Le groupe
Biographie :

Le groupe marseillais Where Eagles Dare a été formé en 2007. Where Eagles Dare est composé à l'origine de Marina et Race au chant, Yvz et Nico aux guitares, Stou à la basse et enfin Tchang à la batterie. WED est influencé par des groupes autant death que heavy comme The Black Dahlia Murder, Job For A Cowboy, Deicide ou encore Iron Maiden. En 2008, le groupe sort donc son premier EP : "Unholy Remains".

Discographie :

2008 : "Unholy Remains" (EP)
2012 : "Ocean Of Blood" (EP)


Les chroniques


"Ocean Of Blood"
Note : 14,5/20

Quand j’ai vu l’artwork de "Ocean Of Blood" pour la première fois j’ai tout de suite pensé à Pandora’s Dawn, puis finalement pas du tout ! Déjà parce que le bateau de Where Eagles Dare n’est pas (encore) échoué, mais surtout parce que l’artwork des Marseillais et beaucoup plus soigné et harmonieux. Une bonne première impression donc, avant que "Save Our Soul" se mette à tout incendier. Du blast, des riffs tranchants, un chant sauvage… du death quoi ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c’est une nana (plutôt charmante d’ailleurs) qui tient le micro (mon numéro est le 06 43 20… oups) et sincèrement elle est capable d’en faire rougir plus d’un en termes de qualité, de performance et de présence vocale ! Même schéma sur "Ocean Of Blood", qui poursuit sur cette lancée. Notons au passage un enregistrement qualitatif mettant chaque instrument en valeur bien que le chant ait parfois tendance à recouvrir un peu trop le reste. WED c’est une pile de 400 volts et l’impression que le groupe est inépuisable est, justement, épuisant ! Un très bon riff nous agresse une nouvelle fois sur "This Misery", le titre le plus long de l’EP. Les échappées solo des grattes s’envolent complètement avant de revenir marteler lourdement notre tête devenue fragile. Eh oui ça pue la fin à plein nez avec "My Liquid Tomb", dernier titre, dernier coup derrière la tête avant de nous abandonner, inerte. J’ai cependant un petit regret sur ce titre, celle une légère surcharge de chant, mais cela n’est qu’un avis personnel. Cet EP, très court, représente l’efficacité et se consomme comme un "chien fou" (shooter de vodka avec une larme de sirop de violette et un zeste de tabasco), c’est-à-dire d’un trait, puis on secoue la tête très fort et ça repart ! L’album est en préparation, attendons voir ce qu’il amène dans ses valises !


Kévin
Août 2012




"Unholy Remains"
Note : 13/20

Ah c'est djeun's tout ça ! C'est ma réflexion à l'écoute du premier EP de Where Eagles Dare, car même si la technique et les chants sont parfaitement calés et bons, et que les leçons des anciens leur on profité... eh bien justement ça ne plaira pas à tout le monde. L'innovation n'est pas toujours le fort des groupes qui se calent dès le départ dans un style fermé, et du coup ça donne des albums très linéaires, c'est ainsi ce que je reprocherai à "Unholy Remains". L'EP est cependant percutant, j'ai accroché un ou deux titres différents de la masse finale comme "Use Pieces Of Her Cadaver", parce que le groupe a le sens de la mélodie et que le mélange entre le chant de Marina et celui de Race est relativement réussi. D'autre part, "Unholy Remains" c'est donc du deathcore bien lourd, bourrin à souhait, avec un artwork soigné et une bonne production, c'est certain. Mais il manque encore un quelque chose qui fasse la singularité du groupe, je pense que WED aura le temps pour un prochain album de fignoler ses compos et de se démarquer un peu plus de la masse de groupes deathcore qu'on nous fait découvrir tous les jours. Car oui, cette efficacité leur amenera un certain succès mais surtout pour les lecteurs de Rock One, les amateurs de death old school ou tout simplement les lecteurs en recherche de nouveautés n'y trouveront pas leur compte. Pour finir, à noter pour les amateurs un morceau avec Shawter de Dagoba, qui ne m'aura pas foutu de claque non plus et puis aussi en piste cachée une petite reprise du générique de l'Inspecteur Gadget, enjoy ! Enfin bon, on mélange pas des pingouins et des marsouins, je ne suis pas hyper conquise.


Lenore
Décembre 2008


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/wed666