Assis à mon bureau je me fais violence, violence car il y a un petit moment que je n’avais pas posé mes petits doigts doux et délicats sur mon ordinateur pour vous présenter un album. Et cet après-midi j’ai le plaisir de porter à votre suffrage "Chaos" des titis parisiens de Widespread Disease qui voit le jour sous la bannière du label gardois M&O music.
Alors pour commencer, en ce moment j’ai beaucoup de chance car je découvre pas mal de groupes, mais en cet après-midi c’est plutôt un style que je découvre : le deathcore (on ne sait rien quand on ne sait pas tout paraît-il), et il m’a fallu plusieurs écoutes de "Chaos" (qui porte très bien son nom) pour tout d’abord m’habituer musicalement et ensuite m’imprégner de toutes les nuances et les profondeurs d’un album d’une grande richesse musicale.
Avec "Chaos" j’observe encore deux choses : la première et que OUI c’est indéniable en France on a de super groupes, et la deuxième est que j’observe que M&O Music est encore là, toujours dans les bons coups à nous présenter et nous proposer des groupes aussi différents des uns des autres (et montre par conséquent la richesse de notre scène si décriée).
"Chaos" compte 10 titres (dont un bonus en dernière piste) pour un peu plus de 37 minutes de cassage de tête et de tympans, croyez-moi, si vous aimez la technique, le gros son, les voix claires, criées limite hurlées et les gros growls, n’hésitez pas, jetez vous sur ce disque car il est pour vous ! Je ne puis dire si j’aime ou si j’adore mais je dois avouer que chez Sylvain & Pierre (guitares), Antoine (basse), Felix (batterie) et Rémy (chant) il y a une énorme dose de talent, d’envie et de passion et si vous ne connaissez pas encore le combo et sa musique, allez faire un petit tour sur Bandcamp, vous avez droit à quelques secondes d’extrait pour chaque titre, et si ça vous a plu, pour un prix inférieur à un paquet de clopes, rendez-vous chez M&O Music car aimer la musique c’est la soutenir, ne l’oubliez pas…
En résumé, je dirais que "Chaos" ne se laisse point dompter en une seule écoute, qu’il en faudra plusieurs pour appréhender et apprécier la bête. Sombre et classe. Un brise-nuque.
|
|