Le groupe
Biographie :

Waiting For est un groupe de metal fusion, connu auapravant sous le nom de The Hexen. Formé à Liège en 2007, le combo belge débarque avec son premier album "The Hexen", produit par Billy Graziadei (Biohazard), à l'automne 2014.

Discographie :

2014 : "The Hexen"


La chronique


Composé de onze titres tout aussi percutants les uns que les autres, on ressent pas mal d'influences diverses et variées allant du metal comme au rock et au stoner. Après une petite mise en bouche lourde, on rentre vite dans le vif du sujet avec un chant énergique qui propose quelques lignes chantées et pas seulement saturées. Le flow se pose bien sur la partie instrumentale qui, quant à elle, est riche.

Le groove est présent sur toutes les chansons, notamment "Me Myself And I" qui est assez percutante de par son refrain mais aussi de par cette basse qui met en relief toute la ligne instrumentale. La batterie gère assez bien, le batteur donne le petit côté groovy qui te fera danser. L'ensemble est carré et constant avec de bonnes transitions. Les titres ne sont ni trop courts ni trop longs, il y a de tout et pour tout le monde. J'ai même entendu un peu d'influences Slipknot, Faith No More... sur certains passages. C'est une agréable découverte, on ressent vraiment l'épanouissement des musiciens. Il y a là un travail et un aboutissement qui montrent la détermination du groupe mais aussi leur sincérité dans l’interprétation des compositions. Les choeurs sont bien mis en place, j'adore particulièrement le dernier titre, "We Can Fuck The Rules".

Bref, je suis étonnée de ne pas voir ce petit combo tourner un peu plus. Je pense que leur musique ne rentre pas dans un style prédéfini car ils proposent vraiment une large palette de styles (non, ils ne vont pas jusqu'au ska, faut pas pousser...). En attendant le prochain clip actuellement en tournage, je vous propose d'aller découvrir cette belle gaufre liégeoise.


Jenny
Février 2015


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.waitingfor.be