musicale ! 40 minutes et une pochette exceptionnelle ! Rien de moins ! Putain de death metal dont on devrait prendre de la graine ! Amis des riffs syncopés et de musique qui vient des couilles, viens jouir avec moi !


Davidnonoise
Décembre 2014


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/zero.gravityindore