Le groupe
Biographie :

Waking The Cadaver, groupe de deathcore, s'est formé en 2006 dans le New Jersey (USA). Ils sortent leur première démo 2 titres cette année-là. En 2007, "Perverse Recollections Of A Necromangler" sort sur les labels Necroharmonic Records et GutterChrist Productions. En 2010 sort "Beyond Cops, Beyond God", leur deuxième album, chez Siege Of Amida / Candlelight Records. En Octobre 2013, c'est l'album "Real-Life Death" qui sort sur le label Amputated Vein Records.

Discographie :

2006 : Démo
2007 : "Perverse Recollections Of A Necromangler"
2010 : "Beyond Cops, Beyond God"
2013 : "Real-Life Death"


Les chroniques


"Real-Life Death"
Note : 19/20

Waking The Cadaver, putain j'adore ce groupe. Ouais, je commence fort. Après un premier album (je ne compte pas la démo) qui était très bon mais qui avait une prod' d'assez basse qualité, un deuxième album de grande grande volée, nous voilà donc 3 ans après avec une suite intitulée "Real-Life Death". Pour ceux qui ne connaissent pas, le groupe se définit en tant que slamming gore groove. Pour faire plus simple, on va dire que c'est du deathcore avec une pointe de grindcore. Vous situez ? Donc amis de la poésie et de la beauté des fleurs, je vous invite à quitter la pièce tout de suite.

On a droit à une déferlante de blast beat et quand ça ne blaste pas, on a droit à des breakdowns de folie hyper lourds. Et entre tout cela ? De la double pédale, pardi ! Vous pourrez déguster des riffs très techniques et bien tranchants avec beaucoup de dissonance et d'harmonique artificielle pour faire grincer des dents. Et une voix, cette voix... Bien gutturale et puissante et qui nous gratifie assez souvent de "gruik gruik" pas piqué des vers. Et la qualité des chansons là-dedans ? Juste excellente... On ne s'ennuie pas une seule seconde, les titres sont, en plus de cela, complexes avec des changements de rythme et d'atmosphère tout le long. Une chose qui, avec le temps, m'ennuyait un peu sur l'album précédent est qu'au fil des écoutes, il semblait un peu long. Ici, le groupe nous sort une galette qui dure 28 minutes et des poussières, une durée parfaite pour ce genre d'album ! Ni trop long, ni trop court ! Ajoutez à cela une production de haut niveau et une pochette bien gore et sympa.

Au final, Waking The Cadaver sort non seulement son meilleur album mais aussi un des meilleurs albums du style, carrément le meilleur de l'année pour moi ! Alors si vous voulez un album violent, brutal, gore avec des chansons super travaillées et un son nickel, jetez-vous dessus !


Danivempire
Octobre 2013




"Beyond Cops, Beyond God"
Note : 18/20

Waking The Cadaver... J'ai découvert ce groupe fin de l'année 2010 au Mass Deathtruction Fest avec Napalm Death en tête d'affiche, et je vous le dis direct, ça a été une méga-claque-dans-ta-gueule ! Alors je vous préviens, amis de la mélodie, de balade dans les bois, groupies en tout genre ou simplement femmelettes : cet album n'est pas fait pour vous. "Beyond Cops, Beyond God" c'est du deathcore qui fait très mal par où ça passe. 28 minutes 32 de pure brutalité. Les premières secondes de l'album pose les bases, blast beat, guitare ultra rapide et chant guttural à souhait. La voix peut sembler monotone mais elle ne le sera que pour les non-fans de death. La voix est bien caverneuse et le groupe ne renie pas ses origines plus grindcore et nous avons droit à pas mal de gruik-gruik caractéristique, le tout parfaitement maîtrisé. Les guitares vont à cent a l'heure dans un son bien tranchant nous lançant par moments des sons bien distordus dans des riffs bien rapides et bien gras. La batterie, je résume, blast et double pédale, le tout avec un bon groove ! Les titres ne sont absolument pas monotones, les changements de rythme sont nombreux, les passages ultra rapides sont teintés de breakdowns bien lourds et pesants pour repartir de plus belle et de plus vite. Beaucoup d'accroches vocales et / ou musicales sont présentes et ne donnent envie que d'une chose : secouer la tête ou secouer la tête du voisin à coup de coude dans le moshpit ! La production sonore est nickel, le son ne souffre d'aucun reproche et la pochette bien que trop colorée à mon goût est sympa. Pour résumer, cet album ne plaira absolument pas à tout le monde, si vous aimez la musique brutale jetez une oreille, je vous le conseille vivement, sinon ce n'est même pas la peine ! Pour moi, "Beyond Cops, Beyond God" est un grand album !


Danivempire
Février 2011


Conclusion
Le site officiel : wakingthecadavernj.com